Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien des espaces verts

Aller en bas 
+13
Maudinou
Bozinchu
ampelmann
momo
Isaac Newton
Patou
Fondateur
captain cavern
Daffy
Fréléo
Vieil intendant
jipeji
dina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:58

Chers amis,

Je souhaite faire une petite consultation pour l'entretien des espaces verts du lycée. Les entreprises vont devoir remplir une offre de prix que j'ai soigneusement détaillée (nombre de tontes par an, épendage d'engrais, taille des haies? etc.....).
Que prendriez vous comme critères de choix à part le prix, et la valeur technique de l'entreprise (compétences et moyens)?
Je ne peux pas demander d'échantillon pour juger de la qualité du service....
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de consultation?

Autre question : je pense qu'il est nécessaire de faire habiliter le chef d'établissement à faire signer les contrats relatifs aux marchés chaque année. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:03

si tu as 1 contrat d un an coincidant avec l annee civile ton epcp remplace l autorisation si ton contrat est un marche public
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:26

dina a écrit:
Chers amis,

Autre question : je pense qu'il est nécessaire de faire habiliter le chef d'établissement à faire signer les contrats relatifs aux marchés chaque année. Qu'en pensez vous?

Chére girafe,
Ton EPCP doit prévoir cette ligne de nomenclature ; sinon le CE doit avoir l'autorisation du CA pour signer.
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:50

jipeji a écrit:
si tu as 1 contrat d un an coincidant avec l annee civile ton epcp remplace l autorisation si ton contrat est un marche public
A l'extrême rigueur de la limite si le contrat a été passé en CA.
Tu vas la chercher loin cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:23

dina a écrit:
...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de consultation?
Pas moi No
Néanmoins, si ça peut t'aider, voici un exemple de MAPA espaces verts :
http://www.cines.fr/IMG/pdf/espacesentretien.pdf
dina a écrit:
Autre question : je pense qu'il est nécessaire de faire habiliter le chef d'établissement à faire signer les contrats relatifs aux marchés chaque année. Qu'en pensez vous?
Ben oui, ça s'appelle l'EPCP langue

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
franck.
Invité




Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:27

Fréléonat a écrit:
dina a écrit:
...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de consultation?
Pas moi No
Néanmoins, si ça peut t'aider, voici un exemple de MAPA espaces verts :
http://www.cines.fr/IMG/pdf/espacesentretien.pdf
dina a écrit:
Autre question : je pense qu'il est nécessaire de faire habiliter le chef d'établissement à faire signer les contrats relatifs aux marchés chaque année. Qu'en pensez vous?
Ben oui, ça s'appelle l'EPCP langue

Il est vraiment en forme notre Fréléonat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:29

dina a écrit:

Je souhaite faire une petite consultation pour l'entretien des espaces verts du lycée
euh, les agents et autres EMOP, c'est déjà out chez toi ? geek
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:24

Super ,
merci à tous pour vos réponse et en particulier pour le MAPA qui va m'être très précieux.
Effectivement ici nous n'avons pas assez de personnel pour assurer l'entretien des extérieurs donc nous sommes obligés de payer une entreprise pour le faire.............et elle ne fait pas de cadeau.
Pour la question de la signature, je me rends compte que la question était SUPER STUPIDE........ je suis super fatiguée, ça craint......et on est seulement en septembre........aa6
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:33

Pour info, tu pourras nous indiquer combien va te couter l'offre retenue ?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:18

Alors, pour l'instant nous avons un contrat qui tombe en février 2008 pour la modique somme de biiiiiiiiiiiiip :12486,97€ exactement.

Ce qui comprend :
10 tontes par an
désherbage, traitement anti mousse engrais 2 fois par an
évacuation des détritus de tonte
désherbage, entretien et taille des arbustes et des haies
entretien des massifs d'entrée
taille des haies entre les logements et le lycée une fois par an.

Bon la surface est conséquente, mais quand même......je vais me reconvertir dans l'entretien des jardins......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 10:22

dina a écrit:
Alors, pour l'instant nous avons un contrat qui tombe en février 2008 pour la modique somme de biiiiiiiiiiiiip :12486,97€ exactement.

....

Waouuuh ! affraid

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:03

Oui je sais, j'en ai les cheveux droits sur la tête, mais matériellement on est déjà juste en TOS pour l'entretien des bâtiments, alors il ne faut même pas penser au jardin.
Le pire c'est que pour 12000€, il faut les surveiller comme le lait sur le feu si on veut qu'ils travaillent correctement. Quand je suis arrivée, il n'y avait aucun contrôle des prestations, j'ai demandé à la société de me faire parvenir après chaque intervention une fiche précisant les travaux effectués. Réponse du fournisseur :"j'ai pas que ça à faire". Ma réponse "pour 12000€ par an vous allez trouver le temps....."

Et c'est l'entreprise la moins chère....... aa3
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:57

Pour la même somme, je bétone tout et j'utilise les sous pour construire une piscine pour les personnels logés (comme dans le collège de mon enfance...)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:47

Pour la même somme j'organise une course de tondeuses à gazon autotractées dans ton bahut.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:53

Vieil intendant a écrit:
Pour la même somme j'organise une course de tondeuses à gazon autotractées dans ton bahut.

Oui, oui avec une tondeuse rouge, dessus on collera un petit cheval cabré et on organisera la course entre la demi-pension et les bâtiments d'internat.......... avec agathe et charlie sur la ligne de départ en petite jupette et toi VI avec le drapeau à damier.........aa10

Sans rire je suis malade du prix de l'entretien du jardin, mais nous n'avons pas d'autre solution..... où alors je monte sur la tondeuse et c'est moir qui facture 12000€ au bahut......
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:17

[quote="dina"]
Vieil intendant a écrit:
.....on organisera la course entre la demi-pension et les bâtiments d'internat.............

à quelle heure ils déjeûnent les profs... drunken abr
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:23

Après j'ai une autre solution.....plus économique que le contrat......
On peut mettre un troupeau de mouton sur les pelouses et des chèvres pour les haies.......dans un bahut ça devrait pas être difficile à trouver......

OK j'ai compris.......JE SORS.....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:34

dina a écrit:

On peut mettre un troupeau de mouton sur les pelouses et des chèvres pour les haies.......dans un bahut ça devrait pas être difficile à trouver......

A voir les avatars des forumeurs, on trouve de tout dans un bahut. même des brebis adeptes du piercing... drunken

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:23

dina a écrit:
Super ,
merci à tous pour vos réponse et en particulier pour le MAPA qui va m'être très précieux.
Effectivement ici nous n'avons pas assez de personnel pour assurer l'entretien des extérieurs donc nous sommes obligés de payer une entreprise pour le faire.............et elle ne fait pas de cadeau.
Pour la question de la signature, je me rends compte que la question était SUPER STUPIDE........ je suis super fatiguée, ça craint......et on est seulement en septembre........aa6

Qu'en pense ta CT car si ya d'autres bahut dans le coin avec le même soucis ya de quoi trouver une solution alternative genre emop non?
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:55

C'est assez compliqué, le bahut a été construit en dernier dans la ville, bien après tous les autres, du coup la dotation en personnel à l'époque a été "un peu juste". Effectivement dans les autres bahuts ce sont les TOS qui taillent les haies et tondent la pelouse.......mais ici ce n'est pas possible car ils ont déjà trop à faire avec l'entretien des bâtiments.
La question du personnel a été déjà évoquée avec la CT mais pour l'instant sans réponse. En plus cette année nous avons 5 personnels qui ont obtenus leur mutation, et ils sont remplacés par des contractuels car évidemment les TOS savent qu'ici il y a plus de travail donc personne ne postule.......c'est le serpent qui se mord la queue.......je reste dons zen et je mandate.....
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: mapa espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:59

"Qu'en pense ta CT car si ya d'autres bahut dans le coin avec le même soucis ya de quoi trouver une solution alternative genre emop non ? "

EMOP ?

grr grr grr

Au risque de me faire des ennemis, je dirai qu'il y a belle lurette que je fuis les emop comme la peste. Je ne connais pas plus belle équipe de tire au flanc professionnels, dont le seul mérite est de savoir chatouiller le menton de nos jolies oea, et de raconter de belles histoires pour prolonger le café. Parce que, question travail...

OK j'arrête.

Question rentabilité, si 12000 € vous semble cher pour un entretien annuel, demandez vous combien couterait le ou les agents nécessaires à l'Etablissement pour arriver à ce résultat (juste comme ça, pour rire)

Sinon, sur le fond j'ai déjà passé de petits mapa du même type ( pour les locaux du greta)
La difficulté est le peu ou pas de réponse à la publicité, cesz entreprises étatn souvent peu familières de notre paperasserie.
En plus, je m'étais mis en tête de préciser que je donnerai préférence a une entreprise respectant les pratiques écolo.
Cà, ils ont pas aimé du tout. Les tontes vont à la décharge, et on désherbe au round up à tour de bras.

Aufait, j'ai pas compris pourquoi tu demande qu'on mette de l'engrais sur ta pelouse : ça me parait polluant, et sutout complétement inutile... non ?
Revenir en haut Aller en bas
feuillet
Invité




Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: elimination des dechets verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:30

fleur Bonsoir,

Pouvez vous m'indiquer votre mode de fonctionnement en ce qui concerne l'élimination des déchets verts (je pense en cette période aux feuilles des divers arbres qui se trouvent dans nos établissements...)?

Ceci s'entend sans faire appel à une entreprise extérieure.

Par exemple, les agents les regroupent dans des sacs, et les déposent à la déchetterie...

ou encore, les agents font un grand feu avec les dites feuilles...

ou toute autre possibilité...

Merci de vos réponses qui devraient éclairer quelque peu ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 23:04

chez moi on brule.... tir
je ne suis pas encore arrivé par contre à me débarasser des profs ....
c'est pire que la mauvaise herbe ces trucs là
si quelqu'un a une solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:47

Pouvez vous m'indiquer votre mode de fonctionnement en ce qui concerne l'élimination des déchets verts

une collecte par semaine des déchets verts . Nous disposons de trois containers 750 l et ce n'est pas encore assez
Revenir en haut Aller en bas
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 8:56

Bonjour

Le lycée est construit au milieu des champs de betteraves et de pommes de terre. La propriété est grande et un recoin discret est dévolu au stockage des végétaux (feuilles mortes , ronces, déchets après la taille des haies) ; on en fait du compost.

Les feuilles mortes ne seront ramassées qu'à la fin de l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
.
.
Padawan


Nombre de messages : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/09/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 9:21

Bonjour,

Moi pour mon collège, je passe par un C.a.t, 900,00€ pour 8 tontes par an.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: déchets verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:21

Ici nous entassons ces déchets dans un enclos de quelques m² le long d'un mur à l'écart ds passages.
Tout celà pourrit gentiment en diminuant rapidement de volume.
En quelques années on obtient un superbe terreau. (avec quelques morceaux de plastique, c'est vrai)
Je viens d'acheter un broyeur électrique pour les déchets de haies.
Si tout va bien (=si l'agent chargé des espaces verts accepte cette petite contrainte supplémentaire), les déchets broyés seront étendus en paillage au pied des arbres et des haies, en remplacement des écorces de pin achetées par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:33

Nous remplissons des sacs que nous allons vider à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:46

les résidus de traitement des espaces verts sont servis au self en guise de salade verte.
J'ai juste eu un problème avec un végétarien qui avait avalé une limace...

abr
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: valorisation de déchets verts   Entretien des espaces verts Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:02

Bonsoir,

Pour XIII, ou XVII
Et comment accommodez-vous les feuilles de platane séchées ?
Façon feuilles de vigne ou en gratin?

sinon, super , très drole, hihihi abg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des espaces verts Empty
MessageSujet: Re: Entretien des espaces verts   Entretien des espaces verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des espaces verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien des espaces verts
» contrat d'entretien des espaces verts
» Aides à l'achat matériel d'entretien espaces verts
» espaces verts
» guide espaces verts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: