Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence entre gestionnaire et agent comptable ?

Aller en bas 
+12
Grip'sou
delph
V.M.B
PME
aioli
LoisLane
Evil Genius Gestionnaire
glenda69
FARPI
OLRIK
L'intendant zonard
RETU
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23306
Date d'inscription : 09/06/2006

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:33

glenda69 a écrit:
Franchement, avec le CIGEM des AAE, faut aller voir ailleurs les amis...les autres ministères sont bien aussi : plus de temps libre (pas de permanence, de CA ou de commission le soir), pas de responsabilité sur vos deniers personnels (pour les AC), plus de tranquillité le soir (pas de fuite d'eau au bahut, de problème à la cantine ou d'internat) et souvent mieux payé (PM, CRC, caisse des dépôts, Bercy....) !
Après les faits parlent d'eux mêmes : d'après les statistiques des 5 IRA, les irarques de première moitié de classement final ne choisissent pas en priorité l'ASU : cherchez l'erreur !
Certes. Il y a cependant quelques points qui peuvent justifier qu'on reste :

- compte tenu du logement, on n'est pas si mal rémunérés
- il est globalement plus facile pour nous d'obtenir la mobilité géographique souhaitée
- il y a des opportunités de progression dans le cadre des EPLE, justement pour devenir comptable, etc, ce qui facilite indéniablement l'obtention du principalat, voire les emplois fonctionnels
- de toutes manières, les gens des autres ministères nous prennent pour des couillons et ne veulent pas de nous
- mais nous, au moins, on a des responsabilités, de l'autonomie, des marge de manoeuvre, et un boulot intéressant. Pas certain que tous les zattachés puissent le dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:40

Glenda, si j'ai bien compris, tu es encore à l'IRA .... Tu as donc bien des postes qui te sont ouverts, même si maintenant il faut choisir un univers avant les épreuves de classement. Quand j'étais à l'IPAG (1992 !) la directrice nous disait "si vous n'avez pas les autres concours, vous serez "z'azou" (AASU). Elle plaçait quasi la moitié de chaque promo au concours externe. (le meilleur concours était pour elle IASS que sa fille avait réussi, qu'elle plaçait juste avant l'ENSP et les concours financiers, ) Le discours de l'intervenant est donc autant une vérité possible qu'un lieu commun ressassé depuis plusieurs dizaines d'années par les uns et les autres.
Le concours d'attaché EN (devenu AAE par le CIGEM) n'existait plus ces dernières années qu'en concours interne, il me semble. Parce que le choix avait été fait en haut lieu de privilégier l'accès par les IRA et de ne pas faire concours interne + externe + IRA.
Les gestionnaires A ou B : cela dépend de la politique interne des académies. J'ai entendu toutes les versions, de "en dessous de 400 élèves, on met un B", à "il faut revaloriser, à travail égal, salaire égal, on va passer tous les gestionnaires B en A" (mais sans dire dans quels délais, et cela ne concernant que les postes, donc sans incidence sur la carrière des collègues, qui eux, restent B ... et doivent muter). Cela dépend des périodes, des personnes en poste à la DRH du rectorat ... de plein de choses, de si on est dans une politique d'économies ou de valorisation du personnel.  De ce que je peux constater, en fait, c'est que plus on s'éloigne des centres (grandes villes), plus on a de chances de trouver des gestionnaires B, bien souvent pour des raisons historiques, parce que ces postes ont toujours été B. Taille des établissements un peu, mais ce n'est plus très pertinent comme critère du fait de l'évolution des effectifs. Si on se reporte il y a 20 ou 30 ans, voire plus, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas assez d'attachés dans certaines académies, alors eux avaient les postes les plus "prestigieux" et quand les services de personnel avaient sous la main des "Sasu" qui avaient pour certains un niveau bac + 3 ou 4, ils savaient qu'ils feraient l'affaire ... mais c'était du temps ou se retrouver agent comptable en sortie d'IRA n'était pas inhabituel. Il serait donc logique que la revalorisation concerne tous les postes et pas seulement les plus hauts. (les postes et les collègues aussi, bien sûr :  ce n'est pas parce qu'on remplace une chaise par un fauteuil qu'il faut changer la personne que va s’asseoir dessus. )
La répartition effective des postes d'une académie entre  A B et C ne dépend pas du ministère, mais de la politique académique, puisque depuis la LOLF, les académies peuvent choisir de transformer des postes tant qu'elles restent dans l'enveloppe attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:26

L'intendant zonard a écrit:

Certes. Il y a cependant quelques points qui peuvent justifier qu'on reste :

- compte tenu du logement, on n'est pas si mal rémunérés
- il est globalement plus facile pour nous d'obtenir la mobilité géographique souhaitée
- il y a des opportunités de progression dans le cadre des EPLE, justement pour devenir comptable, etc, ce qui facilite indéniablement l'obtention du principalat, voire les emplois fonctionnels
- de toutes manières, les gens des autres ministères nous prennent pour des couillons et ne veulent pas de nous
- mais nous, au moins, on a des responsabilités, de l'autonomie, des marge de manoeuvre, et un boulot intéressant. Pas certain que tous les zattachés puissent le dire...

Justement, certains arguments ne tiennent plus :
1/ d'autres ministères proposent des postes logés (Interieur, Défense, Justice) et des témoignages sur ce forum révèlent le mauvais état des logements en EPLE (voir concours AAE 2014). De plus, certaines primes des MINEFI compensent largement le loyer !
2/ je trouve que votre système de points plombe bien la mobilité, quid des compétences, de la disponibilité, de l'envie, faut juste avoir le max de points ! Mon comptable actuel AAE m'a dit avoir grillé la place à 2 jeunes APAE qui avaient postulé juste parce qu'il était plus ancien donc aux points ! Dommage pour les 2 autres qui restent ses gestionnaires rattachés alors qu'ils ont fait l'effort de passer le principalat et qui viennent voir celui qui leur est passé devant tous les mois....
3/ à part devenir comptable (et avec le regroupement, il y en a de moins en moins d'opportunités), il faut passer le concours de personnel de direction pour progresser au sein de l'EPLE, non ?
4/ cela n'engage que toi....
5/ mais ailleurs aussi, les AAE ont des responsabilités, gèrent leur temps de travail, ont un boulot intéressant (c'est propre à chacun l'interet au travail, non ?)...mais il y a aussi des gestionnaires en détresse, qui galèrent, qui n'ont pas d'aide ou l'appui de leur proviseur, et qui veulent fuir en DSDEN en rectorat ou université.

Une gestionnaire est venue témoigner sur son métier en octobre : elle a commencé son discours par : "chers irarques, quand j'étais à votre place (3 promos avant) on m'a vendu du rêve en faisant la promotion du poste d'adjoint gestionnaire, je vais vous dire la vérité....". Elle nous a donné les avantages et inconvénients de son poste, sa collègue de la caisse des dépots a fait pareil. Résultats : après ces témoignages et mon mois de stage en EPLE, personnellement je pense choisir la caisse des dépots si je peux en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:47

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Z Et oui, le gestionnaire il est mal aimé, il mange rarement à sa faim, il est seul et il à froid, il est toujours en mouvement, mais il est libre!
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:47

Le  nombre de logements n'est pas comparable.
Intérieur : oui, le préfet, le sous-préfet, là où il y a une sous-préfecture, peut-être quelques adjoints.
Justice ? Ce doit être rare.
Défense : oui, certains militaires, les gendarmes, mais ils ont des contraintes horaires bien plus dures, leurs logements ne sont pas toujours très agréables, pas mieux et souvent pires que ceux des EPLE, et c'est la vie de caserne.
Revenir en haut Aller en bas
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:46

delph a écrit:
Le  nombre de logements n'est pas comparable.
Intérieur : oui, le préfet, le sous-préfet, là où il y a une sous-préfecture, peut-être quelques adjoints.
Justice ? Ce doit être rare.
Défense : oui, certains militaires, les gendarmes, mais ils ont des contraintes horaires bien plus dures, leurs logements ne sont pas toujours très agréables, pas mieux et souvent pires que ceux des EPLE, et c'est la vie de caserne.

Pour l'Interieur, il y a un parc de logement pour certaines fonctions et les gendarmes, les militaires de la protection civile sont logés (oui, oui, ils sont militaires du ministère de l'Intérieur et pas de la Défense !)
Pour la Justice, par exemple, dans la pénitentiaire, il existe des logements pour les AAE.
Pour la Défense, j'en fais partie depuis 20 ans, et je rigole quand je vois des commentaires pareils ! Les casernes avec des organismes actifs ne logent plus depuis longtemps les familles (un souvenir du service militaire mal vécu peut-etre ?) par contre les bureaux logements du MINDEF proposent des logements SNI ou domaniaux à tarifs préférentiels avec de très belles prestations. J'habite actuellement dans l'un d'eux (et je ne suis plus militaire !) et il est mieux que celui de mon AC lol.
Sinon, c'est quoi la vie de caserne ? Etre obligé d'habiter sur son lieu de travail ? De faire des permanences ? De croiser ses collègues de boulot dans le local poubelle ou dans les escaliers avec ses sacs de courses ? Ben c'est pareil en EPLE, non ?

Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:15

Ce que je lisais sur le forum-en sommeil en ce moment-des gendarmes me laissait entrevoir des conditions légèrement différentes de celles des EPLE, pas en plus agréable.
"Il existe un parc", vous voulez dire que les conditions sont les mêmes (gratuité du logement et forfait de prestations) ou il y a une participation, un loyer quoi ? Ou cela dépend des fonctions ? Bref il faut tout comparer.
Dans une petite ville de 10 000 à 20 000 habitants, en Auvergne, en Ile de France ou en Normandie vous aurez 4,5,6 postes logés pour les attachés de l'EN, et rien dans beaucoup de cas pour les administrations que vous citez.
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:21

glenda69 a écrit:
Après les faits parlent d'eux mêmes : d'après les statistiques des 5 IRA, les irarques de première moitié de classement final ne choisissent pas en priorité l'ASU : cherchez l'erreur !

Et oui. Moi par exemple j'étais troisième au premier classement, j'ai pris ASU, pas central. Et on était une bonne quinzaine de mémoire à avoir fait le vrai choix d'aller en ASU. Après il y avait tous ceux qui s'étaient loupés alors qu'ils se voyaient au Ministère des Affaires Etrangères ou à Bercy.

L'intendant zonard a écrit:
Il y a cependant quelques points qui peuvent justifier qu'on reste :

- compte tenu du logement, on n'est pas si mal rémunérés
- il est globalement plus facile pour nous d'obtenir la mobilité géographique souhaitée
- il y a des opportunités de progression dans le cadre des EPLE, justement pour devenir comptable, etc, ce qui facilite indéniablement l'obtention du principalat, voire les emplois fonctionnels
- de toutes manières, les gens des autres ministères nous prennent pour des couillons et ne veulent pas de nous
- mais nous, au moins, on a des responsabilités, de l'autonomie, des marge de manoeuvre, et un boulot intéressant. Pas certain que tous les zattachés puissent le dire...

Je ne saurais mieux le dire ....

glenda69 a écrit:
2/  je trouve que votre système de points plombe bien la mobilité, quid des compétences, de la disponibilité, de l'envie, faut juste avoir le max de points ! Mon comptable actuel AAE m'a dit avoir grillé la place à 2 jeunes APAE qui avaient postulé juste parce qu'il était plus ancien donc aux points ! Dommage pour les 2 autres qui restent ses gestionnaires rattachés alors qu'ils ont fait l'effort de passer le  principalat et qui viennent voir celui qui leur est passé devant tous les mois....
Quoi on m'a menti, l'ancienneté ne compte qu'à l'Education Nationale ? bounce
Juste au passage : on s'oriente de plus en plus vers une gestion avec postes profilés, en particulier pour les postes d'agents comptables. Dans mon académie, la politique actuelle est également de ne plus promouvoir comme AC que ceux qui ont suivi une formation idoine de compta géné et occupé des fonctions de fondé de pouvoir.

3/ à part devenir comptable (et avec le regroupement, il y en a de moins en moins d'opportunités), il faut passer le concours de personnel de direction pour progresser au sein de l'EPLE, non ?
Tu oublies la courbe démographique. Même avec le regroupement des établissements en agences de plus en plus grosses, cela ne recouvre pas les départs en retraite à moyen terme. Et avec la systématisation des postes d'ajoints (ou fondés de pouvoir, qu'on les appelle comme on veut) ça laisse autant d'opportunités.
Perdir, c'est un autre combat ... être chef d'établissement adjoint, je vois pas franchement le progrès hiérarchique ... et encore faudrait il être branchés par le pédagogique.


Une gestionnaire est venue témoigner sur son métier en octobre : elle a commencé son discours par : "chers irarques, quand j'étais à votre place (3 promos avant) on m'a vendu du rêve en faisant la promotion du poste d'adjoint gestionnaire, je vais vous dire la vérité....". Elle nous a donné les avantages et inconvénients de son poste, sa collègue de la caisse des dépots a fait pareil. Résultats : après ces témoignages et mon mois de stage en EPLE, personnellement je pense choisir la caisse des dépots si je peux en juillet !
C'est con qu'aux réunions anciens combattants on ne fasse venir que ceux qui ne se sentent pas bien en EPLE.
Tu vois, je connais aussi des gens qui s'emmerdent à la Caisse des dépôts ... comme quoi. Sauf que la Caisse, contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas vendeur pour partir ailleurs.

PME a écrit:
Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Z Et oui, le gestionnaire il est mal aimé, il mange rarement à sa faim, il est seul et il à froid, il est toujours en mouvement, mais il est libre!

Chui fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucian_freud
Invité




Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:45

la différence fondamentale entre gestionnaires et AC: la paye! (et souvent, j'imagine, c'est justifié... non?)

la disparition à terme des GM B au profit des GM A... je confirme pour mon académie

l'avantage d'un sortant IRA comparé à un B issu du sérail: il peut polliniser... grâce au "SI JAIME" les frontières de la pollinisation sont encore repoussées et le développement des bonnes pratiques se trouve décuplé par le multiplicateur de pollinisation... à terme la race irarque devrait dominer le cheptel...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:47

lucian_freud a écrit:
la disparition à terme des GM B au profit des GM A... je confirme pour mon académie
t'es où?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lucien_freud
Invité




Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 8:52

Lutèce!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 9:23

Grip'sou a écrit:
C'est con qu'aux réunions anciens combattants on ne fasse venir que ceux qui ne se sentent pas bien en EPLE.
Une précision : quand j'ai rencontré glenda69 dans son IRA (c'était informel/pirate), je ne lui ai nullement caché que l'intendance, ça rime pas avec vacances. Quand je vois l'endroit démentiel où est tombé le précédent stagiaire IRA que j'ai contribué à former, je affraid
lucien_freud a écrit:
Lutèce!
Ya pas plutôt des exemples en République française ? Suspect

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
glenda69
*
*



Nombre de messages : 187
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/04/2014

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:58

L'intendant zonard a écrit:
Grip'sou a écrit:
C'est con qu'aux réunions anciens combattants on ne fasse venir que ceux qui ne se sentent pas bien en EPLE.
Une précision : quand j'ai rencontré glenda69 dans son IRA (c'était informel/pirate), je ne lui ai nullement caché que l'intendance, ça rime pas avec vacances. Quand je vois l'endroit démentiel où est tombé le précédent stagiaire IRA que j'ai contribué à former, je affraid
lucien_freud a écrit:
Lutèce!
Ya pas plutôt des exemples en République française ? Suspect
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que ton métier n'était pas bien et j'ai bien compris lors de notre entrevue que cela n'était pas les vacances. Je ne recherche pas un poste où je vais me faire c... ! Je compare et pense que personnellement (j'ai 2 enfants en bas age dont 1 porteur de handicap), à statut égal et niveau de poste égal, un poste comme gestionnaire ne correspond pas à mes attentes (pour les horaires, les taches confiées et le fait de loger sur place).
Après, concernant la réponse de "lucien_freud", merci de confirmer ce que l'on nous a dit en amphi (nos formateurs, volontaires, ne disent pas que des betises lol !), il existe bien une volonté de remplacer les B par des A qui se profile....
J'ai discuté longuement avec mon AC hier, et je lui ai expliqué qu'un poste en agence comptable pour m'occuper des MP regroupés (créer un groupement d'achat pour notre ville) me plairait beaucoup. Elle est vraiment fana pour ce genre de service mais m'a expliqué que cela était très difficile à mettre en place car il n'y a pas de postes A prévus pour cela. Il faut prendre sur la substance, avoir un AC ou un CE d'accord et c'est pas gagné !
J'ai rencontré des AAE vraiment très motivés et qui aiment beaucoup leur métier (dont l'IZ !) et j'en suis heureuse mais il faut aussi respecter ceux qui ne pensent pas s'y épanouir autant qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:10

La transformation des postes de GM de B en A est une vieille rumeur qui circule, surtout auprès des B qui voudraient devenir A sur le même poste.
En ces temps de disette budgétaire, je ne vois pas comment cela pourrait avoir lieu.
Même du temps de "l'abondance" ce n'était pas au goût du jour.
Autour de moi (et pas que dans mon académie, j'ai des exemples dans la France entière) la tendance est plutôt à la transformation des A en B au moment des départs à la retraite et des mutations.
Ainsi, mon premier poste d'AC est aujourd'hui occupé par un B qui est rattaché à une AC.
Faudrait me donner le rapport de l'Etat qui prône un tel changement.
Je ne parle pas d'une demande syndicale, qui viserait à reconnaitre le travail fait par de nombreux collègues B qui (de fait) exercent des activités dévolues dans d'autres bahuts à des A.
Mais bon ça compense les A qui sont sur des supports de B.
Franchement crois tu qu'il faille un A pour déterminer les besoins afférents à un groupement de commande?
Faut être sérieux (avec tout le respect que j'ai pour les coordonnateurs de groupement).

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Grip'sou
*
*



Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 27/11/2012

Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:38

L'intendant zonard a écrit:
Grip'sou a écrit:
C'est con qu'aux réunions anciens combattants on ne fasse venir que ceux qui ne se sentent pas bien en EPLE.
Une précision : quand j'ai rencontré glenda69 dans son IRA (c'était informel/pirate), je ne lui ai nullement caché que l'intendance, ça rime pas avec vacances. Quand je vois l'endroit démentiel où est tombé le précédent stagiaire IRA que j'ai contribué à former, je affraid

Ma formulation n'était sans doute pas claire, je voulais dire que j'étais assez navrée (ça avait été le cas pendant mon année d'IRA) qu'on ne présente pas une version plus équilibrée des choses. Il y a des bahuts où ça se passe très mal, des postes où le staff est insuffisant, et d'autres où  ça va très bien. Il y a aussi des gens qui sont "faits pour ça" et d'autres non. Le principal est de trouver ce qui convient à chacun.

Bozinchu a écrit:
La transformation des postes de GM de B en A est une vieille rumeur qui circule, surtout auprès des B qui voudraient devenir A sur le même poste.
En ces temps de disette budgétaire, je ne vois pas comment cela pourrait avoir lieu.
+1
Même du temps de "l'abondance" ce n'était pas au goût du jour.
Autour de moi (et pas que dans mon académie, j'ai des exemples dans la France entière) la tendance est plutôt à la transformation des A en B au moment des départs à la retraite et des mutations.
Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre gestionnaire et agent comptable ?   Différence entre gestionnaire et agent comptable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre gestionnaire et agent comptable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre Gestionnaire et Agent comptable ?
» Gestionnaire-Agent comptable élu au CA d'un établissement
» autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R.
» Devenir gestionnaire ou agent comptable quand on vient de la FPH
» Poste "Agent comptable + Adjoint gestionnaire"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: