| Actes administratifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acte Invité
| Sujet: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 18:24 | |
| Bonsoir , Notre CT nous demande d'envoyer l'ensemble des actes pris par le CA à son attention . Pour moi un certain nombre d' actes conformément à l'article R421-54 sont exécutoires après transmission au Rectorat et dans le délai prévu par ce même article . Mais ma CT pour ces mêmes actes accuse réception en précisant : pour le cas où ces actes feraient l'objet d'observations , je vous les communiquerais dans le délai de 15 jours suivant leur réception au regard des compétences qui me sont conférées par l'article L421-14 ? |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 18:39 | |
| Seuls les actes financiers sont envoyés pour contrôle de légalité à la CT.
Il suffit, pour information à la CT, de leur envoyer tous les actes une fois rendus exécutoires . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 20:52 | |
| je ne sais plus quel article du code de l'éducation permet à la CT d'avoir accès à tous les actes de fonctionnement, même les non-transmissibles. C'est son droit le plus strict.
Par contre, pour paraphraser un bellâtre qui vieillit encore plus ce jour, les observations qu'elle entend faire dans ce cadre ont la même valeur juridique que la liste de courses de ma grand-mère. En effet, elle n'a aucune compétence au titre de l'article L. 421-14.
A ta place, j'attendrais lesdites observations avec une gourmandise non dissimulée histoire d'avoir le plaisir de la renvoyer dans ses buts... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 23:34 | |
| - Dup' a écrit:
- A ta place, j'attendrais lesdites observations avec une gourmandise non dissimulée histoire d'avoir le plaisir de la renvoyer dans ses buts...
Pour Dup' ou pour moi, cela aurait la saveur des chocolats pralinés de notre boss préféré. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 23:39 | |
| - Dup' a écrit:
- je ne sais plus quel article du code de l'éducation permet à la CT d'avoir accès à tous les actes de fonctionnement, même les non-transmissibles. C'est son droit le plus strict.
Aucun article et aucun besoin de texte. Ces actes sont publics par nature, toute personne peut en demander copie. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 23:43 | |
| (Donc il y a bien un texte, la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 qui régit la liberté d'accès aux documents administratifs. Je taquine juste. Pas taper ) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 23:46 | |
| Pour être exact, c'est la déclaration de 1789, lorsqu'elle dispose que les agents publics doivent rendre compte de leur administration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actes administratifs Ven 7 Nov 2014 - 23:53 | |
| Le R. 421-56 évoque une partie de la question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actes administratifs Sam 8 Nov 2014 - 13:57 | |
| Je disconviens respectueusement;
La loi 18-753 vise les relations entre l'administration et le public ; il me semble donc qu'elle ne s'applique pas aux autres personnes publiques
idem pour la DDHC qui vise "la société" en générale, donc une personne tierce à l'administration |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actes administratifs | |
| |
|
| |
| Actes administratifs | |
|