| annuler une validation dbm pour vote | |
|
+5Op@lomero Grand hamster MOA Vénérable Intendant Bakriesk 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HELP! Invité
| Sujet: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 11:56 | |
| Bonjour, Eh voilà, un moment d'égarement et je viens de valider l'accord des AC sur une dbm pour vote alors que les documents ne sont pas encore envoyés. Peut-on revenir en arrière ? |
|
| |
KPITAL1789 Invité
| Sujet: ANNULER DBM Jeu 6 Nov 2014 - 12:31 | |
| bonjour je ne vois qu' une solution restaurer votre dernière sauvegarde mais attention cette opération vous remettra dans la situation dans laquelle vous étiez au moment de cette sauvegarde donc s'il ne s' agit pas d' une sauvegarde récente c est a dire une sauvegarde faite juste avant la validation ou la saisie de la dbm ne faites pas cette opération! c' est la seule solution que je connaisse. bon courage |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 12:38 | |
| Pas de sauvegarde avant la validation ? | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 13:05 | |
| Bof. Lorsque vous transmettrez les documents à votre comptable il suffira de modifier la date sur la lettre au comptable avec un certificat.0 Les AR des autorités de contrôle feront foi. Pour moi inutile de vouloir restaurer. Par contre ne pas envoyer la DBM au comptable ni utiliser les crédits avant. | |
|
| |
HELP! Invité
| Sujet: validation dbm Jeu 6 Nov 2014 - 13:11 | |
| Une sauvegarde en début de semaine, mais pas juste avant la validation : entre temps validation de recettes... |
|
| |
HELP! Invité
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 13:13 | |
| Merci VI, je pensais bien à cette solution, mais je ne savais pas trop si c'était réglementaire. Comme je ne peux pas restaurer, je vais faire comme ça. Merci à tous pour vos réponses. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 13:21 | |
| On ne peut valider la DBM qu'après le délai réglementaire. Mais si on ne l'utilise pas et si on ne la transmets pas au comptable avant ce délai il n'y a aucune "faute" budgétaire. D'ailleurs seul le comptable pourrait être mis en difficulté pour manquement à cette règle. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 21:29 | |
| En espérant que la DBM ne sera pas retoquée par les autorités... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 6 Nov 2014 - 22:59 | |
| et si elle est retoquée ? eh ben on l'utilise pas. On bloque les crédits en les engageant.
Pas de quoi en faire un fromage |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Ven 7 Nov 2014 - 6:18 | |
| Et on met au COFI une DBM retoquée qui a été validée. Bizarre, bizarre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Ven 7 Nov 2014 - 10:39 | |
| mouais...
on raye la ligne en expliquant
Il a été rappelé ici maintes fois que GFC n'est qu'un outil qui ne fait pas la réglementation. L'essentiel n'est pas que les crédits ne soient pas ouverts, mais que l'AC ne paye pas sur ces crédits. In fine, c'est tout ce que va regarder le juge des comptes
Je suis d'accord avec toi, ça fait pas terrible, mais bon... |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Ven 7 Nov 2014 - 10:42 | |
| Au pire on fait une DBM en négatif, faut pas se prendre la tête avec ça. | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Ven 7 Nov 2014 - 10:45 | |
| DBM en négatif annulant la DBM retoquée validée avec un beau certificat de l'ordo expliquant qu'une erreur technique avait fait valider la DBM avant le retour des AR des autorités. | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: annuler une validationdbm pour vote Jeu 16 Juin 2016 - 15:49 | |
| Moi aussi, un moment d'égarement et je me retrouve avec une DBM pour vote provisoire, virements entre services, à transmettre aux AC, résultat du CA non validé puisque j'ai appuyé trop vite sur la touche... Sauf que je vais devoir présenter au CA une DBM pour vote (prélèvement sur Fdr) et que les AC vont (encore) me retoquer au motif qu'on ne peut saisir deux DBM vote consécutivement puisqu'aucune DBM ne peut intervenir tant que la modification en cours n'a pas acquis le caractère exécutoire. Et la DBM erronée bloque la dbm prélèvement (insuffisance de crédits) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 16 Juin 2016 - 19:09 | |
| Demander à restaurer sur la base de la dernière sauvegarde (que j'espère pour toi pas trop ancienne). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 16 Juin 2016 - 21:20 | |
| - Alomero a écrit:
- Demander à restaurer sur la base de la dernière sauvegarde (que j'espère pour toi pas trop ancienne).
D'où l'intérêt des sauvegardes AVANT de principales opérations (dbm, mandat,...) et non après (sans parler des sauvegardes automatiques, quotidiennes,...) _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Jeu 16 Juin 2016 - 21:41 | |
| J'ai le toc de la sauvegarde, je fais avant, après et tous les soirs, sur le C, le H et ma clé USB Mais ça prend si peu de temps que je ne vois pas de raison de ne pas me rassurer. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Ven 17 Juin 2016 - 9:25 | |
| nous faisons des sauvegardes plusieurs fois par jour et sur plusieurs supports, j'incite mes ER à en faire de même cela m'a sauvé plus d'une fois après des bugs dans gfc et en effet cela prend quelques secondes | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Dim 27 Nov 2016 - 17:20 | |
| dans la série "je fais plein d'erreurs en ce moment", j'ai validé la saisie de ma DBM pour vote: je voulais voir ce que ça donnait en imprimant, et j'ai fermé et hop!!! validée... du coup, elle est dans "gestion des dbm", en attente du CA pas bien grave, vous allez me dire, sauf que j'avais fait mon petit calcul sans dire le montant au CE, et que je crains qu'il ne veuille y mettre sa petite touche en me demandant de modifier le montant (donc avant le passage en CA); est-il possible de modifier quelque part? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote Dim 27 Nov 2016 - 17:51 | |
| Oui quand tu vas saisir le résultat du CA _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annuler une validation dbm pour vote | |
| |
|
| |
| annuler une validation dbm pour vote | |
|