Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention caisse des écoles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simple_mind
Invité




convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:19

bonjour,
je suis en train d'établir une convention avec la caisse des écoles qui se charge de la demi-pension.
il est indiqué que le renouvellement du mobilier de la cantine (chaises, tables) est à la charge de l'établissement. Je ne vois pas pourquoi c'est à la charge de l'établissement puisque toute la cantine (dont le matériel cuisine) est à la charge de la caisse des écoles. Qu'en est-il pour ceux d'entre vous qui sont concernés par ce type de conventions?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:30

Euh, vous êtes un collège ?
La caisse des écoles c'est quoi ce truc ? Une association qui gère le SRH de l'établissement ?
Pas clair votre truc (sans faire preuve d'agressivité bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:32

Rapproche toi des collègues de ton bassin. Ils pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:42

C'est dans le rural, avec accueil des élèves du primaire?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:01

hé les jeunes de provinces:

http://www.paris.fr/pratique/ecoles/restauration-scolaire/les-caisses-des-ecoles/rub_1694_stand_26330_port_4010


y a des spécificités Parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
simple_mind
Invité




convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:06

en effet, il s'agit d'un établissement parisien! Smile
la caisse des écoles c'est un établissement public rattaché à la mairie d'arrondissement me semble-t-il mais tout ce qui est équipement, tables, chaises, etc.
c'est à la charge du propriétaire n'est-ce pas? donc à la charge de la ville de Paris et pas de l'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:06

Fallait préciser, sommes point de la capitale nous autres, n'avions point été plus loin que Montélimar pour le concours agricole.
Pour nous autres la caisse des écoles c'est la Marguerite Poinssart, l'épicière qui gère la cantine du patelin en même temps que le bistrot.
Savions point.
Excuses mon bon maitre.
Revenir en haut Aller en bas
simple_mind
Invité




convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:10

tout en me rappelant mon devoir de réserve, qui fait que je ne vais pas tarder à devenir semblable à la Grande Muette,  je t'assure que tu n'y perds pas au change... la caisse des écoles c'est effectivement l'usine à gaz... eau et gaz à tous les étages... un vieux tube...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:13

Ah, les intendants besogneux de province... Wink

simple_mind a écrit:
en effet, il s'agit d'un établissement parisien! Smile
la caisse des écoles c'est un établissement public rattaché à la mairie d'arrondissement me semble-t-il mais tout ce qui est équipement, tables, chaises, etc.
c'est à la charge du propriétaire n'est-ce pas? donc à la charge de la ville de Paris et pas de l'établissement...

Non. Est à la charge de la caisse - ou plutôt du délégataire et/ou de la caisse, je ne connais les détails du marché les liant - la partie cuisine. Le mobilier - comme la surveillance - est en effet à la charge de l'établissement.
Mais tu peux facilement obtenir une subvention d'équipement du Département.

Et la caisse des écoles, c'est quand même bien pratique pour se faciliter la vie : pas d'encaissement, pas de gestion du personnel de cantine, pas de commande de bouffe, etc.
Bref, je n'échangerai pas ma caisse contre une "vraie" cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention caisse des écoles Empty
MessageSujet: Re: convention caisse des écoles   convention caisse des écoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention caisse des écoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: