Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 calcul frais de déplacement

Aller en bas 
+4
L'ami chocolat
V.M.B
Winnie
Vénérable Intendant
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




calcul frais de déplacement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement - Page 2 Icon_minitime22 06 15 à 5 :32

volcan a écrit:
Pour LE GUIL :
Le décret le décret de 2006 n'a connu aucune actualisation. Un arrêté de l'EN est venu en 2013 avec 6 ans de retard combler un vide juridique.
Et oui une délibération du CA peut fixer un tarif de remboursement différent du kilométrique de l'arrêtés du 26 août 2008 du moment - et c'est mon analyse - qu'il est conforme à l'article 10 du décret.
Je ne partage pas cette analyse. Pour moi, la possibilité ouverte par l'article 7 du décret de déroger aux arrêtées ministériels ne vaut que pour les frais d'hébergement et les frais de repas, mais pas pour les indemnités kilométriques dont les modalités de remboursement sont prévues par l'article  10
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 15/12/2012

calcul frais de déplacement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calcul frais de déplacement   calcul frais de déplacement - Page 2 Icon_minitime22 06 15 à 6 :32

Si tu ne partages pas l'analyse c'est que tu ne la comprends pas. J'ai écrit :
Et oui une délibération du CA peut fixer un tarif de remboursement différent du kilométrique de l'arrêtés du 26 août 2008 du moment - et c'est mon analyse - qu'il est conforme à l'article 10 du décret.
Et que dit l'article 10 :
En métropole et outre-mer, l'agent autorisé à utiliser son véhicule terrestre à moteur pour les besoins du service est indemnisé de ses frais de transport soit sur la base du tarif de transport public de voyageurs le moins onéreux, soit sur la base d'indemnités kilométriques, dont les taux sont fixés par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique, du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l'outre-mer.
J'ai donc simplement dit que le CA pouvait prendre une délibération indiquant les modalités de calcul de la "base du tarif de transport public le moins onéreux" car il y a de nombreux calculs possibles pour le coût du kilomètre SNCF et qu'il existe aussi le transport en car. De plus, même si c'est l'ordonnateur qui décide, le fait d'avoir une délibération du CA pour expliquer aux demandeurs qu'ils ne seront pas remboursés au tarif de l'arrêté de 2008 peut s'avérer utile.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
calcul frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frais déplacements
» calcul frais deplacement sur base sncf cl 2
» Frais de déplacement CE
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: