| Dépassement montant prévisionnel EPA | |
|
+4V.M.B Vénérable Intendant Isaac Newton REGIE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
REGIE *
| Sujet: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 10:52 | |
| Bonjour, Que faut-il faire en cas de dépassement du montant prévisionnel de l'EPA?
Merci pour votre aide. | |
|
| |
gassin Invité
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 10:57 | |
| On arrête de commander !! |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 11:00 | |
| - REGIE a écrit:
- Bonjour,
Que faut-il faire en cas de dépassement du montant prévisionnel de l'EPA?
Merci pour votre aide. Comprendre pourquoi il y a une erreur de prévision. Vérifier que malgré le dépassement de certains seuils, l'EPLE est toujours dans les clous au regard des seuils imposés par le Code de s Marchés Publics. Ajuster sa prévision pour l'année 2015 ainsi que, éventuellement, les procédures d'achat. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
REGIE *
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 11:11 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- REGIE a écrit:
- Bonjour,
Que faut-il faire en cas de dépassement du montant prévisionnel de l'EPA?
Merci pour votre aide. Comprendre pourquoi il y a une erreur de prévision. Vérifier que malgré le dépassement de certains seuils, l'EPLE est toujours dans les clous au regard des seuils imposés par le Code de s Marchés Publics. Ajuster sa prévision pour l'année 2015 ainsi que, éventuellement, les procédures d'achat.
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée En effet, il y a eu une erreur de prévision de ma part, je me suis basée sur les années précédentes alors que cette année nous avons eu un besoin énorme (matière d'oeuvre) pour les objets confectionnés. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 14:00 | |
| Réponse : rien. L'EPA n'est qu'un outil de gestion qui n'a plus la valeur juridique qu'avait l'EPCP. Pour le reste voir la réponse de Newton. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 15:20 | |
| voir les causes, conjoncturelles ou structurelles, en tenir compte dans les prévisions 2015. épicétou, le reste on s'en tape ça n'a pas de valeur contraignante. | |
|
| |
REGIE *
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 15:32 | |
| Moi qui avais la boule au ventre pensant que c'est une grosse connerie.... Vive ce forum... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 7 Oct 2014 - 15:37 | |
| certes, mais la "connerie relative" serait plutôt de ne pas se préoccuper A TITRE PREVENTIF de ce que renferment nos dispositions et sigles bizarres. Un peu de curiosité que diantre! ça vous évitera les ulcères et renforcera vos connaissances techniques et tactiques. | |
|
| |
amadeus3 .
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 15:07 | |
| Dans un petit collège peut-on mettre toutes les dépenses en MAPA et publicité non formalisée? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 15:14 | |
| - amadeus3 a écrit:
- Dans un petit collège peut-on mettre toutes les dépenses en MAPA et publicité non formalisée?
Non. Dans un petit collège, on arrête de perdre son temps avec cette saleté d'EPA, mais en échange on commande à l'UGAP, on adhère à des groupements de marchés que des collègues s'enquiquinent à faire pour toi, et on publie des MAPA. Et on arrête donc de se faire voler à tout bout de champ. C'est pourtant simple, non ? | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 15:47 | |
| - amadeus3 a écrit:
- Dans un petit collège peut-on mettre toutes les dépenses en MAPA et publicité non formalisée?
Quelle idée ? Ca dépend de la hauteur de vos prévisions de dépenses. si comme moi, vous avez des voyages qui frôlent les 60 000 €, vous auriez tout intérêt à publier au mapa. Vous avez sans doute quelques autres dépenses (ou prévisions) qui frôlent les 15 000 €... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 15:54 | |
| - Bakriesk a écrit:
- amadeus3 a écrit:
Quelle idée ? Ca dépend de la hauteur de vos prévisions de dépenses. si comme moi, vous avez des voyages qui frôlent les 60 000 €, vous auriez tout intérêt à publier au mapa. Vous avez sans doute quelques autres dépenses (ou prévisions) qui frôlent les 15 000 €... Ce n'est pas une question de montant. 80 % des établissements qui font de gré à gré leur contrat d'entretien d'ascenseur le paient deux fois le prix d'un marché même mal fichu. Je viens d'écrire que presque tous les collèges de France peuvent économiser 1000 € sur leur ALO. Alors on est des gestionnaires, ou pas, scrogneugneu ? | |
|
| |
???.? Invité
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 16:24 | |
| L'UGAP n'est pas toujours synonyme de moins cher. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 16:39 | |
| - Bakriesk a écrit:
- amadeus3 a écrit:
Quelle idée ? Ca dépend de la hauteur de vos prévisions de dépenses. si comme moi, vous avez des voyages qui frôlent les 60 000 €, vous auriez tout intérêt à publier au mapa. Vous avez sans doute quelques autres dépenses (ou prévisions) qui frôlent les 15 000 €... Bien entendu que ca dépend de vos prévisions de dépenses. La base c'est la définition des besoins par catégorie homogène de votre nomenclature EPA qui va induire votre politique en termes de marchés publics. Pour simplifier : En dessous de 15 000 € HT par ligne de nomenclature vous pouvez agir par devis ou consultation de catalogues A partir de 15 000 il faut vous poser la question de la publicité et de la mise en concurrence sur un site internet. A partir de 30 000 on se pose plus la question et à partir de 90 000 c'est une obligation du BOAMP. On peut aussi choisir l'UGAP, mais ce n'est pas la réponse à toutes les catégories : voyages, entretien, vérifications, etc.... | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 17:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bakriesk a écrit:
- amadeus3 a écrit:
Quelle idée ? Ca dépend de la hauteur de vos prévisions de dépenses. si comme moi, vous avez des voyages qui frôlent les 60 000 €, vous auriez tout intérêt à publier au mapa. Vous avez sans doute quelques autres dépenses (ou prévisions) qui frôlent les 15 000 €... Ce n'est pas une question de montant. 80 % des établissements qui font de gré à gré leur contrat d'entretien d'ascenseur le paient deux fois le prix d'un marché même mal fichu. Je viens d'écrire que presque tous les collèges de France peuvent économiser 1000 € sur leur ALO. Alors on est des gestionnaires, ou pas, scrogneugneu ? C'est réglementairement une question de montant, sous-entendais-je. Bien entendu, une pub adaptée permet de sérieuse économies. Je publie régulièrement des pub. Et ça marche pas mal ma foi. Ou comment joindre l'obligatoire à l'efficace. | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA Mar 18 Nov 2014 - 18:36 | |
| Une mise en concurrence régulière des différents prestataires avec une publicité adapté peut être source d'économie substantielle sans compter les adhésions aux différents groupements de commande permettant de mutualiser à la fois le travail et les frais de publicité. Donc oui ne pas hésiter une seule seconde à remettre à plat vos différents contrats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépassement montant prévisionnel EPA | |
| |
|
| |
| Dépassement montant prévisionnel EPA | |
|