Conseillez à votre ordonnateur la lecture de l'instruction et du décret sur les pièces justificatives qui sont justement à la une d'un site que je connais bien.
Ainsi, il pourra découvrir que pour rembourser des frais de déplacements il faut :
2181. Prise en charge des frais de déplacement
21811. Pièces générales
1. Etat de frais (voir annexe A).
2. Pour les frais d’hébergement, selon le cas :
- Délibération fixant les taux du remboursement forfaitaire des frais d’hébergement pour la métropole.
3. Le cas échéant, délibération fixant une définition dérogatoire à la notion de commune.
4. Le cas échéant, délibération fixant des règles dérogatoires d’indemnisation et précisant leur durée d’application.
5. Délibération autorisant d'une manière générale la prise en charge des frais de transport lors de l'admission d'un agent à un concours.
Lorsque votre CE demande des remboursements au Rectorat, ce contente-t'il de joindre sa convocation valant ordre de mission ? Non, il joint à cette convocation qui doit obligatoirement comporter un certain nombre de mentions pour que l'ordre de mission soit valable une demande de remboursement.
Dans votre cas il devrait savoir que c'est le service qui convoque qui rembourse. Si le Rectorat ne prend pas en charge ce déplacement, votre CE doit établir un OR et vous devez en plus avoir un état de frais conforme à l'annexe A. Si une procédure simplifiée existe, je l'ignore (et apparemment la CRC aussi).
Soyez trés exigeant avec les frais de déplacements, ce sont un des motifs principaux de mise en débet des comptables trop peu vigilants.
un dernier point, si vous remboursez sur les crédits FVL, je demande à avoir l'avis du CVL sur cette utilisation des crédits.