Le ALO du LP est intégré au ALO du LPO (ex LGT), même chose pour le VE et éventuellement pour le SRH et l'OPC. Seul l'AP va nécessiter un traitement différent. L'AP du LPO peut ainsi donner naissance à 2 domaines : 1 enseignement général et technologique (probablement déjà existant) et 1 enseignement professionnel. Quant aux éventuels domaines de l'AP, type sorties et voyages pédagogiques du LP, ils devraient aussi fusionner avec leurs homologues du LGT, pour donner les nouveaux montants du LPO.
En principe, les ouvertures de crédits disponibles et moins values de recettes du LP doivent être reprises au LPO par DBM (il ne devrait pas nécessiter en principe, de recourir à la DBM de niveau 3). A situation réelle pour les ressources spécifiques (subventions affectées avec OR à jour, donc équilibrées), comme pour les ressources générales (subvention de fonctionnement).
Attention en cas de contribution budgétaire du LP (656) vers le LGT (756), il semblerait logique pour une fusion au 1er septembre par exemple d'évaluer les opérations budgétaires correspondantes à effectuer au 31 août, à 8/12°. Dès lors les 4/12° restant à courir, initialement prévus au 756 du LGT doivent être virés par DO ou DBM sur un 744 (voire 741) selon les cas...
Pour la partie comptable : compte financier du LP sans CA (envoi Archiveco, Seple, CRC avec les autres en N+1), reprise des bilans de sortie du LP au 31/08 en bilans d'entrée du LPO (donc : bilans d'entrée N LPO = bilans sortie N-1 LGT + bilans sortie 31/08/N LP).
ATTENTION : ces éléments de solution ne font pas obligatoirement foi !