Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Licence office 2013

+4
Thurston Moore
RETU
Elia
Schtroumpf-radin
8 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*

Licence office 2013 Empty
MessageSujet: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:29

Chers collègues,
je reviens sur un post un peu vieux...en espérant que 2014 aura apporté une solution...
Le prix de la licence est de 200€ +/-...home business....
Il m'en faut 3....600€ j'ai un peu mal au coeur...
N'existe t il pas des accords éducation nationale pour les prix de ces logiciels ?
Si oui merci de me dire combien ça coûte et à quel fournisseur je dois m'adresser ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 14:55

Bonjour

Office 2013 standard ****

Dernière édition par Alo le Mar 23 Sep 2014 - 14:58, édité 1 fois (Raison : Pas de pub sur ce forum)
Alayta
Invité

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:39

69 € Pack Office standard.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:47

l'IZ ?
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:32

Je connais ou fournisseur qui ****.

La pub est interdite sur le site, ce message fera peut-être l'objet d'une censure bien légitime d'un modérateur !

Et bien voilà le couperet est tombé pourtant je n'ai cité aucune marque !

Dernière édition par Thurston Moore le Mer 24 Sep 2014 - 8:50, édité 1 fois
Alayta
Invité

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:38

Ce n'est pas de la pub, quantité d'EPLE utilise les logiciels Microsoft ou d'Above ou d'Apple, etc...
Word, Excell sont d'utilisation courante en établissements. On trouve des pack Office standard pour l'Education à 69 € la licence. La boite qui a racheté la **** le propose, quantité de boites informatiques aussi, suffit de se renseigner.
On parle bien sur ce forum de PRONOTE et d'autres logiciels privés.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:55

Parler d'un logiciel à propos duquel on demande de l'aide et des renseignements, ou demander des noms et adresses de fournisseurs pour un produit ou un service donné, ce n'est pas la même chose. Je vous accorde que le premier pourrait s'apparenter à un placement de produit. Mais alors il faudrait tout supprimer et le forum perdrait en efficacité en termes d'aide technique. Tandis que trouver un fournisseur, surtout de ce genre, ce n'est pas si compliqué qu'il faille aller contre la charte du forum en faisant la pub explicite de certaines boîtes. Je sais que la nuance est subtile et le raisonnement peut-être un peu spécieux, mais le tout est impossible et le rien guère utile. Il faut se contenter de cette solution.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:32

L'I.Z. te dirait qu'avec OpenOffice ou LibreOffice, tu peux garder tes écus pour les compter en suisse (ce que les profs s'imaginent qu'on fait toute la journée quand on invente pas des réglementations perverses pour les tourmenter)...

Et moi je peux les citer sans me faire censurer car ce sont des logiciels libres! Mr green
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:42

Je n'ai jamais fait de la pub, c'était un mot à compléter... scratch
Re-Init
Re-Init

Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:32

La question qu'il faut aussi se poser est le pourquoi d'une mise à jour de cette suite.

Je n'ai pas constaté de vraie modification depuis la version 2007 et encore il ne s'agissait que d'un changement cosmétique. Le coeur du logiciel est le même depuis des années même si "la firme de Redmond" met en avant le nouveau format des fichiers de sa suite bureautique au nom si original. (xml pour les intimes)

D'autres ont déjà évoqué les solutions alternatives GRATUITES, je n'y reviendrai pas.

Licence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 LibreofficeLicence office 2013 Libreoffice
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:48

je suis d'accord pour le gratuit
mais il faudra que le minsitère et le rectorat suivent
on a souvent des fichiers excel qui sont illisible sous Open Office
c'est pénible

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Re-Init
Re-Init

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:26

Pas sûr que ces fichiers soient "lisibles" sous Office !!!

Je vois passer beaucoup de documents qui ont probablement été tapés avec le pied gauche.....Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas davantage de formation sur ces logiciels. Cela permettrait de VRAIS gains de productivité et probablement un moindre recours à des contractuels.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:27

Bozinchu a écrit:
je suis d'accord pour le gratuit
mais il faudra que le minsitère et le rectorat suivent
on a souvent des fichiers excel qui sont illisible sous Open Office
c'est pénible
Jamais vu. Tu m'envoies un truc ou deux, histoire qu'on rigole ?

Ah au fait, tu parles d'OpenOffice. Tu sembles ignorer qu'il existe LibreOffice depuis trois ou quatre ans. L'informatique, ça évolue, même que c'est pas idiot de mettre ses logiciels à jour, vu que c'est le sujet, avec Krosoft qui propose de mettre à jour une fois tous les trois ans pour plusieurs dizaines ou centaines d'écus. Avec LibreOffice, on n'est pas obligé de le faire à chaque mise à jour, tous les deux ou trois mois, mais il faut quand même le faire de temps en temps ! Et c'est gratuit. Pour info, j'ai installé à cette rentrée la version LO 4.3.1.2, impeccable.

Licence office 2013 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Re-Init
Re-Init

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:57

L'IZ, tu es sûr de vouloir les fichiers illisibles de l'ami Corse ?

J'espère alors que tu es toujours sous Mageia IV avec un bon antivirus ;-)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:14

Re-Init a écrit:
L'IZ, tu es sûr de vouloir les fichiers illisibles de l'ami Corse ?

J'espère alors que tu es toujours sous Mageia IV avec un bon antivirus ;-)
Pas besoin d'un antivirus sous Linux. Il faudrait qu'il y ait des défauts dans le logiciel, pour que cela ait un sens. Razz

Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:26

L'intendant zonard a écrit:

par exemple un fichier qu'il y avait sur le site pour le calcul du FDR et autre joyeusetés
j'ai essayé avec Libre Office et ça marchait pas ...

Je suis pas doué en informatique s'il faut que je convertisse des macro dans les feuilles pale

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:05

Bozinchu a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

par exemple un fichier qu'il y avait sur le site pour le calcul du FDR et autre joyeusetés
j'ai essayé avec Libre Office et ça marchait pas ...

Je suis pas doué en informatique s'il faut que je convertisse des macro dans les feuilles pale
Des macros ? Vade reto, Satanas ! Aspirateur à virus, incompréhensible par l'essentiel des utilisateurs, totalement foireux si l'on utilise la sous-version d'avant ou d'après ou si le système dessous n'a pas la même mise à jour, et j'en oublie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licence office 2013   Licence office 2013 Icon_minitime

Licence office 2013
Page 1 sur 1