| imputation ordures ménagères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hugo9 Invité
| Sujet: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:28 | |
| Bonjour à tous,
Sur quel compte imputeriez-vous une redevance pour ordures ménagères ? Spontanément, je mettrais 615, mais mon AC me dit 637. J'hésite car pour moi, ce n'est pas un impôt mais un service : ramassage et traitement de nos ordures. De plus, j'ai lu dans l'excellent article du boss que le 637 était plutôt pour des organismes internationaux. Quelle est votre pratique ?
D'avance merci. |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2397 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:31 | |
| Pour mon AC, c'est du 678 autres charges exceptionnelles ??? Pourtant l'enlèvement des ordures ménagères c'est plutôt régulier... enfin ça dépend où tu habites. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:37 | |
| S'agissant d'une prestation, pour moi c'était du 615. | |
|
| |
ORDURE !!! Invité
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:41 | |
| C'est pas de l'entretien ni de la réparation mais une charge externe, 6288 |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:44 | |
| 63 - Impôts, taxes et versements assimilés.
et après le 635 - Sont comptabilisés à ce compte, l’ensemble des impôts et taxes autres que ceux assis sur les rémunérations dus à l’administration des impôts.
Le 637 c'est plutôt les organismes internationaux.
Sur le "vrai" plan comptable, les entreprises utiliseront même le 635.13 (autres impôts locaux).
Pas de 615, ce n'est pas une prestation au sens commercial. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:45 | |
| - ORDURE !!! a écrit:
- C'est pas de l'entretien ni de la réparation mais une charge externe, 6288
C'est pas une charge, même si c'est une charge, c'est une taxe. | |
|
| |
Fumas Invité
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:45 | |
| C'est un service extérieur, c'est donc un compte 62. Le 6288 convient. Le 615 c'est pour des travaux ou de l'entretien pour la maintenance d'un actif en état. Ce n'est pas non plus une taxe pour être du 63.
Excusez moi pour le dérangement. |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:53 | |
| - ORDURE !!! a écrit:
- C'est pas une charge, même si c'est une charge, c'est une taxe.
Pas dans le cas indiqué, la redevance se substitue à la taxe quand la collecte est facturée sur un poids ou un volume. | |
|
| |
Fumas Invité
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 9:57 | |
| Mes excuses. J'ai lu trop vite. Je pensais que c'était la facture pour enlèvement des ordures, pas la taxe. |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 10:00 | |
| Avec mon plan comptable, je l'impute en 635 car c'est un impôt local... (c'est la période) | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 10:06 | |
| - Salut a écrit:
- Avec mon plan comptable, je l'impute en 635 car c'est un impôt local... (c'est la période)
C'est un impôt quand la base de calcul est la valeur foncière. De plus en plus la compétence est transférée à des communautés de communes qui pratiquent la redevance basée sur un poids ou un volume et rien n'interdit, si tu trouves que c'est trop cher, de trouver un autre prestataire pour ramasser les déchets (ce que m'avait indiqué la com com lors du changement de régime). | |
|
| |
ORDURE !! Invité
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 10:23 | |
| Coffeeman, une redevance n'est pas une taxe.
Le principe est dans son essence différent. Le montant de la redevance doit absorber le montant du service rendu, le surplus n'étant pas facturé aux administrés.
Par conséquent, c'est un service que l'on rend et non pas une imposition. 6288. |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 10:33 | |
| - Yhenamar a écrit:
- S'agissant d'une prestation, pour moi c'était du 615.
Effectivement, j'ai dit une conn..... (Alzheimer a encore frappé !) j'imputais au 6288 ! | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 12:07 | |
| La différence entre une redevance et une taxe c'est que dans le premier cas ce n'est pas obligatoire, c'est un service à l'usager, alors que dans le cas de la taxe c'est obligatoire car cela permet l'accès à un service public.
Franchement, obligatoire ou pas, pour moi c'est du 635 à partir du moment où c'est facturé par la collectivité. L'intitulé du compte parle de taxe et assimilée.
C'est marrant comme question finalement. | |
|
| |
MOI Invité
| Sujet: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 12:16 | |
| La redevance pour l'enlèvement des ordures ménagères qui ne serait pas obligatoire, cela me fait un peu sourire On fait comme Desproges y'a quelques années, alors (dans sa lettre à "Mon Trésor", pour ceux qui ont connu) ? On écrit à la collectivité organisatrice pour lui expliquer qu'on n'est pas intéressé, et on se garde ses ordures....................!!!!!!!!!!!!!!??????????? ç'est bon pour les profs, ça................ (qu'ils se rassurent, je les adore, par ailleurs) !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Yhenamar ***
| |
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 12:39 | |
| 635 aussi. Ca existe un cinéma municipal???????? | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 12:40 | |
| - MOI a écrit:
- La redevance pour l'enlèvement des ordures ménagères qui ne serait pas obligatoire, cela me fait un peu sourire
On écrit à la collectivité organisatrice pour lui expliquer qu'on n'est pas intéressé, et on se garde ses ordures....................!!!!!!!!!!!!!!??????????? Non, tu peux très bien passer un marché, voire constituer un groupement d'achats avec les autres établissements du secteur et l'hôpital local par exemple pour faire ramasser tes déchets. | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 12:42 | |
| - coffeeman a écrit:
- Ca existe un cinéma municipal????????
Faut sortir ! Tu sais à la campagne ! A 150 km de la tour Eiffel. C'est même assez fréquent. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 13:29 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Yhenamar a écrit:
- S'agissant d'une prestation, pour moi c'était du 615.
Effectivement, j'ai dit une conn..... (Alzheimer a encore frappé !) j'imputais au 6288 ! Quand on voit ce que donne trois semaines de retraite sur le Reuri, on n'est pas pressé d'y être... | |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 13:43 | |
| - LuckyLoser a écrit:
- Quand on voit ce que donne trois semaines de retraite sur le Reuri, on n'est pas pressé d'y être...
T'as raison ! Continue de cotiser et le plus longtemps possible ! | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 14:40 | |
| - Yhenamar a écrit:
- coffeeman a écrit:
- Ca existe un cinéma municipal????????
Faut sortir ! Tu sais à la campagne ! A 150 km de la tour Eiffel. C'est même assez fréquent. Non ça existe des communes à 150 Kms de Paris????????? | |
|
| |
MOI Invité
| Sujet: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 16:06 | |
| Mouais. Monter un marché, soit, mais démarche très fastidieuse pour finalement..........................avoir à payer quo même.............!!!!!! sans compter le risque de retenir une entreprise "miracle" qui se sera lancée dans le business à la faveur des marchés ouverts, sans prendre le temps de se forger des compétences et du sérieux. Et, finalement, le service public................ on peut compter dessus depuis un moment..........alors taxe, redevance............. à quoi bon un distinguo, si ce n'est pour répondre à un minimum d'exigence en matière de compta analytique, et de sélection de comptes (dont, par ailleurs, nos contrôleurs ne se préoccupent, peut-être, pas tant que cela...........) |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères Mar 23 Sep 2014 - 19:54 | |
| Alzheimer n'ayant pas encore frappé..... J'imputais au 635. Mais bon, les choses changent si vite que je n'insisterai pas. Continuez à cotiser quand-même, imputez comme bon vous semble, ça m'intéresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imputation ordures ménagères | |
| |
|
| |
| imputation ordures ménagères | |
|