Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:48

Bah écoute c est gentil, j étais admissible l an dernier, j espère faire aussi bien cette année !
Mais j ai quand même des doutes sur les attendus du jury cette année. Autant l an dernier on se doutait que le fameux plan de com aurait départagé les candidats, autant cette année, je ne sais pas ce qui peut faire la différence ... Les préconisations ?
On verra bien, en tout cas je n ai pas la pression, et j espère rester dans cet état d esprit jusqu au bout si j avais la chance d aller a l oral !
Revenir en haut Aller en bas
objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: adaenes interne 2015 toulouse   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:27

Enfin fini!!!
Pour ma part j'ai été déstabilisée par le sujet car j'ai cherché le piège un bon moment Very Happy
Manque de temps, je ne suis pas trop sûre de mon plan…


intro

I) Les enjeux de la réforme et les principales mesures
a) les enjeux de la réforme au regard du bilan éducatif passé 
b) Les principales mesures

II) Les éventuelles difficultés à anticiper et nécessité de trouver des réponses adaptées
a) ciblage des difficultés
b) solutions concrètes proposées
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:35

Bonsoir,

Cette année, ça sent pas bon pour moi. Devoir plus que bâclé.

Mon plan:

I- Les enjeux et principales mesures de la réforme
A- Les enjeux
B- Les principales mesures

II- Les difficultés que peuvent rencontrer les responsables de réseaux
A- Le bilan de cette première application (avec les rep+)
B- Les éléments de remédiations

Bref! Rien de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 16:46

vous avez mis quoi dans la partie "difficultés" ou "solutions préconisations"?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac
*
*
Tic&Tac


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 07/03/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:01

objectif lune a écrit:
vous avez mis quoi dans la partie "difficultés" ou "solutions préconisations"?
Pour ma part dans les difficultés :
1h30 de réunion hebdo payé en heures supp donc surcharge de travail pour les profs déjà en face d'un public difficile
contenu des réunions souvent mal défini avec parfois un caractère obligatoire : peu efficient

pour les solutions:
rappel des demandes des profs, avoir une décharge plutôt que des HSA
pour les réunions soit donner un cadre strict avec un partage du temps prédéfini ou au contraire donner une large souplesse afin que chaque structure locale s'organise en fonctions des besoins et spécificités locales

En gros
Revenir en haut Aller en bas
Enfin fini
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet AAE   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:35

Cela me semble pas mal du tout pour Ant76.
L'an dernier j'ai été également admissible mais j'ai fais un plan très classique comme coucou13 sans faire de bilan approfondi du précédent dispositif.
J'ai cherché le piège aussi et je me suis dis qu'il fallait que je colle à la réalité du terrain et donner des chiffres fictifs d'un département sur l'éducation prioritaire. Il convenait également d'impliquer les différents acteurs de la réunion pour lever les difficultés possibles à venir, avec notamment le rôle des syndicats autour du temps de travail supplémentaire payé en HSA. Donc ces acteurs devaient privilégier l'écoute et la cohésion des membres de l'équipe éducative au sein de chaque établissement.
ça passe ou ça...
C'est fait, en 4 heures il faut réfléchir vite et aller à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:22

Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé l'épreuve très dense! J'ai terminé à la dernière minute.
Pour le plan, j'ai suivi la commande. Ce n'est pas gagné...
Néanmoins je veux bien préparer l'oral avec ceux qui s'y mettront... Même si ce n'est que pour l'an prochain!...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:59

Bonsoir Nadie,

J'ai le même ressenti que toi, "ce n'est pas gagné"!
Revenir en haut Aller en bas
objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:32

en réponse à coucouc13 et nadie, je me dis que plus le temps passe et plus j'ai l'impression aussi d'être passée à côté du sujet.
ce n'est pas gagné non plus..
je me dis juste objectivement que vu le nombre peu élevé de documents (comparativement aux autres années) et vu la commande qui nous mâchait déjà le travail à travers le plan, peut-être que cette année, l'accent sera mis ailleurs, par exemple pour les personnes qui ont su se dégager de la commande à proprement parler en évoquant des thématiques complémentaires (les préconisations, le bilan passé etc).
Et autre point important, ce qui fera aussi la différence sera peut-être au niveau de la présentation générale, l'ossature du devoir, l'orthographe, le vocabulaire????
sinon, avez-vous des infos concernant le nombre de postes offerts? j'ai entendu parler de 80 pour toute la France? autant jouer à euromillions ce soir..
allez l'espoir fait vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:56

Bonsoir à tous,
sur l academie de nantes il y avait 101 personnes de presentes dans mon amphi et on nous a aussi annoncé 80 postes sur le national.
Comme beaucoup à ce que je lis, le sujet m a posé question, cela m a même déstabilisée et j ai tout juste eu le temps de finir.
Pour le plan, j ai suivi la commande...( je ne me rappelle plus exactement de mon plan mais en gros:)
I
A bilan passé et enjeux visés
B principales mesures (sans être dans l exaustif)
II
A dotation de moyens particuliers (en mettant l accent sur les heures prof)
B les difficultés rencontrées et les moyens d y remédier

Je n ai pas eu le temps de finir comme je l aurais souhaité....mon B est tronqué et jene sais pas si j ai vraiment repondu à la commande...
je suis sortie un peu "cramoisie" avec cette idée detre vraiment passée à côté de qquelque chose...😨
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 0:53

Serait-il possible que quelqu'un mette le sujet en ligne svp, que je me fasse une idée de ce que j'ai loupé, étant dans l'impossibilité d'y aller ? pale
Revenir en haut Aller en bas
objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 8:26

la refondation de l'éducation prioritaire a été mise en oeuvre à la rentrée 2014 dans une centaine de réseaux préfigurateurs. Elle sera étendue à la rentrée prochaine à l'ensemble des est concernés par les mesures rep et rep+.
Dans cette perspective le DASEN souhaite réunir les IAPR référents, les IEN et les chefs d'est réseaux EP du département ainsi que les responsables des réseaux préfigurateurs afin de débattre avec eux des modalités de mise en oeuvre de la réforme.
Il vs demande en tant que responsable du bureau chargé de l'EP de lui transmettre une note retraçant d'une part les enjeux et les principales mesures de la réforme d'autre part les difficultés éventuelles sur lesquelles il conviendrait d'attirer l'attention des responsables de réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 9:31

Grincheux a écrit:
Duduche a écrit:
J'ai une pensée pour toutes celles et tous ceux qui se préparent pour le concours 2015.

Bonne chance à vous.

Duduche (admise en 2014)

Duduche, gros bisous à toi ! aa15

J'espère que je ne me trompe pas de pseudo, j'ai un léger doute mais, tant pis, je tente ma chance !

Oups, en fait c'est La Grande Duduche que je connais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frog
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:10

la refondation de l'éducation prioritaire a été mise en oeuvre à la rentrée 2014 dans une centaine de réseaux préfigurateurs. Elle sera étendue à la rentrée prochaine à l'ensemble des est concernés par les mesures rep et rep+.
Dans cette perspective le DASEN souhaite réunir les IAPR référents, les IEN et les chefs d'est réseaux EP du département ainsi que les responsables des réseaux préfigurateurs afin de débattre avec eux des modalités de mise en oeuvre de la réforme.
Il vs demande en tant que responsable du bureau chargé de l'EP de lui transmettre une note retraçant d'une part les enjeux et les principales mesures de la réforme d'autre part les difficultés éventuelles sur lesquelles il conviendrait d'attirer l'attention des responsables de réseaux.


Merci Objectif Lune !


CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ressenti....   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:20

Bonjour à tous les valeureux !!
Ouf ! la pression retombe ! Même si maintenant je me dis que si ça ne passe pas il faudra attendre encore un an....
J'ai trouvé le sujet assez compréhensible, les docs peu nombreux et le plan fortement suggéré. Pourtant j'ai fini sur le fil et la seconde moitié est moyenne. Zut !!!!
A mon tour, je vous propose mon schéma qui n'a rien de novateur par rapport à ce que j'ai lu avant :
Intro
1 - les principes généraux :
a - enjeux ciblés
b - mesures phares
2 - analyse des situations :
a - difficultés de réalisations potentielles
b - expertise des REP+ préfigurateurs
Conclusion
Voilà pour ma part, je croise les doigts pour la suite mais j'ai l'impression de lutter contre un nombre impressionnant de candidats motivés et je me répète mais tout joué sur 4 heures me désespère un peu.
Sinon, 72% de présent dans mon amphi, des personnes sont parties au bout de 2 heures et peu sont restées jusqu'à la fin. Je trouve cela stupéfiant.
Au fait, pour le dossier RAEP, la photo d'identité était demandée l'année dernière ??
Bon courage à vous tous et dans l'attente de vous lire pour me remonter le moral !!!
MA queen
Revenir en haut Aller en bas
Objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:49

vous avez commencé à remplir le dossier raep?
je n'en ai jamais fait donc vos conseils sont les bienvenus même si je crains que cette année ça ne serve à rien, en toute objectivité Neutral
faut-il être succinct dans son parcours ou au contraire bien développer?
ce document est-il important aux yeux du jury?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette
.
.
Marie-Antoinette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: RAEP   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:12

Perso, pour le classe ex, j'avais préparé un RAEP très développé avec docs.
J'entends tout à ce sujet, le jury a le temps de les lire, ne les lis pas, les survole......
Alors je ne sais pas trop.
Je pense qu'il faut que ton dossier te ressemble, que tu puisses défendre chaque ligne que tu y mets au cas où, les rapports de jurys précisent bien que le RAEP doit coller à la vérité vraie. C'est le seul bon conseil que je puisse te donner, il m'a réussi sur deux concours précédents où il y avait un dossier.
C'et un peu comme un cv et une lettre de motivation, autant de personnes, autant de résultats différents.
Pour ma part, j'essaie de ne pas être formatée, c'est pourquoi je ne suis aucune des prépas concours, écrit ou oral. Mais c'est un choix personnel que tout le monde ne partage pas. Je n'ai pas la science infuse, oh la la non !
MA queen
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:08

Pour avoir été jury concours SAENES cl. excep., on a environ 10min pour lire le dossier RAEP avant de voir le candidat. On lit assez rapidement le parcours profs et on prend le temps de lire le rapport d'activité. Surtout à l'oral, ne pas récitez ce rapport d'activité que le jury aura lu avant. C'est assez pénible. Le jeu des questions est de savoir si le contenu du RAEP est en rapport avec la réalité des missions annoncées dans le dossier (pas sous évalué ni sur évalué). Surtout bien soigné son rapport d'activité : prendre un peu de recul et ce ne doit pas être une simple description des tâches effectués (pas de listing)
Revenir en haut Aller en bas
larene
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:11

Je ne comprend pas pourquoi certains ont fait dans leur note une partie sur les solutions envisagées pour contrer les difficultés? Selon moi ce n'est pas ce qui était demandé, on nous demandait juste d'exposer les difficultés à aborder lors de la réunion. Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
objectif lune
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:02

merci pour vos précieux conseils les filles!
je pense que je vais quand même le préparer cette semaine au cas où, manière de faire venir le bon oeil haha
il me semble qu'il y a une feuille qu'il faut faire signer à sa drh si on le passe en interne non? donc faut pas trop trainer quand même..?

pour larene, je ne sais pas trop, j'ai ajouté une partie "solutions" car le cadre de la note était de préparer une future réunion et d'anticiper les éventuelles difficultés donc ça me semblait plus efficace et professionnel de proposer des solutions mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
meritamon
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:17

Oui je suis d'accord avec toi larene il fallait évoquer les difficultés pas donner clairement des solutions a mon sens, même si j'ai vu cette partie comme un,plan d'action poir la mise en place des rep.j'ai donc associé le mot difficulté a la notion de point de vigilance que je devais preciser, pour permettre l'application des rep dans le territoire,histoire d'éviter les écueils rencontrés dans les rep prefigurateurs. Du coup de mon cote j'ai appelé à un dialogue avec les membres éducatifs (syndicat, prof, parent d'élèves) et notamment sur trois possibles difficultés:
-le redéploiement de la carte de l'éducation: remet en cause possiblement le label de certaines structures donc l'indemnité des profs/avis de la CT acad envisageable
- les heures aménagées et la formation: Difficultés concernant le contingent de formateurs et l'affectation de profs.
- l'accueil: ca m'a semblé aussi une difficulté l'accueil des élèves de moins de 3 ans et des enseignants.

bref je n'ai pas donné de réelle solution, mais préciser par ces trois exemples que la difficulté c'est le contact avec les concernés.

bref je le sens pas cette année.. On verra
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:26

Bonjour à tous
Merci Tic&Tic pr l info sur le seuil d admissibilité.
Je demande si l un d entre nous sur ce forum, connait la grille d évaluation de l écrit avec les critères pris en compte et la répartition des points ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:02

Lullaby a écrit:

Je demande si l un d entre nous sur ce forum, connait la grille d évaluation de l écrit avec les critères pris en compte et la répartition des points ?
Merci

Bonsoir,

Je pense qu'un tel document doit exister notamment pour permettre l'aiguillage des correcteurs. Toutefois, celui-ci n'a pas été rendu public.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:56

Bonsoir Coucouc13
Merci d avoir répondu
J ai l impression que les éléments relatifs à la notation sont very very confidential Wink
Du coup je vais me contenter de mon intuition qui n est pas très bonne :-P
Revenir en haut Aller en bas
GISTIK
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: note avec propositions ou pas ?   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:52

Bonjour à tous !

à ceux qui ont plancher vendredi dernier ( AENES Interne ) quel type de plan ? avez vous rédiger une note avec propositions ?
Pour ma part je m'en suis tenu à une note à visée informative...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GISTIK
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: note avec propositions ou pas ?   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:58

désolé j'ai degainé trop vite !: à ceux qui \"ont planché" c'est mieux ....! et "rédigé" mieux aussi GISTIK a écrit:
Bonjour à tous !

à ceux qui ont plancher vendredi dernier ( AENES Interne ) quel type de plan ? avez vous rédiger une note avec propositions ?
Pour ma part je m'en suis tenu à une note à visée informative...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Enfin fini
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet AAE   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:04

Bonsoir,

Il me semble difficile de savoir ce que l'on attendait de cette épreuve. Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer du personnel de Dasen, j'en ai discuté avec un IPR et un CE : pas de piste intéressante.
Bref, dans le flou total. Et il faut bien penser à préparer le RAEP.
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:42

Bonjour,

Les résultats approchent!!

Je me surprends à y penser plus régulièrement.

Encore une petite semaine de "tranquillité" et ensuite, le stress nous habitera presque en permanence!
(enfin, je parle pour moi! Very Happy )

Avez-vous avancé dans vos révisions et/ou RAEP?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:59

Salut Nadie,

Cette année l'attente m'a semblé moins longue. Pour ma part, je n'ai commencé aucune révision, trop occupée à refaire mon dossier RAEP. Cette semaine je travaille mon exposé de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:20

Salut Coucou13,

Je n'ai pas commencé à réviser non plus.

Je pense finaliser mon dossier avant les résultats.

Si j'avais la chance de continuer l'aventure, je n'aurais plus que "tout le reste" à faire!! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:03

Bonjour Nadie,

L'an dernier, j'ai été surprise de mon admissibilité. Je n'avais pas fait mon dossier RAEP et pour moi cela a été une grosse erreur. Car après l'euphorie vient le stress. J'ai perdu 10 jours de révisions à tenter de faire un dossier. Le tout était bâclé sans aucune prise de hauteur. Une semaine avant l'oral m'a présentation n'était toujours pas faite. Pfff!!!

Donc, je fais autrement cette année. (Au cas où!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: