Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Aller en bas 
+71
kika
volcan
garder espoir!
Le Forgeron
gest911
venus48
Malou
Galiadel
JopJop
sancho
Berlinoise
Zoubida
Tililie
IntZen
Bakriesk
audelinette
herculito
Patou
Kerhinet
K-robot
letsgo123
L'intendant zonard
Vkec
PME
SAENESV
Winnie
Def2013
magnuscarlsen49
nialju2402
ladymarianne
Bibouzou
Noachanes
mariannedu13
Pasdebol
SYLVIE NICOLE
biki.net
DAVIDLULU
odaie
Kalimera
atlante
couet
feeverte
Statis
Bozinchu
Candy
Tromblon
tobias
Nostalgie
GISTIK
meritamon
Walking Dead
Ant76
Tic&Tac
nadie
Bouéni
Duduche
Alpha_N
glenda69
Op@lomero
Lullaby
RETU
Stéph74
Mline
NewGest
peko
Minus
Marie-Antoinette
Alex des Paillettes
Evil Genius Gestionnaire
Mad Mag
Bijou des Iles
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Bijou des Iles
*
*



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:03

Bonjour Nadie,

L'an dernier, j'ai été surprise de mon admissibilité. Je n'avais pas fait mon dossier RAEP et pour moi cela a été une grosse erreur. Car après l'euphorie vient le stress. J'ai perdu 10 jours de révisions à tenter de faire un dossier. Le tout était bâclé sans aucune prise de hauteur. Une semaine avant l'oral m'a présentation n'était toujours pas faite. Pfff!!!

Donc, je fais autrement cette année. (Au cas où!)
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Concours AAE INTERNE session 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:22

Bonjour,

Lors de mon admissibilité, mon RAEP était pas mal avancé car je l'avais constitué pour les concours de B, ensuite et sans avoir d'objectif particulier à chaque évolution des missions, des postes, je l'ai tenu à jour et fait évoluer, surtout au niveau de la terminologie. Je me suis beaucoup inspiré du RIME pour le rédiger.
Ensuite il ne faut pas stresser, car au MEN, le RAEP n'est pas noté
Il n'est pas forcément lu non plus.....
Lors de l'oral de AAE, après la présentation de 5min. (à mon sens il vaut mieux préparer cette présentation qu'essayer de réviser tout ce qui passe...)
une présentation bien faite, c'est moitié de la note d'assurée.
Ensuite le jury m'a posé des questions sur ce que j'avais dit et non sur le dossier RAEP en lui même, et puis ensuite des questions TRES générales sur l'education nationale et enfin des questions sur le fonctionnement des EPLE (parce que dans ma présentation j'avais parlé de mes missions de gestionnaire, donc forcément ça leur a tendu une perche).
Je ne regrette pas d'avoir bachoté sur les missions de l'EN, les organisations, les grandes réformes, les principes budgétaires, etc...jusqu'à 1h du mat' pendant 2 mois même si aucune question n'a été posée sur ces problématiques, les connaissances acquises m'ont permis de me sentir plus à l'aise pour parler d'un ministère dans lequel je ne travaillais pas et dont j'ignorais tout.
Les "compétences maison" que j'ai pu vendre étaient théoriques et apprises très récemment
Mon oral avait duré 37 minutes.

Rester concentré sur ce que vous dites (un des membres du jury se grattait les chevilles sous la table, il avait la tête quasiment posée sur la table !! et il jetait des papiers dans la poubelle à côté de lui, pendant 20 minutes, tout ça en me regardant.... CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Affraid )

C'est plus la façon d'être et le parcours professionnel qui à mon sens ont été reconnus, et peut-être la marge de progression possible en catégorie A
Donc ne stresser pas trop, préparer bien votre présentation, et connaissez vos missions quotidiennes parfaitement.
Il faut avoir l'air convaincu de ce que l'ont raconte et ne pas hésiter à avouer son ignorance.

Il faut refaire un point rapide sur les dernières réformes, leurs enjeux, leurs limites, les exemples et peut-être aussi des points plus particuliers en fonction de son environnement pro proche.
Ne pas s'appesantir sur ce RAEP, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un oral, l'écrit c'est terminé, vous pouvez très bien avoir un dossier RAEP "bof" et faire une excellente prestation orale.
Bon courage
N'hésitez pas à me solliciter si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:46

Bonsoir
Merci Nostalgie pr ton témoignage. Tu as réussi en révisant jusqu à 1h du mat' pdt 2 mois !? C est donc possible !? Lol
Car, vois-tu, je culpalise pr mon manque d assiduité ds les révisions...
Qlqn pourrait-il me dire vers quelle heure sont tombés les résultats l an dernier, pour m éviter de rester bloquer pdt des heures devant mon écran à réactualiser la page Wink ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 11:39

Bonjour Lullaby, de mémoire j'étais chez moi et c'était dans l'après midi car ce sont mes gamins qui sont allés voir sur le site
mais toute la matinée au bureau avec le lien ouvert en raccourci je n'arrêtais pas d'actualiser.

Pour le manque d'assiduité, tous dépend de vos compétences et connaissances de bases et de votre façon de travailler.
Moi je pars de loin...et il faut que j'engrange des quantités d'infos pour me sentir prêt.
Avec le recul, je m'y prendrais différemment, mais c'est quand même une méthode qui me convient.
Beaucoup d'infos à enregistrer en un minimum de temps, mon cerveau doit faire le tri......mais pour qu'il en "reste" un minimum, il faut que j'en révise énormément.
Je reste admiratif (et envieux ..!) des collègues qui lisent un truc et le retiennent totalement ou presque, comprennent tout, tout de suite pffffff les veinards
Nous ne sommes pas égaux, je le sais alors j'essaie de compenser par le boulot, genre "besogneux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:59

Bonjour,

Lullaby,

L'an dernier les résultats d'admissibilité sont tombés avant 10h et les résultats d'admission vers 16h.


Nostalgie,

Merci pour ce retour d'expérience qui confirme ce que je pense. La présentation avant tout car notée!


Je me suis surprise à penser que les résultats pourraient tomber plus tôt cette année, la présidence du jury ayant changé! Mais bon, je me fixe tout de même sur la date du 30.


Bon courage à tous pour ces derniers jours d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:48

Bonjour,

Il y a également une année où les résultats étaient sortis le 25 avril!
C'était en 2012. Je m'étais connectée par hasard et étais tombée sur eux!

Quoiqu'il arrive, les dés sont jetés...

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:45

Merci Coucouc13 et Nadie pr vos info
il n y a plus qu à attendre qlq jours Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:46

Et merci à Nostalgie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:31

Nostalgie a écrit:

Ensuite il ne faut pas stresser, car au MEN, le RAEP n'est pas noté
Il n'est pas forcément lu non plus.....

Chère Nostalgie,

Je suis au regret de vous informer que vous vous trompez.
Les membres du jury lisent et relisent chacun des dossiers RAEP et vont même jusqu'à préparer de jolies petites fiches qui viendront à l'appui de leur travail lorsqu'ils seront présents devant vous le jour J.
C'est le moindre des respects à l'égard du candidat, et ce serait sous- estimer gravement leur niveau d'exigence que de croire qu'ils négligent la lecture de ces dossiers.

Cela dit, bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgie
*
*



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2015

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:27

Bonjour Tobias,
Je ne dis pas le contraire, j'ai indiqué "pas forcément lu non plus", et non "pas lu du tout"
Pour ma part, il semblait bien qu'aucune fiche n'ait été rédigée avant, de plus seul 1 membre du jury (celui du milieu un IG) posait des questions sur mon parcours et sur des domaines administratifs généraux (LOLF, RGPP, ESPE, CIGEM) en lisant au fur et à mesure mon dossier.
Pour les 2 autres, les questions étaient d'ordre "pédagogique" (socle de connaissance, refondation, organisation EN) pour l'un (chef d'établissement) et en lien avec le métier de gestionnaire (ordonnateur/comptable, chef des travaux, collectivité, ..(uniquement sur ce domaine car le monsieur était ....gestionnaire d'EPLE) pour l'autre.
Au regard des sujets abordés, il apparaissait assez clairement que personne n'avait lu mon dossier sauf le "président" qui le consultait en direct.
Aucune question relative à mon parcours n'a été abordée, car je pense que j'aurais bien pu raconter des bobards c'était invérifiable vu que j'étais d'un autre ministère.
Ceci étant, je peux aussi me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:03

Evidemment que le dossier est lu au fur et à mesure ! Rolling Eyes Au vu du nombre de candidats passant dans une journée, il faut être bien naïf pour croire que le jury va se souvenir instantanément de ce qu'il a lu dans le dossier de chacun. Donc, il a le dossier à portée de main pour se rappeler de ce qu'il contient.

Demandez donc à faire partie d'un jury un jour et une fois cette expérience faite, revenez lire ce que vous écrivez...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:15

Bonsoir à tous!

Nous sommes dans la dernière ligne droite de cette attente. Bon courage encore et surtout beaucoup de patience à vous tous.

Les deux derniers jours de ce mois sont bien longs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 8:59

Courage Coucou13!

Il ne nous reste plus très longtemps à attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:15

Bonjour Nadie!

Effectivement, il ne nous reste plus beaucoup de temps à attendre.  Mais j'avoue que je crains le dénouement de cette "histoire". pale

J'ai du appeler au ministère cette semaine et j'en ai profité pour demander s'il y a une chance que les résultats tombent plus tôt. Il m'a été répondu le 29 au soir ou le 30 au matin.

Je pense que c'est une réponse de complaisance.  tongue  En effet, tout dépend du jour et de l'heure de la réunion des membres du jury. L'an dernier par exemple, le jury s'était réuni le 29 dans l'après-midi.

Enfin, tout cela pour dire que je suis déjà en mode F5.  bounce  bounce  bounce Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:06

Bonjour

Effectivement les résultats sont souvent publiés la veille du jour prévu, je regarde depuis hier soir quand même...

J'ai hâte de voir alors que je pense être recalée, je dois être bizarre.

Félicitations d'avance aux admissibles
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:16

Salut Candy,

Tu n'es pas bizarre! C'est humain, tant qu'on n'a pas les résultats, on garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
LIMA63
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: ENCORE UN PEU D'ESPOIR   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:24

Bonjour

Je lis les messages depuis un an , concours passé l'an dernier  sans réussite et là même si peu d'espoir , je suis dans l'attente des résultats entre impatience et découragement
Bon courage à tous pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:57

Bonjour,
Grosse pensée pr vous tous !!
Allé H-24 Wink
J espère qu on aura une bonne nouvelle à s annoncer mutuellement Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
meritamon
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:47

Pour passer le temps, je vais envoyer d'urgence les documents d'inscription à l'ADAENES (etat de service etc)... Je viens malencontreusement de retrouver dans mes affaires l'enveloppe qui attend patiemment d'être posté depuis novembre dernier Shocked

Heureusement le SIEC est arrangeant. Mais avec tout ça j'ai pas pensé à avoir des infos su la date de publication des résultats d'admissibilité. Mais croisons les doigts pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:00

Les dernières heures sont effectivement très longues... Courage à tous, pensées et ondes positives pour nous tous qui sommes dans le même bateau ! A vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:02

Bon ben c est en ligne ! Je ne suis pas admissible cette année, mais félicitations a tous !
Revenir en haut Aller en bas
univers pas connecté
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: c'est en ligne   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:02

c'est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
meritamon
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/04/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:13

en ligne et admissible!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:23

Admissible pour moi aussi! Et c'est reparti pour un tour! cheers


Félicitations aux admissibles et courage aux autres!


Peut-on me dire quel est le seuil d'admissibilité s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:29

Je ne suis pas admissible. J'ai eu 13/20 ce qui est une note relativement bonne. J'ai eu 39 points et il en fallait 41 pour être admissible. Dommage !!
Mais, c'est un mal pour un bien, car je n'étais pas du tout prête pour l'oral.
Félicitations aux admissibles et bon courage pour l'oral !!
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:29

Admissible aussi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:34

pour être précise, seuil d'admissibilité : 41,67
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:34

Ben! Finalement le MEN ne m'avait pas donné de réponse de complaisance Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
LIMA63
Invité




CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: admissible   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:46

C'est bon pour moi aussi, j'en reviens pas aussi

Il va falloir préparer l'oral maintenant

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 17:09

quelqu'un pourrait faire le ratio H/F
j'ai l'impression qu'il y a 90% de candidates c'est impressionnant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:06

Bozinchu a écrit:
quelqu'un pourrait faire le ratio H/F
j'ai l'impression qu'il y a 90% de candidates c'est impressionnant.

Craindrais-tu là un élément de déclassement de la profession - lié à la féminisation comme certains le prétendent - comme on le constate aussi chez les chefs d'établissements où ces dames grignotent, grignotent, année après année de concours, des parts de marché à ces messieurs (enfin surtout dans les collèges) ?

Ou penses-tu que c'est une magnifique preuve que les luttes féministes trouvent là comme dans d'autres endroits leur justification - les femmes ont enfin le droit de faire autant de bêtises et de mauvais choix que les hommes sans que leurs décisions soient imputées à leur sexe - mais alors que faire des hommes si on leur ôte les bonnes places dans la F.P. ?

Quelques stats expurgées qui montrent que cela craint, partout, dans l'éduc.nat. Le jour où les bandits corses seront des bandites et les présidents de club de fouteballe corses des présidentes, les A.C. majoritairement des agentes, un Volcan une montagne éruptive, ce sera la fin Boz', la fin   b2

PLACE DES FEMMES DANS L’ENCADREMENT À L’ÉDUCATION NATIONALE

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 6 mars dernier, le ministère a publié un dossier de presse sur la place des femmes dans l’encadrement dans lequel il présente sa feuille de route pour 2015.
Si dans ce dossier le ministère se félicite notamment du fait que «sur les neuf nominations de recteurs et de directeurs d’administration centrale intervenues en 2014, quatre ont concerné des femmes, soit un taux de 44 % largement supérieur à l’objectif de 20 % fixé par la loi», le dernier bilan social du ministère 2013-2014* montre cependant que les femmes ne représentent que 34 % des corps d’administration centrale (39 femmes sur 114 membres), 26 % des recteurs et secrétaires généraux (16 femmes sur un effectif total de 61) et moins de 30 % des inspecteurs généraux (39 femmes contre 92 hommes). De plus, sur les 35  nouveaux DASEN nommés depuis janvier 2014, seuls 9 sont des femmes et en 2013-2014, le ministère ne  comptait que 30 % de femmes parmi les DASEN et DAASEN (42 femmes contre 97 hommes). Ces dernières sont en revanche plus nombreuses chez les CASU (40,7 % de l’effectif), administrateurs de l’Éducation nationale (44,7 %) et IEN (46 %)
Concernant précisément les personnels de direction, si le ministère mentionne, dans son dernier bilan social spécifique au corps, davantage de femmes depuis 2009 (47,2% du corps en 2013-2014), elles ne représentent en 2013-2014 que 30,6 % des proviseurs de lycée (474 femmes contre 1073 hommes) et 38,9 % des proviseurs de LP mais 45% chez les principaux de collège (2208 femmes contre 2694 hommes). Chez les adjoints en revanche, la part des femmes est beaucoup plus importante : on a ainsi 56,4 % de femmes chez les principaux adjoints (1977 femmes contre 1531 hommes), 52,1 % chez les proviseurs adjoints (1195 femmes contre 1099 hommes). À cela, s’ajoutent des différences au niveau des catégories d’établissement que relevait le bilan social des personnels de direction 2013 : à savoir que plus la catégorie de l’établissement est élevée, moins les femmes sont représentées chez les chefs d’établissement.
Ainsi, par exemple, on dénombre 19% de femmes chefs d’établissement de 4e catégorie contre 24 % d’hommes alors qu’elles sont 34 % sur des 2e catégories contre 29 % d’hommes.
Le dernier bilan social de l’enseignement scolaire est téléchargeable sur le site du ministère dans l’espace «statistiques», puis rubrique «publications». Celui concernant spécifiquement les personnels de direction pour 2014 n’a pas encore été publié

Source
Direction 227 - mai 2015 - p12 & 13
Accessible même aux non-abonnés & à bip2


St .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015   CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016
» AAE interne 2019
» Postes vacants SAENES interne classe normale Académie Rouen
» sujets du concours interne d'ADAENES session 2010
» Liste complémentaire SAENES interne session 2012 Académie Versailles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: