Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passation de service coté gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
passe passera
Invité




Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:24

Bonjour à tous,

Quel est le rôle des gestionnaires d'ER lors d'une passation de service pour changement d'AC? Doit on amener des documents? 

Dans quelques jours aura lieu la passation de service, nous changeons d'agence comptable et pour faciliter le tout, l'agent comptable qu'on avait jusque là a lui même été muté. Je n'ai eu aucune info sur mon rôle à part le fait que je devrais justifier certains solde de classe 4 si nécessaire.
Merci de votre partage d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:28

Le jour où l'EPLE dans lequel j'arrivais en tant que gestionnaire changeait d'agence comptable, je n'étais pas présente, puisqu'en formation.

Visiblement je n'ai pas manqué (faut dire que je n'aurais pas servi à grand chose Very Happy ).

Donc je dirais que tu n'as rien à amener, c'est une passation entre agents comptables, c'est à eux de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 17:52

C'est l'ordonnateur qui doit venir signer quelques docs... Le gestionnaire, nada !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:47

La présence du gestionnaire lors de la remise de service aux côtés de l'ordonnateur est une bonne chose. C'est un moment solennel où il y a une petite chance que le chef d'établissement se rende compte que son rôle d'ordonnateur a une certaine importance et qu'il endosse là une responsabilité qui n'est pas que pour épater la galerie. Avec son intendant sous le bras, le CE n'est pas largué, et il peut apprendre des choses. C'est une graine qu'il faut arroser lorsqu'on a l'occasion de la semer.

Pour le comptable entrant, c'est souvent la première occasion de rencontrer son futur gestionnaire, et c'est toujours bon à prendre. Au moindre problème dans la lecture des comptes, le gestionnaire pourra le rassurer par sa connaissance de ce qui arrive à son bahut, et c'est aussi de nature à éviter des moments pénibles au comptable sortant.

Il est de bon ton si ce n'est strictement nécessaire que les gestionnaires fournissent, en annexe à la remise de service comptable stricto-sensu, une situation des dépenses et des recettes, un crédit-nourriture, l'état du stock alimentaire et des éventuels autres stocks... C'est pas usurpé, d'être à la séance solennelle.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passation de service coté gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
passe passera
Invité




Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:59

merci l'iz pour ta réponse (les autres aussi).
ça me rassure un peu, je ne sais pas pourquoi j'avais peur d'être devant un tribunal!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:17

Il faut aussi quelqu'un pour le café, les jus de fruits et les petits gâteaux
Un GM c'est parfait pour ce genre de trucs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margote
Invité




Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:46

Autant que je me souvienne,  dans les documents de la passation à laquelle j'ai assisté avec mon chef d'établissement au début du mois, il y avait aussi des pages à signer par le gestionnaire et/ou le régisseur (c'est à dire moi).
Parce que moi, j'y vais. Qu'on apprécie ou non le terme, nous sommes adjoint-gestionnaires. Donc adjoints au CE. A nous de nous positionner comme légitimes sur le poste. (en début de carrière, comme je n'étais pas trop sûre de moi, je me suis pais piquer une bonne partie de mes attributions par le chef d'établissement adjoint qui lui, n'avait pas de problèmes de confiance en soi, et je n'ai pas envie que ça recommence. Donc maintenant j'occupe la place. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation de service coté gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Passation de service coté gestionnaire   Passation de service coté gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation de service coté gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: