Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation CE pour signature bons commande

Aller en bas 
+5
Patou
Salut
Op@lomero
riencompris
volcan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délégation CE pour signature bons commande   Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:02

J-M a écrit:
ADN a écrit:
(c'est pourquoi le document ne s'intitule pas délégation)

lol!

Je rappelle, à toute fin utile, qu'en cas de problème de disponibilité du CE, l'adjoint (l'autre), peut aussi avoir la délégation de signature.

Si on aime pas son adjoint (toujours l'autre), la solution est de couvrir la majorité des dépenses de marchés à bons de commandes ou d'accords cadres prévoyant la signature de bons par qui on aime plus.
C'est d'ailleurs, le seul stratagème que j'avais réussi à mettre en place, mon AC refusant de prendre en compte la délégation de signature du CE à mon profit. Laughing

Je suis AC et je ne demande jamais la copie du bon de commande pour voir qui a signé. Ai-je tort?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délégation CE pour signature bons commande   Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:15

Non en dessous de 15000 euros.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délégation CE pour signature bons commande   Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:49

ADN a écrit:
Je suis AC et je ne demande jamais la copie du bon de commande pour voir qui a signé. Ai-je tort?

Même réponse qu'ALO vis-à-vis du juge des comptes. En deça de 15 000 €, le risque est réduit. Au delà, tout dépendra de son interprétation. Je pense que tu veux éviter de faire jurisprudence. Laughing
Ancien auditeur DGFiP, je faisais systématiquement la mention de ce point de faiblesse en retraçant la chaîne de la dépense. Dans 90% des cas, les bons de commande sont signés par des personnes qui ne sont pas habilités à le faire. Soit par absence de délégation, soit par incompatibilité par rapport aux prescriptions du code de l'Éducation. Curieusement, pour les marchés à bons de commande, je n'ai jamais vu de marché à bons de commande ou d'accord cadre, votés en CA, accordant délégation d'exécution à des personnes autres que le CE ou ses adjoints. Exception faite des marchés de groupement, ou là c'est renvoyé au CE de l'établissement adhérent (jamais le gestionnaire ou chef de cuisine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délégation CE pour signature bons commande   Délégation CE pour signature bons commande - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation CE pour signature bons commande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» délégation des bons de commande
» signature des bons de commande
» Signature des bons de commande du SRH
» Bons de commande
» bon de commande signé sans délégation de signature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: