Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 projet d'établissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antho42
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

projet d'établissement Empty
MessageSujet: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:53

Chers Collègues ,
bonjour,
Pourriez vous me dire s'il est nécessaire d'envoyer le projet d'établissement avant sa présentation au CA à l'autorité académique et à la collectivité ?
   -  Faut il faire une commission permanente?

Par ailleurs, je sais que pour le contrat d'objectif il faut l'envoyer à l'autorité un mois avant sa présentation en CA.
Je vous remercie,
cordialement,
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:04

Ah si j'en avais un, je te le dirais... lol
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:22

Je ne sais pas, le chef d'établissement doit savoir ça. Cela dit on n'est pas sous tutelle mais sous un contrôle de légalité.
Revenir en haut Aller en bas
antho42
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:50

justement il ne sait pas il me demande.
Moi j'épluche le code de l'éducation mais pour le projet d'établissement à mon sens pas besoin d'envoyer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:59

Et l'autonomie de l'EPLE ? D'accord avec RETU, le contrôle s'opère à posteriori.
Le contrat d'objectifs, comme son nom l'indique, est un document contractuel dont les termes doivent donc être négociés. D'où la navette préalable à la présentation en CA.

S'agissant d'une question ayant trait à la pédagogie, il me semble indispensable de passer par la commission permanente.
Revenir en haut Aller en bas
antho42
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2014

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:01

merci pour vos réponses. Je ne parle pas du contrat d'objectif, mais du projet d'établissement. Effectivement je pensais que le projet d'etablissement devait passer par la COPER mais mon CE me dit que non et que ce n'est pas inscrit dans les sujets  à soumettre à la COPER. Après vérification c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:34

un CE intelligent qui sait avoir besoin d'obtenir l'adhésion de ses équipes sur le projet d'établissement ne manquera pas d'associer les différentes équipes pédago, et même administratives dans leur domaine de compétences, et la commission permanente à ses travaux préparatoires.
c'est du simple bon sens et ça évite des CA de 6 heures pour voter, ou pas, le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'établissement Empty
MessageSujet: Re: projet d'établissement   projet d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau décret pour rien...
» Un beau projet...
» Remarques sur Projet M9-6
» Dbm trousse à projet
» Décentralisation : L'avant-projet de loi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: