Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PROJET COMENUS

AuteurMessage
xxl
Invité

PROJET COMENUS Empty
MessageSujet: PROJET COMENUS   PROJET COMENUS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:18

AC depuis septembre d'un établissement ayant un projet COMENUS, dont je suppose,que le bilan financier a été signé par mon prédecesseur, des enseignants remboursent à l'établissement la différence entre les indemnités de mission versées pour leur séjour à l'étranger et les frais réellement engagés . Ils souhaitent que cette somme soit reportée sur un autre Comenus. Cette pratique a déjà été réalisée antérieurement . Quelle exigence pour l'AC POUR percevoir la recette. Délibération du CA, certificat des intéressés avec signature de l'ordonnateur, modification de l'état envoyé à l'organisme qui verse les subventions ..... Je suis preneuse de tout conseil dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PROJET COMENUS Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMENUS   PROJET COMENUS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 22:36

Il vaut mieux clore complètement ce COMENIUS, quitte à reverser plus tard une nouvelle avance pour un nouveau projet.

Car qui dit qu'il y aura un nouveau projet ? Que ce sera les mêmes profs organisateurs ? Et si un prof est a sa mut entre temps.

Quant on est comptable il faut savoir préserver sa tranquillité.
xxl
Invité

PROJET COMENUS Empty
MessageSujet: projet comenus   PROJET COMENUS Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:19

Si seulement ta dernière phrase pouvait etre toujours appliquée,mes nuits seraient plus longues...
J'avoue ne pas AVOIR tout compris dans ta réponse. Que veux tu dire par clore le projet? Cette pratique s'est faite avec mon prédecesseur, et je comprends les enseignants qui ne veulent pas "s'enrichir" sur ce projet.
Je n'ai pas vu le bilan,je dois bien sur me pencher sur cette affaire.
Invité
Invité

PROJET COMENUS Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMENUS   PROJET COMENUS Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:54

xxl a écrit:
Que veux tu dire par clore le projet?

A la fin d'un projet Comenius, il faut retourner à l'agence France Europe un dossier récapitulatif mentionnant les sommes utilisées, et donc le solde restant à encaisser.
Il faut également faire les OR au chapitre R4 (qui doit être équilibré en fin d'année).

Je ne sais pas comment tu gères les avances sur COMENIUS, mais si les profs ne te rendent pas le reliquat, il te reste un débit quelquepart à la balance que tu devras justifier au cofi.
Contenu sponsorisé

PROJET COMENUS Empty
MessageSujet: Re: PROJET COMENUS   PROJET COMENUS Icon_minitime

PROJET COMENUS
Page 1 sur 1