| Devis combustibles sur 3 mois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 8:38 | |
| Bonjour,
Suite à une décision de la CT - qui prenait jusqu'alors en charge notre approvisionnement en combustibles pour le chauffage - je suis amené à prévoir l'approvisionnement pour l'établissement de ces combustibles pour la période d'octobre à décembre 2014.
J'ai contacté 3 sociétés pour connaître les prix qui pourraient nous êtres faits sur cette période sur une consommation ESTIMEE. En effet, cela peut varier en gros de 70 à 110 tonnes en fonction des conditions météorologiques.
J'ai donc des propositions avec un prix à la tonne.
Maintenant, j'aimerais savoir comment je peux formaliser cela. En effet, comment prévenir tout imprévu? du type: consommation plus basse sur la période etc.
Dois je demander des mentions particulières sur le devis? Prendre certaines précautions? J'avoue être un peu paumé sur ce point.
D'avance merci de vos précieux conseils.
Bonne journée. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 8:50 | |
| C'est quoi comme combustible, quel montant ? | |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 13:23 | |
| Il s'agit de granulés de bois pour la chaudière. Grosse modo j'ai demandé pour une conso entre 80 et 100t sur 3 mois... On me propose entre 200 et 210 € la tonne HT | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 14:55 | |
| 100 tonnes que multiplient 210 € = 21 000 € = pour moi MAPA qui précisera toutes les modalités et évitera tous problèmes. Dans le cas présent ce sera un marché à bons de commande. | |
|
| |
Jax **
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 15:10 | |
| oui j'imagine bien sauf que MAPA, je ne connais que de nom, je n'ai jamais fait, jamais eu de formation dessus et qu'avec tout ce que j'ai sur le dos en ce moment, en 3 semaines, c'est inenvisageable, sauf si je passe nuits et weekends au bureau...et là je risque d'y laisser ma peau, et je ne m'y aventurerai pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 15:16 | |
| A chacun de voir, et de choisir là où il prend des risques. Moi je dis simplement ce qu'il conviendrait de faire pour être dans les clous. | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 16:50 | |
| Il y a un MAPA fioul disponible sur le site...pour s'en inspirer et changer quelques petites choses... | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 16:55 | |
| Il existe plein de modèles sur le net dont il est facile de s'inspirer. Tout cela peut prendre maxi une heure. Il vaut mieux en avoir un moyennement ficelé que pas du tout, surtout vu les sommes annoncées. Sinon, solution de facilité possible, voir avec l'UGAP s'ils fournissent ce type de combustible. | |
|
| |
Jax **
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois Jeu 4 Sep 2014 - 17:45 | |
| Justement j'avais regardé avec l'UGAP mais ils ne font pas dans les granulés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis combustibles sur 3 mois | |
| |
|
| |
| Devis combustibles sur 3 mois | |
|