Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?

Aller en bas 
+11
Atasta
lambour
kafka
Op@lomero
Bozinchu
volcan
Winnie
Mandra
Le Forgeron
Yhenamar
STEF85
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEF85
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2014

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:08

Je suis contractuel au poste de gestionnaire pour 1 an; quels documents ai-je le droit de signer ??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:24

Ceux que la délégation donnée par ton CE te permettra de signer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:57

L'architecture globale de la réglementation est en effet ici peu heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 2:12

Je continue de penser qu'au vu du peu de précision des textes, l'ordonnateur pourrait très bien déléguer à son gestionnaire la signature des mandats. ai-je tort ?

je ne parle pas de l'opportunité de le faire, mais bien du fait qu"il en ait la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:56

Tu n'as pas tort et cela se fait par endroits.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:14

Mandra a écrit:
Je continue de penser qu'au vu du peu de précision des textes, l'ordonnateur pourrait très bien déléguer à son gestionnaire la signature des mandats. ai-je tort ?

je ne parle pas de l'opportunité de le faire, mais bien du fait qu"il en ait la possibilité.


Les textes sont précis : il peut si le gestionnaire n'est pas comptable.
Reste la question de la régie : normalement un régisseur ne peut être ordonnateur, même par délégation... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:00

volcan a écrit:
Reste la question de la régie : normalement un régisseur ne peut être ordonnateur, même par délégation... enfin je crois.

Dans le CGCT, c'est marqué que ça s'applique pas aux EPLE. :green: (j'ai le proxy du boulot qui veut plus que je mette ma bouille rigolarde verte)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:21

J-M a écrit:
volcan a écrit:
Reste la question de la régie : normalement un régisseur ne peut être ordonnateur, même par délégation... enfin je crois.

Dans le CGCT, c'est marqué que ça s'applique pas aux EPLE. :green: (j'ai le proxy du boulot qui veut plus que je mette ma bouille rigolarde verte)
Tu seras gentil de me dire où parce que moi j'ai simplement vu :

3. Incompatibilités de fonctions

Certaines personnes ne peuvent être nommées régisseur. Il s'agit :
de l'ordonnateur de la collectivité territoriale ou de l'établissement public local concerné (dispositions combinées de l'article 60-X et -XII de la loi n°63-156 du 23/02/63 et de l'article 20 du décret n°62-1587 du 29/12/62 modifié portant règlement général sur la Comptabilité Publique) ;
de tout élu, fonctionnaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière ayant reçu, en fonction des lois et règlements en vigueur, délégation de fonctions et de signature par l'exécutif de l'assemblée délibérante, dans le cas où cette délégation donne au bénéficiaire la possibilité d'engager, liquider et mandater les dépenses et d'émettre les titres de recettes de la collectivité territoriale ou de l'établissement public local concerné.

Toutefois, les personnes désignées ci-dessus peuvent être nommées régisseurs ou mandataires d'une régie instituée auprès d'une collectivité ou d'un établissement public au sein duquel elles n'exercent aucune fonction.
du comptable assignataire et du personnel des services déconcentrés du Trésor qui lui est rattaché ;
et, de manière générale, des agents des administrations financières "ayant à connaître de la comptabilité communale, de l'assiette, du recouvrement ou du contrôle de tous impôts et taxes" et pour les seules communes qui "dans leur département de résidence administrative, sont situées dans le ressort de leur service d'affectation "(article L.2122-5 du CGCT).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:27

Laisse tomber hamster urticant, j'ai trouvé ça :
Les régisseurs sont choisis, en règle générale, parmi le personnel du service auprès duquel est
instituée la régie. Toutefois, une bonne règle de gestion exigeant que les fonctions comptables soient
distinctes des fonctions de liquidation et de contrôle, il est formellement proscrit de confier les
fonctions de régisseur à un agent exerçant les fonctions d'ordonnateur ou ayant reçu délégation à cet
effet.
Il peut cependant être dérogé à cette règle sur autorisation du ministre du Budget (direction de la
Comptabilité publique, bureau D 4), mais les dépenses éventuellement acquittées par un délégué de
l'ordonnateur, agissant en qualité de régisseur d'avances, doivent être ordonnancées par l'ordonnateur
principal.


C'est dans l'instruction codificatrice n° 05-042-M9-R sur les régies des EPN et des EPLE.
http://gestionnaire03.fr/instruc_regies2005EPLE.pdf

Moi j'ai le Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:46

Donc il n'est pas possible au CE des petits bahuts de déléguer quelque chose au GM qui est souvent seul et donc régisseur
affraid 
Il y a un paquet de collèges qui vont devoir changer de politique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:48

La délégation est donc possible, sauf dans les gros où les GM sont AC et sauf dans les petits où les GM sont régisseurs. On avance, on avance... Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:50

Si on réfléchi à la séparation ordo/compta c'est d'une logique imparable.
Faut voir le coté positif : ça empêche le CE d'être régisseur. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:52

Par ailleurs dans l'acte de délégation on peut essayer de s'arranger avec cette précision :
"Il peut cependant être dérogé à cette règle sur autorisation du ministre du Budget (direction de la
Comptabilité publique, bureau D 4), mais les dépenses éventuellement acquittées par un délégué de
l'ordonnateur, agissant en qualité de régisseur d'avances, doivent être ordonnancées par l'ordonnateur
principal."


... même si le ministre du budget ne signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:57

Article R 1617-3 du CGCT. Il avait fait l'objet d'un sujet, ici-même, il y a quelques années. Le R 1617-1 exclut les EPLE.

Maintenant, en relisant l'instruction de 2005, je me souviens que c'était un de mes arguments contre le gestionnaire-régisseur. Pour 300 malheureux euros, le gestionnaire sera privé de délégation de signature.
Il me semblait que la centrale avait assoupli l'incompatibilité... J'ai du me tromper. Mr green

Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:17

Il est aussi dit que
"En outre, le choix à exercer pour nommer les régisseurs doit porter sur des agents ayant des
connaissances en matière de comptabilité."
Cela limite drôlement en EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:40

Effectivement, quand on enlève les GM-AC et les GM-régisseurs, il ne doit plus rester grand monde.

En tout cas merci bien pour tous ces renseignements, ma culture de gestionnaire grandit grâce à vous un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:13

Bozinchu a écrit:
Donc il n'est pas possible au CE des petits bahuts de déléguer quelque chose au GM qui est souvent seul et donc régisseur
affraid 
Il y a un paquet de collèges qui vont devoir changer de politique
ben il peut tout déléguer mais pas ses fonctions d'ordonnateur lorsque le GM est AC
en revanche, à mon sens la séparation ordo/ac ne s'exporte pas intégralement aux régisseurs ; puisque notamment en matière de dépenses, le volume de la "confusion" est très faible et c'est bien l'AC qui continue à prendre en charge (ou pas) les mandats de régularisation des DAO opérées par le régisseur d'avances...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:40

Rconseil donne raison à Volcan et bientôt les opportunités ouvertes en 2005 seront refermées plutôt que d'envisager l'exception, ceci afin de respecter la stricte réglementation qui se fiche bien de savoir quelles sont nos spécificités professionnelles :

Rconseil n° 2014- 426  Régie (message général) 

Dans le cadre de notre activité de veille, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le cumul des fonctions d’ordonnateur et de régisseur pour un même type de recettes ou de dépenses est strictement interdit en application du principe fondamental des règles de la gestion budgétaire et comptable publique et de la séparation des fonctions d’ordonnateur et de comptable.

Toutefois, il convient de rappeler qu'un agent peut être à la fois régisseur et ordonnateur délégué lorsqu'il n'exerce pas ses deux fonctions sur les mêmes natures de recettes et dépenses. Dans ce cas, il est impératif que la délégation de l'ordonnateur précise explicitement le champ des compétences déléguées. 

A ce jour, ce principe de séparation des fonctions d'ordonnateur et de régisseur dans les EPLE est précisé dans la seule instruction codificatrice n° 05-042-M9-R du 30 septembre 2005 relative aux régies de recettes et régies d'avances des établissements publics nationaux et des établissements publics locaux d'enseignement qui indique qu’« il est formellement proscrit de confier les fonctions de régisseur à un agent exerçant les fonctions d'ordonnateur ou ayant reçu délégation à cet effet ». 

Afin d'éviter tout risque de confusion, le bureau DAF A3 s'engage à introduire ce même principe de séparation de fonctions entre ordonnateur et régisseur dans la prochaine mise à jour de l'instruction codificatrice M9-6. 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lambour
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 09/06/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:28

Ensuite on aura soit la secrétaire (jamais entendu parler "du" donc je dis "la") secrétaire du CE qui est régisseur soit l'adjoint(e) pédago ... ça peut être rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:57

Non, mais de fait, cela revient bien à ce que seul l'adjoint pédagogique puisse avoir délégation. Il n'y a pas à dire, nous sommes de vrais adjoints.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:03

... ou alors à confier la régie à un autre agent que l'adjoint gestionnaire

mais chut! faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:08

J'y ai pensé mais autant ça pourrait se faire dans les gros et moyens établissements, autant je vois mal comment faire avec des gestionnaires de catégorie B seuls à l'intendance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:36

la/e secétaire de direction est incapable de gérer une régie ?

A tout hasard, je rappelle que les personnels administratifs sont interchangeables entre administration et intendance. En quoi un personnel qui en serait incapable un jour le deviendrait subitement le lendemain, sous prétexte qu'il changerait d'appellation ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 0:40

C'est impensable pour tout un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le statut ou les compétences.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 2:13

Dup' a écrit:
la/e secétaire de direction est incapable de gérer une régie ?
Ben oui. En plus la plupart de celles que je connais (ce n'est peut-être pas représentatif, je te l'accorde) ont des sueurs froides rien qu'à lire le symbole € (ce qui fait que presque tout document comportant "€" se retrouve sur le bureau du gestionnaire), et puis de toutes façons elles sont secrétaires de direction, la gestion c'est pas leur boulot, déjà qu'elles nous font une fleur en gérant les bourses, parce que bon, c'est du financier, hein, les bourses, et gna gna gna Pardon, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 7:32

Eh bien si les CE persistent à entretenir cette étanchéité complète entre administration et intendance, s'ils ne sont pas capables d'imposer à leur secrétaire de prendre une régie, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre d'avoir à signer tous les BC. car dans les bahuts où le GM est tout seul à l'intendance, il est rare qu'il y ait un adjoint pédagogique, me semble t-il
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 7:46

Dup' a écrit:
Eh bien si les CE persistent à entretenir cette étanchéité complète entre administration et intendance...
C'est bien le problème principal mais il y en a d'autres. Par exemple, les réticences qu'évoque Atasta. Également le fait que la personne soit physiquement installée ailleurs qu'à l'intendance pose problème de lisibilité pour les usagers, voire problème de sécurité financière. Et puis, le fait que l'indemnité de régisseur soit intégrée à la PFR pose aussi problème.

Tout peut changer si on le veut mais là c'est beaucoup de changements à prévoir pour ce qui sera considéré par la plupart comme un tout petit bénéfice.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:39

Plus simple : le gestionnaire reste régisseur mais n'a pas délégation d'ordo pour les dépenses visées par la régie.
Pourquoi vouloir tout compliquer une fois de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nopasaran
*
*
nopasaran


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Au sommet de la colline
Date d'inscription : 28/04/2010

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:55

Je ne vois pas où est le problème entre la régie d'avance et la délégation de signature pour les bons de commande.
Personnellement, et je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai jamais fait de bon de commande pour une dépense au comptant...
A la limite, il pourrait juste y avoir confusion pour une délégation de signature des mandatements, mais je doute que certains d'entre nous en ait une. Pour ma part, je m'y refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:09

Une dépense au comptant (avec ou sans bon de commande) est aussi un engagement comme un bon de commande.
Si la délégation prévoit l'engagement pour des denrées alimentaires, le régisseur ayant la délégation ne pourra acheter au comptant des denrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Empty
MessageSujet: Re: Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?   Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation de signature du CE au GM - quelles incompatibilités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» absence de délégation de signature. Quelles conséquences?
» ordonnateur par intérim
» délégation de signature
» Délégation de signature
» Le GM et l'application de la loi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: