| Sorties de biens mis au rebut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nuage Invité
| Sujet: Sorties de biens mis au rebut Mer 27 Aoû 2014 - 17:11 | |
| Bonjour,
J'ai présenté au CA une DM pour mise au rebut de biens . Mais j'ai fait une erreur de calcul dans le montant et mon inventaire réel se retrouve inférieur à ce que j'ai en compta.
Ma question est la suivante : dois-je à nouveau passer par un vote du CA pour passer les écritures de sorties qui feront coller la compta avec mon inventaire ? Le CA a voté disons une sortie de 103000€ alors que le montant était en fait de 113000€. Pour ces 10 000€ de différence, est ce que je peux passer les écritures de sorties ( avec détail justificatif à l'appui, bien sûr) sans à nouveau passer par le CA ?
Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 27 Aoû 2014 - 17:34 | |
| Pour moi hélas ,je dirais qu' il faut repasser par un vote en CA , mais quel document a été fourni aux membres du CA à l'appui du vote de la DM ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 27 Aoû 2014 - 18:24 | |
| J'aurais tendance à dire que le CA ne se prononce pas sur le montant mais sur le principe de sortie des inventaires du bien. Dès lors, le montant est indicatif à ce stade et une erreur sur ce point avant que les écritures comptables ne soient correctement passées n'a pas à entraîner un nouveau vote. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
subtil Invité
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 27 Aoû 2014 - 18:44 | |
| J'aurais tendance à partager cette analyse, dés lors que l'écriture est justifiée , documents issus d' Egimmo ou d'autre logiciel à l'appui . |
|
| |
cacaouette Invité
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mar 2 Sep 2014 - 21:19 | |
| hello
Je viens d'arriver dans mon etab et je me suis rendu compte qu'il y avait dans egimmo bcp de biens amortis qui n'existent plus dans l'etab aux vues des dates. Comment dois je proceder pour les sorties d'inventaire
merci |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mar 2 Sep 2014 - 21:31 | |
| Ce ne sont pas forcément les dates qui déterminent le fait qu'un bien déprécié est à sortir des inventaires. Certains peuvent encore servir, il faut voir pour chacun. Et aussi voir si certains non dépréciés ne seraient pas cassés ou volés et donc à sortir des inventaires. Mais ça peut sans doute attendre un peu _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
cacaouette Invité
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mar 2 Sep 2014 - 21:33 | |
| ah je confirme, il y en a qui ne servent plus depuis longtemps ou qui sont casses |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mar 2 Sep 2014 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 3 Sep 2014 - 0:25 | |
| En principe quand on met au rebut, la valeur est proche ou égale à zéro, donc l'erreur ne doit pas être énorme. Je dirais même que la valeur est négative car souvent, pour mettre à la déchetterie, il faut payer plus cher que la valeur des biens... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 3 Sep 2014 - 11:11 | |
| - Alo a écrit:
- J'aurais tendance à dire que le CA ne se prononce pas sur le montant mais sur le principe de sortie des inventaires du bien. Dès lors, le montant est indicatif à ce stade et une erreur sur ce point avant que les écritures comptables ne soient correctement passées n'a pas à entraîner un nouveau vote.
Le problème c'est qu'une sortie impose un/des mandat(s). La rectification impose un nouveau mandat de 10 000 €. Donc si les crédits budgétaires ne sont pas suffisants, il est, malheureusement, nécessaire de faire une nouvelle DBM. S'ils sont suffisants, ta position est la bonne. |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut Mer 3 Sep 2014 - 11:44 | |
| Pour une sortie de bien il n'y a plus qu'un OR à faire. On ne fait de mandat que si le bien a été acheté sur fonds propres et qu'il n'est pas complètement amorti, ceci pour la part restant à amortir. Donc, si ce n'est pas ce cas de figure ou si c'est le cas mais que les crédits ouverts par DBM au 675 lors du précédent CA suffisent, pas besoin de nouveau CA. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties de biens mis au rebut | |
| |
|
| |
| Sorties de biens mis au rebut | |
|