| Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
|
+82AdGloriam Dupond&Dupont kwack CELANDINE LRDFDLVDGJQCA Aslane V.M.B ceci cela ATCQ WonderSG Leto GuiG Mlagestion Milouz KiKaDi ? Tavi lou Pastou ALO626 hakim dz Le chaton chafouin ELPE Chewbacca LFDM Poulidor Madame Collet-Monté Astrolabe Lucile Laure Cette Pasdebol Stoïk volcan Agathe Deblouze atlante OLRIK Grip'sou FARPI Bachelor cocobeloeil Tic&Tac Barbouille Madame Pourquoi Colombane Stéph74 Salut jeeves Mad Max Yhenamar coffeeman Barbabelle Re-Init Layurveda Psalmanazar entropie pasvieux ampelmann Olive M.CHAT zen-attitude Op@lomero bip² barbule L'intendant zonard Barbotine DBM néthou Flouette Gilliù Winnie drakhaon Statis Thurston Moore Mad Mag peky Baroudeur 25 bastien dédé BERET delph karine Virgule RETU Spritz Racadoince 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grip'sou *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 7 Mar 2015 - 9:15 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je me relis ces bons vieux classiques :
Ah tiens, je viens d'en lire un il n'y a pas longtemps, dans un monastère bouddhiste ... J'aime bien les policiers historiques, je lis pas mal Ellis Peters et Anne Perry, entre autres. Fini également l'Etrange disparition d'Esme Lennox (on me l'a offert, j'ai une phobie de l'HP alors bon ...). Là ambiance : je suis en train de lire les Mémoires de Lacenaire | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Toujours actuel Dim 8 Mar 2015 - 14:28 | |
| " /> Un livre du siècle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 8 Mar 2015 - 17:20 | |
| En ces temps troubles, un éclairage supplémentaire est bien utile. |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 8 Mar 2015 - 18:19 | |
| Lu : http://www.marianne.net/Gael-Giraud-Le-jesuite-qui-tient-tete-aux-banques_a237004.html http://www.telerama.fr/idees/apres-cinq-ans-de-crise-un-livre-remet-les-banques-en-accusation,95610.php | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 10 Mar 2015 - 9:18 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 10 Mar 2015 - 17:09 | |
| | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 10 Mar 2015 - 17:17 | |
| _________________ We all float down here | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 13 Mar 2015 - 10:46 | |
| http://www.gizmodo.fr/2015/03/13/deces-terry-pratchett.html
http://www.telerama.fr/livre/quatre-facons-d-aborder-terry-pratchett,124075.php | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 13 Mar 2015 - 10:59 | |
| Et le dernier Fred Vargas!!! Temps glaciaire
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 14 Mar 2015 - 11:10 | |
| - bip² a écrit:
- http://www.gizmodo.fr/2015/03/13/deces-terry-pratchett.html
http://www.telerama.fr/livre/quatre-facons-d-aborder-terry-pratchett,124075.php C'est consternant. Le peuple du tapis est oprhelin. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 3 Juin 2015 - 9:20 | |
| "Comment croire qu'un taulard qui passa dix-huit années de sa vie derrière les barreaux, et connut à quinze ans les quartiers de haute sécurité, comment croire que cet homme soit devenu l'une des voix importantes de la littérature américaine contemporaine, un auteur adapté au cinéma et reconnu par ses pairs, entre autres James Ellroy et William Styron ? C'est ce miracle qu'Edward Bunker tente d'expliquer dans ce récit riche d'expériences extrêmes et contrastées. Il fait défiler sous nos yeux juges, flics, petits malfrats, psychopathes, condamnés en attente d'exécution, gardiens sadiques, mais aussi le monde des riches d'Hollywood, avec leurs villas nichées dans les collines et leurs piscines de rêve. S'il risque plusieurs fois sa vie et touche le fond, il rencontre malgré tout son ange gardien en la personne de Louise Fazenda, l'épouse du producteur Hal Wallis, qui veut "l'aider à s'aider" et l'encourage à écrire. Ce sera l'autre versant de son existence. Portrait d'une époque et d'un milieu, réflexion sur les conflits raciaux et mise en question du fonctionnement de la justice américaine, L'Éducation d'un malfrat n'est pourtant pas un livre "militant". C'est avant tout le récit d'une aventure humaine bouleversante." http://www.payot-rivages.net/livre_L-Education-d-un-malfrat--Edward-Bunker_ean13_9782743608491.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 3 Juin 2015 - 10:27 | |
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 3 Juin 2015 - 21:23 | |
| - delph a écrit:
"Comment croire qu'un taulard qui passa dix-huit années de sa vie derrière les barreaux, et connut à quinze ans les quartiers de haute sécurité, comment croire que cet homme soit devenu l'une des voix importantes de la littérature américaine contemporaine, un auteur adapté au cinéma et reconnu par ses pairs, entre autres James Ellroy et William Styron ? C'est ce miracle qu'Edward Bunker tente d'expliquer dans ce récit riche d'expériences extrêmes et contrastées. Il fait défiler sous nos yeux juges, flics, petits malfrats, psychopathes, condamnés en attente d'exécution, gardiens sadiques, mais aussi le monde des riches d'Hollywood, avec leurs villas nichées dans les collines et leurs piscines de rêve. S'il risque plusieurs fois sa vie et touche le fond, il rencontre malgré tout son ange gardien en la personne de Louise Fazenda, l'épouse du producteur Hal Wallis, qui veut "l'aider à s'aider" et l'encourage à écrire. Ce sera l'autre versant de son existence. Portrait d'une époque et d'un milieu, réflexion sur les conflits raciaux et mise en question du fonctionnement de la justice américaine, L'Éducation d'un malfrat n'est pourtant pas un livre "militant". C'est avant tout le récit d'une aventure humaine bouleversante."
http://www.payot-rivages.net/livre_L-Education-d-un-malfrat--Edward-Bunker_ean13_9782743608491.html Si vous voulez approfondir la littérature du bonhomme, vous pouvez lire aussi ça: Sans aller jusqu'à Ellroy, c'est du polar presque documentaire dans sa cruauté. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 3 Juin 2015 - 23:33 | |
| Je suis en train de terminer ça : | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 4 Juin 2015 - 1:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 4 Juin 2015 - 8:55 | |
| Je viens de terminer: et Ceux qui ne se résignent pas à la débacle qui vient de L. Mauduit. J'ai à finir: Après, j'ai l'Imposture économique de Keen à lire ^^ 532 pages d'économie pour Juin |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 4 Juin 2015 - 10:33 | |
| Le recueil de la jurisprudence 2013 de la cour des comptes et des CRC. Les livres de Stephen King et Lovecraft c'est des bouquins pour enfants à coté. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 4 Juin 2015 - 11:29 | |
| - volcan a écrit:
- Le recueil de la jurisprudence 2013 de la cour des comptes et des CRC. Les livres de Stephen King et Lovecraft c'est des bouquins pour enfants à coté.
Envisagerais-tu de faire des résumés façon 4e de couverture pour l'édification des collègues ? Y a un gars qui a commencé à faire ça sur le site d'Espace, mais on dirait qu'il a comme un coup de mou. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 4 Juin 2015 - 11:40 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- volcan a écrit:
- Le recueil de la jurisprudence 2013 de la cour des comptes et des CRC. Les livres de Stephen King et Lovecraft c'est des bouquins pour enfants à coté.
Envisagerais-tu de faire des résumés façon 4e de couverture pour l'édification des collègues ? Y a un gars qui a commencé à faire ça sur le site d'Espace, mais on dirait qu'il a comme un coup de mou. Il y aura article dans la revue Intendance et sur le site "Intendant03". Je comprends le coup de mou parce que ca donne un mal de tronche mahousse et c'est extrêmement ardu comme analyse parfois. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Statis **
| Sujet: Depuis trois semaines plus personne ne lit... Jeu 25 Juin 2015 - 13:36 | |
| - volcan a écrit:
Comme le titre l'indique, c'est le désert ici ; faut dire que toi, Volcan, a éteint toute envie de lire avec ton recueil. Et pourtant chacun devrait le lire et non attendre qu'il y ait sur le site des résumés bien pratiques et dans le forum des bribes, mais forcément réducteurs. Pour réjouir à nouveau, inciter à la lecture libératrice, ceci : Et oui, il s'agit des C.E.. . . attendez, une seconde, le scanner a merdé, je republie l'image complète du recto et le verso qui va avec, toutes mes excuses. . . Et oui, il s'agit des C.E. ces fameux Chefs d’Eglise. Mais, les C.E. à qui certains ont pu trop vite penser, comme ceux du pape, n'ont il est vrai de magistère que parce que les fidèles le leur concèdent in petto. Yapluka aller ensuite à confesse. St . | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Instructif pour qui n'est pas fonctionnaire ou maqué avec un(e) Sam 27 Juin 2015 - 15:51 | |
| Prendre cinq minutes, mais bien cinq, pour lire : « Quand le plancher devient le plafond, c’est qu’on marche sur la tête – Le CPE pour Tous ! » Cela relativise les soucis - réels - de primes à l'éduc.nat. Mais ce n'est que mon avis.
Source Blog de David van der Vlist ici
St . | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juin 2015 - 21:38 | |
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 28 Juin 2015 - 13:18 | |
| - Statis a écrit:
- Prendre cinq minutes, mais bien cinq, pour lire :
« Quand le plancher devient le plafond, c’est qu’on marche sur la tête – Le CPE pour Tous ! » Cela relativise les soucis - réels - de primes à l'éduc.nat. Mais ce n'est que mon avis.
Source Blog de David van der Vlist ici
St . Depuis 30 ans que les dirigeants déçoivent on peut dire que celui qui restera en place est celui qui fera baisser le chômage, c'est le seul objectif. Celui qui sort une baisse du chomdu est réélu. La croissance à tout prix on les juge là-dessus. Alors quoi de surprenant. | |
|
| |
delph ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 28 Juin 2015 - 20:06 | |
| Sur le marigot politique le deuxième tome de Dugain : http://www.telerama.fr/livre/marc-dugain-le-monde-des-donnees-massives-meme-george-orwell-ne-l-avait-pas-imagine,124263.php | |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 404 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 6 Sep 2015 - 20:05 | |
| Le tome 7 des Nombrils qui vient de paraître : absolument génial ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 6 Sep 2015 - 20:52 | |
| La page 35 est fort intéressante et fait directement référence à notre employeur tout en renvoyant au lien suivant : http://www.fabula.org/actualites/documents/26772.pdf |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 7 Sep 2015 - 12:15 | |
| Mais suis pas franchement emballé... c'est un peu prout prout parisien branché intello (enfin, c'est mon avis, et je le partage) ;-) Cet été j'ai lu : Et c'était hachement bien ! :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 7 Sep 2015 - 17:45 | |
| |
|
| |
Titi Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 25 Sep 2015 - 13:33 | |
| En cherchant Majorana d'Etienne KLEIN
|
|