| Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
|
+82AdGloriam Dupond&Dupont kwack CELANDINE LRDFDLVDGJQCA Aslane V.M.B ceci cela ATCQ WonderSG Leto GuiG Mlagestion Milouz KiKaDi ? Tavi lou Pastou ALO626 hakim dz Le chaton chafouin ELPE Chewbacca LFDM Poulidor Madame Collet-Monté Astrolabe Lucile Laure Cette Pasdebol Stoïk volcan Agathe Deblouze atlante OLRIK Grip'sou FARPI Bachelor cocobeloeil Tic&Tac Barbouille Madame Pourquoi Colombane Stéph74 Salut jeeves Mad Max Yhenamar coffeeman Barbabelle Re-Init Layurveda Psalmanazar entropie pasvieux ampelmann Olive M.CHAT zen-attitude Op@lomero bip² barbule L'intendant zonard Barbotine DBM néthou Flouette Gilliù Winnie drakhaon Statis Thurston Moore Mad Mag peky Baroudeur 25 bastien dédé BERET delph karine Virgule RETU Spritz Racadoince 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delph ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Ven 22 Fév 2013 - 9:14 | |
| Date de 2005, édifiant sur le rôle démesuré que la psychanalyse a pris en France ( et quelques rares autres pays comme l'Argentine ou le Brésil), du en particulier à l'influence de Lacan. Critique de la psychanalyse en tant que science supposée , de l'honnêteté et de la sincérité de Freud, et de la valeur thérapeutique (ce qui marche bien était déjà connu avant la psychanalyse et ne lui est pas propre). Dans la plupart des maladies mentales d'autres méthodes sont plus appropriées (méthodes cognitives et comportementales), mais l'omniprésence du courant psychanalytique en France a empêché le développement de ces méthodes ; nous sommes ainsi les champions de l'utilisation de médicaments et des approches psychanalytiques. Le site de l'éditeur reprend les principales réactions et polémiques suite à la parution du livre : http://www.arenes.fr/spip.php?article198 | |
|
| |
Statis **
| Sujet: La Corse : tout ce que vous n'avez jamais osé demander à Bozinchu Sam 27 Juil 2013 - 8:56 | |
| La Corse : Tout ce que vous n'avez jamais osé demander, à Bozinchu, est à découvrir dans le dernier dossier du Canard enchaîné (juillet 2013) Le document à lire absolument avant de demander sa mutation sur l'île (ou de l'île).
Comme disait l'Alphonse, allez, 113 pages pour 6€ (sur le continent), c'est donné. Statis . | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 11:17 | |
| Je viens de terminer le châtiment des flèches, de Clavel. Très bon, avec une pointe de fantasy dans un cadre historique plutôt méconnu.
Et j'ai enchaîné avec Ikigami, un manga en 10 volumes. Pour inculquer la valeur de la vie, 1 enfant sur 1000 reçoit dans un vaccin une capsule programmée pour le faire mourir à une heure donnée, entre 18 et 24 ans. 24h avant l'heure fatidique, il reçoit de l'administration son préavis de mort ... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 14:53 | |
| Récemment j'ai lu 'Micro", un inachevé-mais-fini-par-un-autre de Crichton (je n'ai pas vu la scission, c'est donc pas si mal), "22/11/63", un très bon King, et "Le passager", dans lequel Grangé est fidèle à lui-même. Je me refais l'intégrale d'Astérix pendant les congés. Et je termine "La conjuration primitive" de Chattam. Demain c'est plié. Z'avez des suggestions pour la suite ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 16:42 | |
| Actuellement je suis plutôt "guides" et catalogues... Castorama, Ikea, Leroy Merlin, Brico dépôt... C'est un peu la même chose à chaque fois mais quand même assez constructif ! ;-) | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 18:13 | |
| - Winnie a écrit:
- Récemment j'ai lu 'Micro", un inachevé-mais-fini-par-un-autre de Crichton (je n'ai pas vu la scission, c'est donc pas si mal), "22/11/63", un très bon King, et "Le passager", dans lequel Grangé est fidèle à lui-même.
Je me refais l'intégrale d'Astérix pendant les congés. Et je termine "La conjuration primitive" de Chattam. Demain c'est plié. Z'avez des suggestions pour la suite ? et en littérature tu lis quoi sinon ? perso j'en suis au roman moyenâgeux, style les piliers de la terre lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 20:06 | |
| En ce moment, je lis le marc de café. J'y vois que Mad Mag gagnera le GJQ du mois de Juillet, Bip² le JMA et que DBM va déposer 8 recours. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 20:44 | |
| - Flouette a écrit:
- Winnie a écrit:
- Récemment j'ai lu 'Micro", un inachevé-mais-fini-par-un-autre de Crichton (je n'ai pas vu la scission, c'est donc pas si mal), "22/11/63", un très bon King, et "Le passager", dans lequel Grangé est fidèle à lui-même.
Je me refais l'intégrale d'Astérix pendant les congés. Et je termine "La conjuration primitive" de Chattam. Demain c'est plié. Z'avez des suggestions pour la suite ?
et en littérature tu lis quoi sinon ?
perso j'en suis au roman moyenâgeux, style les piliers de la terre lol flouette, on a dit "littérature", pas ce que tu viens de lire dans le train... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 21:25 | |
| La soupe de la sorcière : histoire de 4 rats et 4 souris !
Le prochain: l'enfant du placard et la méchante sorcière de la rue de l'Est de la rue du masque
Dedans je ne sais pas pourquoi on voit Alo reuri et dupontd Avec une sorcière qui leur fait du mal:roll: | |
|
| |
Barbotine **
Nombre de messages : 555 Localisation : dans un univers puéril Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 27 Juil 2013 - 21:33 | |
| - Winnie a écrit:
- Je me refais l'intégrale d'Astérix pendant les congés.
Et je termine "La conjuration primitive" de Chattam. Demain c'est plié. Z'avez des suggestions pour la suite ? Oui, l'intégrale de nos aventures, Depuis jusqu'au dernier paru : En vente dans toutes les bonnes librairies | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 28 Juil 2013 - 2:50 | |
| Je suis tombé par hasard sur ce bouquin, il est vraiment génial : http://www.amazon.fr/Pouvoir-Enchaine-Etre-Ministre-Belgiq/dp/2804016765 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 28 Juil 2013 - 10:03 | |
| - Winnie a écrit:
- Z'avez des suggestions pour la suite ?
Winnie, si tu n'as pas encore essayé les "camilla läckberg", c'est le moment. Seul hic : tu n'arriveras plus à faire autre chose tant que tu n'auras pas fini. J'attends avec impatience la suite de la sirène |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 30 Juil 2013 - 15:06 | |
| Moi je lis un essai de réponse à la question Qui suis-je ? : | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mar 30 Juil 2013 - 16:08 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Winnie a écrit:
Winnie, si tu n'as pas encore essayé les "camilla läckberg", c'est le moment. Seul hic : tu n'arriveras plus à faire autre chose tant que tu n'auras pas fini. J'attends avec impatience la suite de la sirène le gardien de phare est sorti et il est très bien ! si tu as une liseuse j'ai l'epub | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 31 Juil 2013 - 11:15 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Mer 31 Juil 2013 - 11:27 | |
| - Winnie a écrit:
j'ai bien aimé, mais ça ne va pas suffire pour les semaines à venir | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 2:31 | |
| Quelques lectures pas spécialement hilarantes mais du très bon tout de même : et | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Jeu 1 Aoû 2013 - 9:13 | |
| T'Choupy va a la piscine avec Papy, ma petite fille est ravie !
| |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 4 Aoû 2013 - 11:22 | |
| Un récit assez proche du film de Stéphane Brizé "Quelques heures de printemps". Des éléments complémentaires. Des questions qui marquent la conscience de chacun.... | |
|
| |
zen-attitude ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 4 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Pour rassurer BERET : Bien sûr je n'échappe pas à : "Bambi" "Tibou" "Popi" "Pomme d'Api" "Winnie"...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 4 Aoû 2013 - 13:37 | |
| - zen-attitude a écrit:
- Bien sûr je n'échappe pas à : "Bambi" "Tibou" "Popi" "Pomme d'Api" "Winnie"......
Aaargh ! Crime de lèse-modo ! Fais gaffe, c'est peut-être Winnie qui a désormais le pouvoir de balancer les canards sur le forum... | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 5 Aoû 2013 - 18:31 | |
| - zen-attitude a écrit:
- Pour rassurer BERET :
Bien sûr je n'échappe pas à : "Bambi" "Tibou" "Popi" "Pomme d'Api" "Winnie"...... Et je jure que j adore! | |
|
| |
zen-attitude ***
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 5 Aoû 2013 - 18:39 | |
| @ BERET : j'adore aussi le câlin qui va avec | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 12 Aoû 2013 - 12:34 | |
| Non, non, pas le moindre rapport avec le JMA du 11 août _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 12 Aoû 2013 - 12:37 | |
| La série "Les enfants de la Terre" pour la je-ne-sais-combien-tième de fois Entre deux biberons, deux changes, deux câlins et tous les coups de fils pour trouver un pédiatre en août |
|
| |
DBM ****
| |
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 12 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Je termine la Trilogie Berlinoise, PH. Kerr. Polards ayant pour cadre l'Allemagne 1934-1938 et du lendemain de la guerre. On s'y laisse prendre; bonne lecture de vacances. Puis depuis ce matin, le B.O.E.N..... . On a repris le chemin de l'école; les élèves seront là lundi 19....! Bonnes lectures et bonne fin de vacances:D . | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Lun 12 Aoû 2013 - 13:58 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Sam 17 Aoû 2013 - 20:49 | |
| @ béret : après la trilogie je viens de finir en plus les deux suites et je dois dire ab-so-lu-ment génial | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 Dim 18 Aoû 2013 - 5:11 | |
| - DBM a écrit:
- @ béret : après la trilogie je viens de finir en plus les deux suites et je dois dire ab-so-lu-ment génial
Bien, je vais m' y mettre; Merci, et bonne fin de vacances; ici on a repris, les marmailles arrivent demain ! | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Exciting Dim 25 Aoû 2013 - 14:26 | |
| Histoire de la folie à l'âge classiqueMichel Foucault | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2 | |
|