| Examen professionnel d' APAENES Saison 1 | |
|
+58Tortionnaire Kris56 gest44 Frére Intendant Améthyste aazute hinatea one-again85 coffeelady Fréléo Nicolas Fouquet AC-DC calpes Don Johnson cirrus sonerien schtroumf grognon luxàl'ouest ZUKA OLRIK Brett Gastounette Jaxom Tétard Patou Isaac Newton Nedjma Bozinchu Domidomi didou Eric mart Mot de passe : GFC coffeeman Nat sebjo SVP captain cavern lison dina La grenouille Slash EX-ReCmoi crocodile GB Fondateur lucette Marie barbule tobias Vieil intendant piper Isidore cosette1 Odysseus Hippos Lulu le Nantais ghp 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grr Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Jeu 5 Juil 2007 - 18:18 | |
| M'en fout, j'sais que j'ai loupé ! |
|
| |
sonerien .
Nombre de messages : 32 Localisation : 62 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Jeu 5 Juil 2007 - 18:28 | |
| ce serait bien, histoire de savoir si on passe le WE à pleurer ou à faire la fête ! | |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Jeu 5 Juil 2007 - 18:57 | |
| Voilà je suis passé ce matin... Jury plutôt sympa : un CASU AC, une CASU de l'enseignement supérieur et une administratrice civile. Conversation à batons rompus sur mon poste, sur les caractéritisques d'un LP, quelques question de compta, puis ensuite vint le tour des deux dames de m'envoyer les questions (réforme des universités, décret robien, statut des fonctionnaires, décentralisation...). Me suis planté sur une ou deux questions, rattrapé sur d'autres. Très règlementaire au début avec une ouverture sur la fin sur les transformations à venir du métier de gestionnaire. Suis sorti soulagé, pas mécontent. Mais c'est un concours. C'est au jury de décider ! | |
|
| |
chris Invité
| Sujet: Examen professionnel d' APAENES Jeu 5 Juil 2007 - 19:19 | |
| Suite à des propos tenus plus haut, ça m'a fait vraiment ennuyé d'apprendre que des certifiés auraient pu juger de nos compétences. J'ai vérifié si c'était légal: ça ne l'ai pas. Voici un extrait de l'arrêté: "Les autres membres sont choisis parmi les fonctionnaires de catégorie A détenant un grade dont l’indice terminal est supérieur à l’indice brut 801 ou détachés dans un emploi dont l’indice terminal est au moins égal à
l’indice brut 966." Il se trouve que les certifiés de classe normale ont un indice brut terminal égal mais non supérieur à 801 (tout comme les attachés classe normale). Le certifié dont il est question plus haut est donc probablement un certifié hors classe, ce qui me rassure un tout petit peu mais pas vraiment.... En tout cas, si vous échouez et si vous avez eu affaire à ce certifié, demandez à l'administration son grade (classe normal ou hors classe). s'il est de classe normale, vous avez la possibilité de tout annuler!!! |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 12:49 | |
| toujours pas de résultats? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 13:36 | |
| Vous le saurez en allant sur :
http://www.education.gouv.fr/ | |
|
| |
Picsou Invité
| Sujet: Concours apaenes Ven 6 Juil 2007 - 14:02 | |
| D'après une information venant d'un candidat travaillant au MEN, les résultats sont repoussés à mercredi |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 14:06 | |
| Le 11 juillet | |
|
| |
Anonyme Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 14:19 | |
| J'ai appelé le MEN qui m'a donné la même info : résultats publiés mercredi 11 juillet sur le site "éducation.gouv". |
|
| |
fran6 Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 14:31 | |
| Quoi !! le 11 Juillet, J'espère qu'il y a le WIFI sur la plage de Hammamet Enfin, après y'ena qui disent qu'à l'Edauction Nationale on a trop de vacances. |
|
| |
Anonyme Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Ven 6 Juil 2007 - 15:00 | |
| Les personnes partant en vacances avant le 14 juillet sont systématiquement rayés des listes... |
|
| |
calpes .
| Sujet: examen professionnel apaenes Lun 9 Juil 2007 - 8:59 | |
| EXAMEM PASSE PLANTEE par un inspecteur des finances dans les jurys il n'ya pas que l'EN questions de l'inspecteur des finances trés précises sur la responsabilité comptable et les recours juridictionnels, les debets, les réquisitions...ect
bof on reviendra plus forte l'an prochain | |
|
| |
AC-DC **
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Lun 9 Juil 2007 - 13:18 | |
| comment avez vous su que les résultats seraient dispo le 11??
j'ai jeté un oeil sur le site du MEN, et il n'y a rien... | |
|
| |
Anonyme Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Lun 9 Juil 2007 - 14:13 | |
| J'ai contacté le MEN vendredi. Il m'ont dit que la délibération aurait lieu mardi et les résultats seraient affichés mercredi. C'est vrai que c'est long. Si tu veux rappeler : 01 55 55 10 44 |
|
| |
AC-DC **
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Lun 9 Juil 2007 - 17:59 | |
| ça pourrait être publié mardi soir sur le site du MEN, si les agents d'administration centrale font un peu de rab | |
|
| |
Anonyme Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 10:37 | |
| Je n'y crois pas trop : tu as des infos sûres ou c'est juste une supposition ? |
|
| |
Nicolas Fouquet .
| Sujet: c'est long ! Mar 10 Juil 2007 - 11:46 | |
| vivement demain ! j'ai hâte de savoir si je retourne in paris l'an prochain. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 18:30 | |
| Ca y est : http://media.education.gouv.fr/file/78/9/5789.pdf Et il semblerait qu'il y ait un petit cachotier sur ce forum qui s'est offert un beau cadeau d'anniversaire _________________ Fréléo
| |
|
| |
Odysseus *
Nombre de messages : 391 Age : 50 Localisation : la Comté Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 18:33 | |
| YES ! Je l'ai aussi !!! Vive les vacances Et bravo Nanard ! Et bonnes vacances à tous !
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 18:37 | |
|
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 19:33, édité 4 fois | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 18:47 | |
| BRAVO ODYSSEUS Déjà deux forumeurs Au suivant ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
sonerien .
Nombre de messages : 32 Localisation : 62 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 19:03 | |
| je ne suis pas sur la liste ... ce sera pour l'année prochaine. Félicitations aux heureux lauréats ! | |
|
| |
coffeelady *
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Je t'en pose des questions, moi? Date d'inscription : 30/09/2006
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 19:37 | |
| Je voudrais d'abord dire à tous ceux qui ne l'ont pas eu qu'ils ne désespérent pas et que cela ne remet nullement en cause leur compétence. Ce n'est pas faire injure aux heureux lauréats de dire que nous connaissons tous des APASU et des CASU qui n'ont pas la valeur professionnelle de certains AASU et de SASU. Le grade n'est pas forcément un gage d'excellence et un examen reste d'une certaine manière une loterie. Il semble que dans celui d'APENES la présentation de la carrière - ou plutôt la mise en perspective de cette carrière, et la manière de répondre face à la pression compte autant sinon plus que les connaissances. Je suis triste avec ceux dont j'ai suivi les "angoisses" sur ce forum et qui ont raté cet examen ; mais contrairement à d'autres concours - car c'est bien un concours - le rater ne signifie pas la perte d'un travail potentiel ni des incertitudes pour manger le lendemain. Il faut donc relativiser et se servir de cette expérience pour l'année prochaine ; car dans ce concours, l'expérience joue un grand rôle. Bien entendu mes félicitations aux lauréats et si je suis triste, je suis aussi trés heureux car une amie qui m'est précieuse l'a réussi.
Avez-vous remarqué que je n'ai pas dit un seul gros mot et que je suis resté sérieux jusqu'au bout... j'ai vraiment besoin de vacances. | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 19:42 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- ...je suis aussi trés heureux car une amie qui m'est précieuse l'a réussi.
Tu la féliciteras de ma part - Vieil intendant a écrit:
- Avez-vous remarqué que je n'ai pas dit un seul gros mot et que je suis resté sérieux jusqu'au bout... j'ai vraiment besoin de vacances.
L'émotion pour ton amie sans doute ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 20:43 | |
| BRAVO à N@n@rd et à Odysseus _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
castor Invité
| Sujet: Examen professionnel d' APAENES Mar 10 Juil 2007 - 20:47 | |
| Félicitations à ma collègue préférée qui se reconnaîtra!!! |
|
| |
one-again85 .
Nombre de messages : 75 Age : 59 Localisation : Académie de Nantes Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 20:49 | |
| Bravo à tous ceux qui ont réussi et félicitations à N@n@rd. Reposez-vous maintenant et profitez-bien de ces vacances. | |
|
| |
hinatea .
Nombre de messages : 81 Localisation : au fond du couloir Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: examen professionnel d'APAENES Mar 10 Juil 2007 - 21:11 | |
| YES je suis dans le liste, je voudrai dire aux collègues qui n'ont pas réussi cette année de ne pas se décourager , ils sont tout ausssi méritant que les autres!il faut perseverer envers et contre tout. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 21:13 | |
| Félécitations aux lauréats. Maintenant les vacances arrivent, qu'elles soient douces et agréables pour tous. | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 Mar 10 Juil 2007 - 21:25 | |
| moi je dis je n'ai jamais passé ce concours (pb familaiux) mais j'admire ceux qui l'ont fait je suis super contente pour vous tous bon particulièrement pour bernard, c'est vrai, j'avoue bravo encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES Saison 1 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES Saison 1 | |
|