| pret immo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la petite maison Invité
| Sujet: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:14 | |
| Bonjour, J'ai une question qui relève plus du privé à poser, car je n'arrive pas à avoir d'info claire ailleurs. Savez vous si en tant que fonctionnaire titulaire EN nous avons droit par un biais X ou Y a des conditions préférentielles pour des prêts immo en terme de durée, de taux pour l'achat de la résidence principale? qui peut me renseigner? un syndicat? le rectorat? je sais qu'il existe une banque federale mutualiste pour les fonctionnaires, partenaire de certains établissements, mais quoi d'autre? l'AMF peut être? Existe t il un organisme type COS? Et sinon, quand vous contractez un prêt, pour l'assurance, on parle de 180 jours de maintien de salaire, est ce que ca vous parle? merci de votre aide, un futur propriétaire (ou pas) |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 794 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:31 | |
| Il existe une caution très avantageuse auprès de la mutuelle historique de l'EN, possible que si le prêt est contracté auprès de certaines banques. De plus le réseau Banques populaires offre des conditions (taux et garantie) très avantageuses aux personnels de l'EN. Si tu as pu placer une somme rondelette, durant quelques années à la CASDEN, tu as accès à des prêts à taux très avantageux, sinon je ne trouve pas leurs offres très avantageuses. Personnellement je ne connais rien d'autre, mais cela existe peut-être ? (j'en suis quand même à mon 3ème prêt immobilier !). | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:59 | |
| Le mix Banque populaire - CASDEN est (très) intéressant pour le moment mais cela dépend peut être des régions, même pour ceux qui n'ont pas constitué d'épargne CASDEN.
L'option 90 ou 180 jours correspond au conditions de maintien du salaire. En cas de maladie "normale", le salaire est maintenu à 100 % pendant 3 mois de maladie puis 9 mois à 50 % (70 ou 80 % si 3 enfants ou plus). La MGEN complète pendant une certaine durée et permet le maintien à 100 %. Choisir la formule 90 permet la prise en charge des échéances après une carence de 90 jours, la formule 180 après 180 jours. La différence du montant de l'assurance entre les deux formules mérite la réflexion. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 13:17 | |
| - AUBEGM a écrit:
- Il existe une caution très avantageuse auprès de la mutuelle historique de l'EN, possible que si le prêt est contracté auprès de certaines banques.
Je confirme. Prendre l'attache de la mutuelle en question pour avoir la liste des banques, cela restreint les recherches de taux avantageux (et évite de passer par un courtier). Le taux d'assurance est également très intéressant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 14:04 | |
| en revanche magnez vous, car la récente baisse du taux directeur de la BCE rend le taux de crédit attractif! rappel: un taux ça se négocie (je viens de la faire et j'ai gagné 1.2 %, soit environ 4 mois de remboursement! | |
|
| |
Salut *
Nombre de messages : 292 Localisation : Près de l'eau... Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 14:23 | |
| La Société Générale était intéressante aussi.
Mais le mieux, si vous avez le temps et si vous n'habitez pas une ville trop grosse, c'est de faire toutes les banques. Je l'ai fait à une époque.
Le contact direct permet souvent de gagner des points... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 14:35 | |
| Pour résumer: si vous ne voulez pas vous faire tondre comme un mouton, évitez les prêts salés. |
|
| |
mumune *
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 14:42 | |
| et même, achetez contents! | |
|
| |
blacklist .
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 15:57 | |
| De nombreux articles dans des revues sérieuses soulignent que le prix des actifs immobilier en France comme chez nos voisins est surrévalué. En France c'est de l'ordre de 30 à 40% ce qui devrait engendrer (compte tenu du fait que nous sommes les champions de l'investissement dans la pierre) une baisse progressive de 4% par an sur environ 10 ans (et non de 40% d'un coup). Seul les emplacements idéalement situés devraient être épargnés (genre au pied de la tout eiffel....). De fait, si vous souhaitez faire un investissement locatif c'est pas trop le moment sauf à être hyper sélectif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pret immo | |
| |
|
| |
| pret immo | |
|