| pret immo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la petite maison Invité
| Sujet: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:14 | |
| Bonjour, J'ai une question qui relève plus du privé à poser, car je n'arrive pas à avoir d'info claire ailleurs. Savez vous si en tant que fonctionnaire titulaire EN nous avons droit par un biais X ou Y a des conditions préférentielles pour des prêts immo en terme de durée, de taux pour l'achat de la résidence principale? qui peut me renseigner? un syndicat? le rectorat? je sais qu'il existe une banque federale mutualiste pour les fonctionnaires, partenaire de certains établissements, mais quoi d'autre? l'AMF peut être? Existe t il un organisme type COS? Et sinon, quand vous contractez un prêt, pour l'assurance, on parle de 180 jours de maintien de salaire, est ce que ca vous parle? merci de votre aide, un futur propriétaire (ou pas) |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 794 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:31 | |
| Il existe une caution très avantageuse auprès de la mutuelle historique de l'EN, possible que si le prêt est contracté auprès de certaines banques. De plus le réseau Banques populaires offre des conditions (taux et garantie) très avantageuses aux personnels de l'EN. Si tu as pu placer une somme rondelette, durant quelques années à la CASDEN, tu as accès à des prêts à taux très avantageux, sinon je ne trouve pas leurs offres très avantageuses. Personnellement je ne connais rien d'autre, mais cela existe peut-être ? (j'en suis quand même à mon 3ème prêt immobilier !). | |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: pret immo Ven 20 Juin 2014 - 9:59 | |
| Le mix Banque populaire - CASDEN est (très) intéressant pour le moment mais cela dépend peut être des régions, même pour ceux qui n'ont pas constitué d'épargne CASDEN.