Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage en Islande

Aller en bas 
+12
coffeeman
néthou
Agathe Deblouze
zen-attitude
Winnie
Op@lomero
volcan
babel 1983
gaab
Mad Max
Bozinchu
Melle clés
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:11

Bonjour,

je sais qu'en cette fin d'année scolaire, ce n'est pas vraiment le sujet du moment, mais est ce que l'un d'entre vous a déjà organisé un voyage en Islande et/ou un MAPA pour cette destination?
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:36

Pour ma part non (ici on est plus Italie)
Mais bon Italie Pologne ou Islande il y aurait des particularités dans le MAPA ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:55

Pour le MAPA en lui même non, mais je sais que le prof a fait des recherches et n'a pas trouvé d'organisme qui organisait ce type de voyage contrairement à l'Italie, la Pologne ou l'Espagne. Donc, si par hasard, quelqu'un aurait déjà organisé un voyage pour cette destination, ou aurait eu une réponse à son MAPA, et bien, je suis preneuse de tout type d'info!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:56

Une question bête ..
c'est quoi l'intérêt pédagogique de l'Islande?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:59

Par contre pourquoi un "organisme"?
Une agence de voyage "normale" peut se positionner sur un tel MAPA.
Ne pas faire de MAPA au prétexte qu'aucun organisme ne serait capable de répondre , est une véritable entorse à la concurrence
.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:23

Alors, l'intérêt pédagogique se situe au niveau géologique (volcan, glacier etc...), voyage organisé par un prof de SVT.

Oui, je ne sais pas pourquoi "organisme", je voulais parler de voyagiste. A priori, après renseignement, les voyagistes classiques de voyages scolaires n'ont pas l'air de faire cette destination. A la base, c'était pour avoir une estimation du montant du voyage avant de se lancer dans un MAPA, savoir si un tel voyage était réalisable ou non dans notre établissement. J'ai lancé un MAPA, je verrai bien si j'ai des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:37

tu as des volcans en Auvergne
Tu peux même loger chez le Boss

Sinon tu as l'Italie et c'est surement moins cher.
Mais bon..ton prof doit aimer l'Islande et donc tu vas payer 3 fois le prix de l'Italie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:51

Tu vas élaboré ton MAPA,le publier mais tu peux également l'envoyer à certains prestataires, si tu crains qu'ils ne voient pas ton annonce (attention, pas de mailing uniquement).

Après, j'ai tapé voyage en islande sur un célèbre moteur de recherches, le résultat donne de bonnes pistes...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:00

Je suis d'accord avec toi Boz, mais comme tu l'as deviné, elle aime l'Islande. ça fait plusieurs année que ça la tente, donc elle se lance. Après, j'ai résumé grossièrement le projet péda et elle est consciente du coût du voyage. On est d'ailleurs également en recherche de financement, mais ça, c'est un autre sujet.

Merci Mad Max, j'avoue que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de vérifier, j'ai fait confiance (et puis je n'ai pas non plus le temps de vérifier tout ça) et j'ai délégué sans vérifier.

Merci pour vos réponses! Je pensais qu'avec un titre pareil, le sujet resterait sans suite!
Revenir en haut Aller en bas
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: un échange ?   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:14

Publier un mapa sur l'AJI ne coûte rien d'autre que le déclarer infructueux pour avoir une idée du coût.

Mais cela me parait quand même difficile, l'Islande est certainement un des pays où le coût de la vie est le plus élevé au Monde.

Pourquoi ne pas tenter de mettre en place un échange ? Notre pays reste prisé dans ces contrées...
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:20

Je suppose que par échange, il s'agit d'un hébergement en famille d'accueil avec échange d'un établissement scolaire à un autre. Cette solution n'est pas envisageable là où se situe mon établissement.... Cette solution a été envisagée mais très vite écartée.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:23

Pour y être allé plusieurs fois, coût de la vie chère sur place (tout est importé), capacité d'hébergement limitée en dehors de Reykjavik et l'été même si en plein développement en ce moment (les internats servent de logement pour les touristes pendant les vacances). Ce qu'ils appellent un village sur place ressemble souvent à une Eglise avec une ferme Smile, pour les déplacements en dehors de la route n°1, il faut prévoir le 4*4 car à part cette route les autres ne sont pas forcément goudronnées et possibilité d'avoir à franchir des gués dès qu'on rentre dans les terres. Mais sinon pays magnifique, y a de la place pour les accompagnateurs?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:32

Melle clés a écrit:
Alors, l'intérêt pédagogique se situe au niveau géologique (volcan, glacier etc...), voyage organisé par un prof de SVT.
Bozinchu a écrit:
tu as des volcans en Auvergne
Sinon tu as l'Italie et c'est surement moins cher.
Mais bon..ton prof doit aimer l'Islande et donc tu vas payer 3 fois le prix de l'Italie.
Melle clés a écrit:
Je suis d'accord avec toi Boz, mais comme tu l'as deviné, elle aime l'Islande. ça fait plusieurs année que ça la tente, donc elle se lance.
Si je résume, nous sommes face au cas d'une enseignante qui veut se faire payer un séjour dans un pays dont elle rêve et qui se sert des élèves comme alibi. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:35

Est-ce si rare? Combien de voyages en Australie ou Etats-Unis pour de l'anglais? Mais on te dira qu'en plus de l'aspect linguistique, il y a l'aspect culturel. Et d'ailleurs tu n'es qu'un petit intendant besogneux de province, tu n'y connais rien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Voyage en Islande 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:38

Volcan, tu vois le mal partout.
Il s'agit d'un voyage pédagogique au contenu INDISPENSABLE à la réussite des élèves et qui sera inscrit au projet d'établissement. D'ailleurs pour garantir le bon déroulement des opérations, le chef d'établissement va particulièrement s'investir dans ce projet et, faisant preuve d'une abnégation sans faille, va accompagner le séjour afin de s'assurer de la cohérence entre le projet et la réalisation.
L'adjoint (le vrai) et le gestionnaire (l'autre) garderont la boutique pour peanuts.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:44

@ volcan : tu as tout bon !!!!
@ winnie : et pourquoi le GM ne partirait pas ? L'année prochaine, j'aurai tout mon temps  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:53

zen-attitude a écrit:
pourquoi le GM ne partirait pas ?
A cause du méchant AC tyrannique qui impose le calendrier de passage à l'agence comptable pour classer les mandats ?
(tant qu'à être dans les clichés, allons-y)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:11

y'a qu'un AC tyrannique pour avoir ce genre d'idées...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 23:13

Je me doutais bien que le sujet risquait de faire polémique! Après tout ce n'est pas une destination courante. Alors, oui, l'enseignante connait bien les lieux. Elle réfléchit à ce voyage depuis plusieurs années avec un projet pédagogique qui tient plutôt la route. Elle est consciente du coût, et c'est pour ça qu'on est également en recherche de financement. Car ce ne seront pas les familles qui pourront payer la totalité du voyage. Pour le moment, il n'y a aucune garantie que le voyage se fasse et elle en est tout à fait consciente. C'est juste pour connaitre la faisabilité d'un tel projet. Et elle n'a pas besoin d'alibi pour y retourner (désolée grand chef...).

Quant à la CE, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet... pour le moment...


Je sais qu'il y a des profs qu'y abusent, j'en ai aussi dans mon établissement, mais certains se détachent du lot.


Et juste une petite remarque: s'il y a un vrai projet pédagogique, je veux dire, travail interdisciplinaire, préparation et reprise du voyage en cours tout au long de l'année etc... pas un voyage pour un voyage, on est bien d'accord, et si financièrement le projet est viable, en quoi ça gêne qu'on puisse envoyer des élèves en Islande ou ailleurs? Parce que, de mon point de vue un voyage en Italie ou même en province peut être organisé et avoir aucun intérêt pédagogique, mais peut être que ce sera moins choquant car moins loin et moins coûteux...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:46

Melle clés a écrit:
Et juste une petite remarque: s'il y a un vrai projet pédagogique, je veux dire, travail interdisciplinaire, préparation et reprise du voyage en cours tout au long de l'année etc... pas un voyage pour un voyage, on est bien d'accord, et si financièrement le projet est viable, en quoi ça gêne qu'on puisse envoyer des élèves en Islande ou ailleurs? Parce que, de mon point de vue un voyage en Italie ou même en province peut être organisé et avoir aucun intérêt pédagogique, mais peut être que ce sera moins choquant car moins loin et moins coûteux...

 forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:18

Melle clés a écrit:
Et juste une petite remarque: s'il y a un vrai projet pédagogique, je veux dire, travail interdisciplinaire, préparation et reprise du voyage en cours tout au long de l'année etc... pas un voyage pour un voyage, on est bien d'accord, et si financièrement le projet est viable, en quoi ça gêne qu'on puisse envoyer des élèves en Islande ou ailleurs? Parce que, de mon point de vue un voyage en Italie ou même en province peut être organisé et avoir aucun intérêt pédagogique, mais peut être que ce sera moins choquant car moins loin et moins coûteux...
Pour moi c'est ça l'aspect qui importe; si ta prof arrive à trouver des financements qui permettront une participation financière "standard" des familles (je veux dire pas différente de ce qu'elle aurait été s'il s'était agi par ex. d'un voyage en Italie comme cité plus haut), pour moi je ne fais pas de différence entre l'Islande, Naples (au baiser de feu) et son Vésuve ou la Tasmanie inférieure.

Mais imaginons la chose sous un autre angle; si ta prof n'avait pas trop de moyens financiers, est-ce qu'elle envisagerait sérieusement la chose à titre personnel ? Non, puisque financièrement il y aurait impossibilité. Elle en ferait donc son deuil.
Il y a plein de choses que l'on voudrait faire dans la vie, moi le premier. Plein de choses dont je sais déjà que je ne les ferai jamais. Question de moyens, question de temps, etc...
Donc et pour poser la question sous l'autre angle et rejoindre -un peu- ce que disais Volcan: indépendamment du sérieux de ta prof et de son projet, est-ce qu'elle penserait pouvoir le faire si elle n'était pas prof en EPLE, est-ce que la question-même se poserait ? 



_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:30

L'aspect touristique de ce voyage (comme pour 90 % des voyages scolaires) est indéniable. L'alibi pédagogique ne tient pas la route. Le travail pluridisciplinaire sur le volcanisme tout au long de l'année serait sans doute aussi bien exploité par un voyage à Vulcania et dans la chaîne des Puys en Auvergne, pour un coût qui éviterait aux familles défavorisées de faire des sacrifices pour que leur enfant ne soit pas marginalisé.
Après, si on me parle chance unique pour un enfant d'aller une fois dans sa vie en Islande, comme on me le fait pour les USA, la Chine... je veux bien l'entendre, mais cela relève plus du "social" que de la pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:42

Et moi j'en ai rien à battre.

Si un voyage en Islande doit se faire, je me fous des intentions des uns et des autres, à vrai dire ça ne me traverse même pas l'esprit.
Je fais ce que le chef d'établissement demande, je suis payé pour ça, pas pour m'interroger sur les nécessités pédagogiques de tel ou tel truc.

Et vous savez quoi? Je n'ai même pas d'avis parce que je m'en tamponne.
Par contre bosser avec des profs motivés sur leurs projets, ça j'adore. Je peurx même rester le soir à bosser sans pb.
Le contraire non, et là je le dirais.

Par contre, à titre personnel, si mon gosse avait une telle proposition de voyage scolaire, il est clair qu'il n'irai pas.  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:00

C'est ici qui faut s'inscrire pour le voyage en Islande?
J'peux faire accompagnateur bénévole tout frais payé.
Est-ce qu'au retour l'avion peut me déposer en Ecosse?
Revenir en haut Aller en bas
Eyjafjallajökull
Invité




Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:37

Il y a des rifts en Auvergne ?
La géologie ne recouvre pas que le volcanisme et l'Islande est un paradis pour les géologues...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:57

Eyjafjallajökull a écrit:
Il y a des rifts en Auvergne ?
La géologie ne recouvre pas que le volcanisme et l'Islande est un paradis pour les géologues...
Ben oui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rift_ouest-europ%C3%A9en

A toutes fins utiles, les Alpes ou les Pyrénées sont aussi des paradis pour les géologues.
Parles-en donc à l'un d'entre eux.
Un vrai.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:42

il y aussi beaucoup de curiosités géologiques en Normandie outre les spécialités culinaires, l'Islande me paraît moins intéressante de ce point de vue là
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 10:47

Eyjafjallajökull a écrit:
Il y a des rifts en Auvergne ?
La géologie ne recouvre pas que le volcanisme et l'Islande est un paradis pour les géologues...
Certes, mais d'un point de vue uniquement pédagogique entre voir un paysage et voir un complexe dédié au volcanisme avec expositions, projections, conférences, etc... il n'y a pas photo.

à Coffeman : à titre personnel j'ai un avis sur la localisation des voyages scolaires, mais j'en ai surtout un à titre professionnel. Entre un voyage en Chine et un à Paris, le coût financier pour l'établissement, la charge de travail du gestionnaire et du comptable (encaissements, traitement des pièces justificatives, échelonnement des paiements, suivi des créances, marché public, etc...) ne sont pas identiques. Alors les motivations du voyage me concernent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:36

Pour ce qui est du financement, à supposer que vous n'arriviez pas à trouver de subventions significatives, le projet peut être programmé sur deux ans ; vote du projet/budget par le CA, les familles ont alors le temps de payer par mensualités,...
Cela permet aussi de voir dans quelle mesure le fonds social peut venir en aide aux familles (aide lissée sur les deux années, donc moins crispante vu les crédits délégués), dans quelle mesure le FSE peut aider au financement,...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
jaitoutvu
Invité




Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:42

Je fais Islandais en LV1.

Pour la faisabilité du voyage, que la prof rédige la mapa cela va peut-être atténuer ses ardeurs volcaniques. Que la gestion reste de glace. Et pour le CE les vapeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Islande Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Islande   Voyage en Islande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: