Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 affectation/permis de conduire

Aller en bas 
+6
univers
Bozinchu
peky
Poporc
Taz
RETU
10 participants
AuteurMessage
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:05

bonjour,

pour ne pas avoir à "subir" une affectation trop "extrême" loin de Paris, est-il possible d'alléguer au rectorat (Versailles/Créteil) qu'on ne possède pas le permis de conduire et donc, de facto, qu'il ne nous est pas possible d'être affecté dans un établissement qui n'est pas accessible en transports en commun?

1) Est-ce que les services académiques tiennent compte de cet argument?

2) Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:09

Les postes logés type gestionnaire d'EPLE (il y en a un peu partout en France) conviennent très bien à ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: ...??   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:12

quand on a pas de véhicule comment fait-on pour ACCEDER à l'établissement s'il n'est pas desservi en transports en commun (bus/rer/métro)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:12

ian K a écrit:
Ont-ils les moyens (légaux/matériels) de vérifier qu'on est effectivement pas en possession de son permis?

Rhooooo..... Cela en dit long .  Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:16

abg Tiens ça me dit quelque chose comme question.
Appelle donc le rectorat de Créteil avec une telle proposition, ils se feront un plaisir de te trouver un poste à coté du métro...  abg 


Surtout qu'à Créteil, les postes loin des transports, donc à la campagne sont plus demandés... Et pour ne pas avoir accès ni au métro, ni au RER, hormis le fin fond du 77, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:18

lol! 

 super  Patronette
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:18

Vous pensez à un poste en particulier?

pourquoi ça vous dit quelque chose cette question? peut-être parce qu'elle n'est pas complètement anodine, n'en déplaise à certain(e)s...
quand on vit en ville (à Paris) on a pas besoin d'avoir une voiture donc pas de raison de passer le permis... ce sont des éléments à prendre en compte me semble-t-il par les services RH... auquel cas on est placé dans une situation quelque peu compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:24

" Rhooooo..... Cela en dit long .  affectation/permis de conduire Icon_evil  "

      concernant la gestion de ses personnels par l'éducation nationale...?? oh que oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:25

ian K a écrit:

quand on vit en ville (à Paris) on a pas besoin d'avoir une voiture donc pas de raison de passer le permis...

 Suspect  Mais alors, pourquoi craindre une possible vérification  scratch 
Il n'y a pas que des lapins de 6 semaines au rectorat  frappe 


Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:26

...me semble, mais je me trompe peut être, que lorsque l'on est fonctionnaire, on est réputé habiter a proximité de son lieu de travail (même ville).
cette obligation est peut être désuète, mais elle doit toujours être applicable.
C'est un peu jouer avec le feu tout de même.

Ca me rappel un agent, arrivant en retard tous les jours, et ne possédant pas de véhicule qui a plaidé sa cause auprès du CE pour des aménagement d'emploi du temps
Réponse nette et sans appel de ce dernier : votre lieu de résidence m'importe peu, déménagez si vous n'êtes pas capable d"arriver à l'heure au poste qui vous a été attribué, ou proposez votre démission.
Bizarrement, il a réussi a acheter une voiture assez rapidement après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:28

Dans l'académie de Créteil, il y a 95% de postes à proximité d'un bus, d'un rer ou d'un métro (les élèves eux n'ont pas de voiture...).
Depuis Paris, tu pourrais être n'importe où en Seine Saint Denis en te rendant au travail en transport (et attends toi à avoir TROIS heures de trajet par jour...), ce doit être aussi le cas du Val de Marne...
Pour la Seine et Marne, entre la SNCF/RATP et les réseaux de bus des communes et communautés de communes, je pense qu'une grosse moitié des postes est accessible en transport. Même le collège de Souppes sur Loing qui doit être l'EPLE le plus loin de Paris dans l'académie de Créteil est accessible en transport.
En deux heures, certes, mais tu as de la chance, je n'ai pas vu ce poste au mouvement...
 abg 


Plus sérieusement, les postes en EPLE étant logés (généralement) je ne vois pas pourquoi le critère "je n'ai pas le permis" (qu'il soit vrai ou faux d'ailleurs) serait pris en compte.
Pour les postes en service, le rectorat comme les DSDEN sont accessibles en transport.

Pour les postes non-logés, là, la question pourrait se poser mais honnêtement et blague à part, du moins pour le rectorat de Créteil, je ne suis pas sûre que cet argument puisse jouer.


Dernière édition par Patronette le Lun 16 Juin 2014 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:33

ian K a écrit:
quand on a pas de véhicule comment fait-on pour ACCEDER à l'établissement s'il n'est pas desservi en transports en commun (bus/rer/métro)?

Comme on habite sur place, il suffit de prévoir un camion de déménagement avec chauffeur pour ses affaires et un taxi entre la gare la plus proche et le logement.

Les déplacements entre logement de fonction et lieu de travail étant, en général à moins de 500 m l'un de l'autre, il est facile à effectuer. Certains disent même qu'ils arrivent à rentrer chez eux à midi, mais là, je soupçonne la mauvaise foi ou le grand sportif.
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:35

franchement, il y a beaucoup d'hypocrisie dans vos discours...

soyons clair: tu gagnes 2000€ par mois, tu as un logement dans Paris (même petit, même crasseux) mais dans Paris! et tu as choisi ton quartier...
on t'affecte en lointaine banlieue (non accessible sans véhicule) ou en proche banlieue (mais de préférence dans un ghetto), ok pourquoi pas, mais cerise sur le gâteau on te dit que tu dois vivre sur place... qui est le dindon de la farce dans cette histoire?

soyons sérieux 2 minutes, on sait très bien ce qu'il en est de la mixité sociale dans ce genre de quartiers... ou dois-je vous rappeler les résultats des  élections européennes?
je pense qu'en tant que fonctionnaire on a des obligations mais aussi des droits... et pour garantir ces derniers, il serait bien que les services RH de l'éducation nationale fassent preuve d'un peu plus de bon sens et de respect de ses agents, sauf à croire que seuls les syndicats (notamment le SNES) soient en mesure de les effrayer (et pas forcément pour de bonnes raisons)... c'est un peu comme l'histoire des logements pour NAS dont certains sont presque insalubres... la région renvoie la balle à l'établissement (financez ça sur vos réserves!) et l'éduc s'en lave les mains puisqu'elle se contente de faire la police sur ses agents (t'as intérêt de pas refuser le NAS toi!) sans débourser un centime...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:37

On peut ne pas avoir le permis et habiter ailleurs qu'à Paris...

J'ai le souvenir d'une enseignante mutée dans l'académie et nommée sur des postes hors de la capitale régionale qui a prétexté ne pas posséder de permis et arriver systématiquement en retard dans ses établissements pour être sur la ville (au détriment de ses élèves) . 
Ce "jeu" a cessé après les vacances de Toussaint. Elle ne s'est pas fait que des amis.
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:39

ps: votre remarque Poporc est quand même assez étonnante... voyez-vous, il me semble que jusqu'à preuve du contraire, on a droit également à une vie privée. donc si on est dans un bled sans véhicule coincé entre son bureau et sa chambre, ça risque vite d'être compliqué pour décompresser, changer d'air, prendre de la distance par rapport à son travail... une fois encore, simple remarque de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:46

ian K a écrit:
voyez-vous, il me semble que jusqu'à preuve du contraire, on a droit également à ...prendre de la distance par rapport à son travail...
Faudrait savoir ... Monsieur ne veut pas bouger pour aller travailler, mais veut "prendre de la distance" avec le boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:49

Citer le SNES sur un forum de gestionnaire  Rolling Eyes 


Alors, mon petit parigot, excuse moi de m'énerver mais là pas de chance, il y a des ******** que je ne peux pas laisser passer, libre aux modo de passer derrière moi.


La mixité sociale de ces quartiers... Quels quartiers? La petite couronne? Le bas-Montreuil, la plaine Saint Denis, Charenton le Pont, Vincennes: tous dans le même sac? 
Je ne réagis pas à la référence (foireuse) aux élections européennes parce que je deviendrai méchante...
2000€ par mois, attachés sur son premier poste: même avec une NBI à 65 dans le 93 en sortant d'IRA je n'atteignais pas cette somme.


Et même si parfois je les critique sérieusement, je pense que tu n'as jamais été en contact avec les services RH au rectorat de Créteil parce qu'ils se foutent rarement de la gueule des gestionnaires (j'ai dit rarement, je n'ai pas dit jamais).


Et pour finir, on n'est pas fonctionnaire parce qu'on a vu de la lumière, on a passé un concours (pour la grande majorité d'entre nous) donc c'est qu'on VEUT être fonctionnaire à l'éducation nationale, on prend le package: les droits et aussi les devoirs. Servir et obéir comme disait mon prof de déontologie à l'IRA (la déontologie du fonctionnaire par un corse, un cours mémorable).
Sinon on renonce au bénéfice du concours, on se met en dispo...


Ce qui ne veut pas dire se battre aussi et au quotidien pour améliorer nos conditions de travail; mais certainement pas avec l'attitude qui consiste à dire: beurk pas les banlieues..


Bon maintenant je me calme.... b7

affectation/permis de conduire Iy3
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:03

Patronette a écrit:
la déontologie du fonctionnaire par un corse, un cours mémorable]
tu veux dire quoi par là  Suspect 

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:05

Ian mon petit, faut arrêter la fumette et te mettre à bosser
Ou alors passe à autre chose.
Tu es mal, mais très mal parti, et pas dans l'éducation nationale, dans la vie tout simplement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ian K
Invité




affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:06

tout d'abord, je ne te ferai pas de longs discours mais arrête tout de suite avec les références à l'IRA, l'ENA, Science Pipeaux et compagnie! cette logorrhée de la pseudo intelligentsia mondialiste est vide de sens pour la plupart des gens, tout comme la coquille vide des unionistes, je n'ai pas dit de l'Europe mais des unionistes libéraux qui vendent la France à la découpe.

maintenant, la question  ce n'est pas de rejeter les "quartiers sensibles" mais d'instaurer des règles claires (strictes, qui s'appliquent, qui s'imposent de gré ou de force) et de redonner de l'espoir aux gens pour avoir un travail, des projets, etc.   bon mais là, on s'écarte des EPLE.

une dernière remarque: à preuve du contraire la fonction publique n'est pas un bloc monolithique. On peut concevoir de travailler pour l'Etat sans qu'il régente toute notre vie, sans qu'on est l'impression de vivre en union soviétique.

on peut concevoir que l'EPLE respecte un cadre national, rectoral tout en disposant d'une réelle autonomie, notamment s'agissant du chef d'établissement (par exemple en recrutant directement ses collaborateurs). le sacro-saint statut des fonctionnaires n'est pas à mon sens la chose la plus fondamentale même s'il présente des vraies garanties, il doit être assoupli. quant aux RH, il faudrait davantage développer les postes profilés, supprimer le systèmes de points, etc.

quant à la référence au SNES, elle est simple: ce n'est pas ce syndicat qui fait la pluie et le beau temps dans les CAPA? les promos à l'ancienneté etc., le décret de 1950 remis au goût du jour pour les profs...

quant au peuple qui ne vote pas comme on voudrait qu'il vote, souhaitez-vous préférable de remettre en cause le suffrage universel direct?

allez, je vous laisse, à force de penser en rond on a les idées courbes...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:12

Moi je veux faire directeur de l'opera de Paris mais en province et pas de spectacle apres 16h car j'ai des momes à aller chercher . 
copyright F.Morel &Y.Moreau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:42

Eh, dites moi, il n'est pas vrai ce mec ? Tout du troll. Et en plus, il n'est même pas inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:44

J'espère que c'est effectivement un troll. Je crois qu'on a déjà eu ce genre de "message" par le passé. Troll ou pas troll, ça ne mérite pas de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:57

oui d'ailleurs , y a pas un modo pour verrouiller  le bousin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:03

Cette discussion a bien déjà eu lieu avec à la clé autant d'âneries débitées au kilomètre par le non honorable invité qui n'a qu'à raconter n’importe quoi, attendre son affectation, puis se faire prendre à son propre jeu. Tout du moment que je n'ai pas à me dire que je vais l'avoir comme collègue pour les 40 ans à venir. Moi je boucle parce que ça me chauffe aussi ce genre de troll.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
affectation/permis de conduire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation/permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: affectation/permis de conduire   affectation/permis de conduire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation/permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» Financement du permis de conduire
» Apprentissage et recettes
» agents publics examinateurs du permis de conduire
» conduire les véhicules du collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: