| Financement du permis de conduire | |
|
+3Dupond&Dupont Op@lomero N@n@rd (Volcan) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lycéepro Invité
| Sujet: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 17:23 | |
| Nous avons été démarchés par une auto-école dans le cadre d'un nouveau dispositif qui permettrait aux élèves apprentis mais aussi de lycée professionnel à compter de janvier 2024 de bénéficier d'une aide de 500 euros. Je suis en lycée professionnel, est-ce que quelqu'un est au courant et a déjà testé s'il vous plait? |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 17:37 | |
| C’est une aide individuelle demandée par l’intéressé. Sauf erreur le bahut n’est pas concerné. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 19:46 | |
| A voir car si c'est comme pour les CFA, pas impossible que ce soit à l'établissement de payer. Voir ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 20:28 | |
| A mon sens c'est à prendre avec des pincettes. Même dans le cadre précisé par Op@lomero, il me semble que ce n'est pas à l'établissement de conventionner avec les auto-écoles ou d'indiquer aux apprentis les coordonnées d'une auto-école : le principe de neutralité commerciale s'y oppose et les auto-écoles concurrentes pourraient s'émouvoir que l'on "fasse de la pub" pour l'une d'entre-elle, et à juste titre.