| Financement du permis de conduire | |
|
+3Dupond&Dupont Op@lomero N@n@rd (Volcan) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lycéepro Invité
| Sujet: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 17:23 | |
| Nous avons été démarchés par une auto-école dans le cadre d'un nouveau dispositif qui permettrait aux élèves apprentis mais aussi de lycée professionnel à compter de janvier 2024 de bénéficier d'une aide de 500 euros. Je suis en lycée professionnel, est-ce que quelqu'un est au courant et a déjà testé s'il vous plait? |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 17:37 | |
| C’est une aide individuelle demandée par l’intéressé. Sauf erreur le bahut n’est pas concerné. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13128 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 19:46 | |
| A voir car si c'est comme pour les CFA, pas impossible que ce soit à l'établissement de payer. Voir ici. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Mer 20 Déc 2023 - 20:28 | |
| A mon sens c'est à prendre avec des pincettes. Même dans le cadre précisé par Op@lomero, il me semble que ce n'est pas à l'établissement de conventionner avec les auto-écoles ou d'indiquer aux apprentis les coordonnées d'une auto-école : le principe de neutralité commerciale s'y oppose et les auto-écoles concurrentes pourraient s'émouvoir que l'on "fasse de la pub" pour l'une d'entre-elle, et à juste titre.
Certaines auto-écoles peu scrupuleuses pourraient effectivement se dire qu'il y a là une opportunité de capter facilement des clients. A mon sens, il appartient à l'EPLE de les rabrouer et de les renvoyer dans leurs buts. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Jeu 21 Déc 2023 - 8:22 | |
| Il ne s'agit que du code de la route : on peut tout à fait le préparer et le passer en candidat libre, donc pour les établissements scolaires il suffirait de mettre une salle à disposition et voir quelle association ou quelle brigade de gendarmerie pourrait assurer un encadrement ponctuel. Évidemment les auto écoles n'aiment pas ce discours car elles prennent un max sur cette partie de la formation qui, pourtant, ne coûte presque rien.
Edit 10h07 : Je suis hors sujet, désolée. J'en étais restée à la loi pour faciliter le passage de l'examen du code de la route, et il n'y est nullement question du financement que vous évoquez ici.
Dernière édition par Oxiane le Jeu 21 Déc 2023 - 10:09, édité 1 fois (Raison : ajout) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Jeu 21 Déc 2023 - 8:25 | |
| cela fonctionne, comme indiqué, pour les apprentis On est remboursé par France Compétence dans la limite de 500€ sur présentation des justificatifs On paye directement la facture à l'auto école qui déduit de son côté la douloureuse pour le candidat au permis _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Jeu 21 Déc 2023 - 9:03 | |
| Le seul souci, c'est que depuis France Compétences pour avoir l'info plus précise et notamment la procédure, les pages n'existent plus. EDIT : je n'avais pas vu le lien d'Alo... | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Jeu 21 Déc 2023 - 17:05 | |
| Chez nous l'aide est versée directement aux apprentis, le dispositif existe depuis trois ans environ... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
lycéepro Invité
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Jeu 21 Déc 2023 - 22:22 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Quelqu'un sait comment faire pour des lycéens non apprentis? |
|
| |
Kaile Invité
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire Lun 11 Mar 2024 - 14:42 | |
| Bonjour,
J'ai la demande d'une élève lycéenne en lycée pro mais aucun élément pour lui répondre (si ce n'est une communication sur Brut de la première ministre de l'époque...).
Le formulaire n'a l'air de concerner que les apprentis non ? Quid des lycéens pro ?
Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Financement du permis de conduire | |
| |
|
| |
| Financement du permis de conduire | |
|