Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion stock pédagogique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
debutant
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:35

Bonjour,

Etant affecté depuis la rentrée en établissement scolaire, je me trouve confronté à un chef des travaux et des enseignants qui refusent d'assumer la gestion des stocks du restaurant pédagogique. Mon agent comptable me certifie que cette gestion relève pourtant du chef des travaux ou d'un enseignant, que cela est spécifié dans un "document officiel" sans se rappeler lequel, mon chef d'établissement veut consulter ce document avant de trancher.

Quelqu'un peut-il me dire de quel document il s'agit? 

 b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:58

Voir ici le statut du chef des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:52

Merci beaucoup, mais ce n'est pas cela. Mon AC me dit que c'est dans un document comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:04

La M9.6 sans doute.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
gestion stock pédagogique  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:06

Chez nous, c'est la magasinier technique qui s'en occupe en collaboration avec le chef de travaux (nous sommes pas lycée hôtelier autre spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:02

debutant a écrit:
Bonjour,

Etant affecté depuis la rentrée en établissement scolaire, je me trouve confronté à un chef des travaux et des enseignants qui refusent d'assumer la gestion des stocks du restaurant pédagogique. Mon agent comptable me certifie que cette gestion relève pourtant du chef des travaux ou d'un enseignant, que cela est spécifié dans un "document officiel" sans se rappeler lequel, mon chef d'établissement veut consulter ce document avant de trancher.

Quelqu'un peut-il me dire de quel document il s'agit? 

 b5
Comme moi, comme nous, comme tout le monde... on cherche!!!
Et le réseau aide et conseil, les lettres d'observations des CRC, et pourquoi un chef de travaux... depuis 1923.
Ah, comme dans l'amphi , hier. Passe à ton voisin.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: gestion stocks péda   gestion stock pédagogique  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:08

Bonjour,

Les stocks pédagogiques sont tenus pas des enseignants, ou dirais je plutôt, mal tenus. Ils touchent pourtant des IMP pour cela.
Comment faire pour les amener à saisir les entrées et sorties au jour le jour? Ils ont toujours mille et une excuse...

Suis je tenue responsable de ce dysfonctionnement?

Comment faites vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20776
Date d'inscription : 15/12/2012

gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:10

lila a écrit:
Suis je tenue responsable de ce dysfonctionnement?
Oui ; la tenue des stocks est de votre responsabilité.
Quels sont les stocks concernés ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lila
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:37

Métiers du bâtiment et de l'artisanat.

Pour ce qui est de la gestion des stocks de notre cuisine, les choses sont simples car le personnel est sous mon autorité.

En revanche, pour les profs, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:33

Les textes stipulent

"Dans les établissements d'enseignement technique, le gestionnaire contrôle la comptabilité des objets confectionnés et des matières d'oeuvre préparée sous l'autorité du CE par le chef des travaux ou le personnel enseignant concerné "

Si vous avez des difficultés  à exercer ce contrôle, écrivez à votre CE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion stock pédagogique  Empty
MessageSujet: Re: gestion stock pédagogique    gestion stock pédagogique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion stock pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: