Retour Manuels scolaires - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retour Manuels scolaires

Aller en bas 
+11
Barbibul
Yhenamar
néthou
dédé
communard
Bozinchu
volcan
Tony Parker
El Doctus
Winnie
coffeeman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12977
Date d'inscription : 22/03/2010

Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 16:14

Barbibul a écrit:
Tony Parker a écrit:
Barbibul a écrit:
La gestion des manuels scolaires est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux documentalistes, je gagne du temps en faisant tout moi-même, pareil pour la gestion des abonnements.
Comment voulez-vous que l'Education Nationale avance ?

Les documentalistes sont des personnes ayant été recrutés (la plupart) sur concours. Je suis gestionnaire mais je considère que le doc est une personne de confiance sur qui je dois pouvoir compter.

S'il ne gère pas les MS et les abonnements, je serai triste à sa place, où est sa "liberté" en terme de choix si tu t'occupes de tout sachant que je suis persuadé que tu n'y connais rien dans le domaine en plus.
Devenir documentaliste est trop souvent un choix par défaut d'étudiants qui n'arrivent pas à passer le CAPES dans leur spécialité, on pourrait en dire autant des CPE, c'est aussi vers des postes de documentaliste (ou vers le CNED) que l'on place certains enseignants en bout de course qui sont en difficulté face aux élèves.

Si je fais cela c'est pour les élèves, parce que calculer le nombre de manuels nécessaires sachant ce qu'il reste en stock et la prévision des effectifs d'élèves de l'année suivante, pour certains c'est compliqué, je pourrais en dire autant du rangement du stock des manuels sur des étagères, je gagne du temps, hélas, à presque tout faire faire moi-même : les AED tamponnent les nouveaux manuels, j'ai préalablement déballé et vérifié les livraisons et assurent la distribution et la récupération des manuels, encore que pour ces deux dernières phases, je reste sur zone pour limiter le risque de boulette.

Je pourrais en dire autant des abonnements.

Ceci étant dit, par la force des choses, je m'y connais.
Je suis surprise de la tonalité de ton post et j'ai cru de bonne foi au second degré, à tort visiblement  No 
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:02

Barbibul a écrit:

Devenir documentaliste est trop souvent un choix par défaut d'étudiants qui n'arrivent pas à passer le CAPES dans leur spécialité,  
Je pense que cela n'engage que toi.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 4:24

Tony Parker a écrit:

Ce qui m'inquiète, c'est que tu dois être dans l'éducation nationale depuis de longues années et cette vision réductrice m'insupporte. Passe le concours de documentaliste et on en reparlera après.

De plus, si tu fais tout ça, c'est que tu ne dois pas avoir grand chose à faire d'autre.
A bon entendeur.

La seule action du documentaliste pour ce qui est des manuels scolaires, c'est de ranger dans un tiroir les fiches d'état de ces manuels dans un tiroir. Point.

Malheureusement, il n'y a pas que des vedettes dans les établissements, si faire une chose te prend deux heures et que déléguer, contrôler et rectifier, t'en prend trois, tu en arrives vite à faire toi-même directement pour gagner du temps.

Temps dont j'ai besoin parce que ce n'est pas le boulot qui me manque.


Alo a écrit:
Je suis surprise de la tonalité de ton post et j'ai cru de bonne foi au second degré, à tort visiblement  No 

Non ce n'est pas du second degré, c'est du vécu.

RETU a écrit:
Barbibul a écrit:

Devenir documentaliste est trop souvent un choix par défaut d'étudiants qui n'arrivent pas à passer le CAPES dans leur spécialité,  
Je pense que cela n'engage que toi.  Evil or Very Mad 
C'est pourtant la réalité, va donc discuter comme je l'ai fait avec l'IA-IPR de la spécialité de ton académie. Ceci étant dit bon nombre de candidats aux CAPLP maths-sciences, Lettres-Histoire et Lettres-anglais ou au concours de professeur des écoles passent ces concours par défaut pour la même raison. 

La majorité des gestionnaires le sont aussi devenus par défaut (ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas par la suite s'épanouir dans le métier), l'on pourrait tenir le même raisonnement pour la plupart des métiers de la fonction publique, tu en a vu beaucoup des agents de constatation des impôts, des gardiens de prison ou des greffiers qui avaient la vocation pour ces métiers ?


Ce n'est pas parce que les candidats aux concours administratifs baratinent les jurys sur leur motivation, qu'ils l'ont la motivation, seulement voilà, dans un pays qui cumule plus de trois millions de chômeurs, il faut bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 8:59

Barbibul a écrit:
La majorité des gestionnaires le sont aussi devenus par défaut (ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas par la suite s'épanouir dans le métier), l'on pourrait tenir le même raisonnement pour la plupart des métiers de la fonction publique, tu en a vu beaucoup des agents de constatation des impôts, des gardiens de prison ou des greffiers qui avaient la vocation pour ces métiers ?
Ton raisonnement tombe un peu à plat si tu veux bien ajouter tous les métiers du secteur privé dont on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont eux-aussi été choisis "par vocation".
Ceux qui ont véritablement choisi le métier qui correspondait à une véritable envie de leur part pour cette profession précise sont certainement bien rares. Et à mon avis, la proportion entre secteur public et secteur privé doit être sensiblement la même.
 
Ensuite, avoir véritablement choisi et s'épanouir dans son métier sont deux choses différentes.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juin 2014 - 9:21

Je n'ai pas dit autre chose




Retour Manuels scolaires - Page 2 Mozart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Manuels scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour Manuels scolaires   Retour Manuels scolaires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour Manuels scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
» Chèque caution manuels scolaires manuels
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» piéger les déclencheurs manuels SSI : retour d'expérience
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: