Comment calmer les loulous Ges' le Ven 19 Juin 2009 - 6:58Voici les deux produits dont j'ai parlé hier :
1)
Marqueurs invisibles, proposé par la société GBR CRIMINALISTIQUE, 1 rue Auguste Barttoldi 78420 Carrières sur Seine, Tel : 01.39.13.59.85, fax : 01.39.13.70.07.Les produits de cette société sont invisibles sauf sous "lumière noire"
Le dernier de leur liste (référence VS301) devient pourpre/violet au contact de la peau.
60ml : 49.34 euros TTCAlors donc, j'ai acquis cette petite merveille ...
Et ...
mon OP a appliqué la poudre au pinceau sur les déclencheurs vendredi matin. Bon, c'est un OP masculin, hein, alors question pose délicate façon pinceau à maquillage, il a des progrès à faire... : plein de poussière au pied des déclencheurs, et même sur le sol. Malgré les gants, il avait les mains toutes mauves... Et voilà-t-y pas que l'agent d'accueil s'avise de la poussière et souffle dessus : les deux remaquillés !
Les agents ménage, pas prévenus pour cause de risque de bavardage se demandaient ce que c'étaient que ces traces sur le sol et imaginaient une "farce" des élèves à base de brosses à tableau blanc ...
Fin de matinée, sonnerie à 11h 30, ceux qui ont cours jusque 12h 30 rentrent en cours, les autres restent dans le couloirs ou dans la cour
(Comment çà, il ne sont pas en permanence ? Ben, j'travaille pas à la vie scolaire, moi, hein ! Jeudi, pendant la grève, pas de CPE ni de surveillants, il n'y en avait aucun à trainer dans les couloirs entre les cours, mais on n'était que 4 pour en gérer 500, alors on n'a peut être pas tout bien fait comme il fallait ) Bingo, à 11h 40 : le barda se déclenche. Evidemment, on n'était pas prêts ! On arrive à réinitialiser avant la sirène et on regroupe les élèves dispersés dans la cour pour inspection des mimines : rien, nichts, nothing, nada, netra ! Il y en avait bien un ou deux qui avaient un peu d'ombre vaguement mauve au bout des doigts, mais çà pouvait aussi bien être de l'encre, comme ils sont en pleine mode de sarbacane à encre (avec les stylos bille, çà marche à fond !). Je suis quasi sûre, surtout étant donné leur attitude (je me planque, je rebrousse chemin quand on me demande d'aller dans la cour ... ) et vu le palmarès déjà engrangé en 5 mois par ces 2 loulous de 6°, que je n'était pas loin des coupables, mais pas de traces assez nettes pour faire preuve irréfutable.
. (et puis 8 jours d'exclusion pour des 6° ... faut être sûr de soi !)
Bilan des courses : de la poudre partout, et pas de coupable trouvé. M... !
Y'a plus qu'à espérer que la peur du marquage les dissuade de recommencer ...
En plus, mon adjointe, histoire de voir si le produit est actif tout de suite ou si il y a un temps de latence, s'en met sur le bout du doigt : réaction immédiate. OK. Mais quand elle va se laver les mains avant manger, et bien avec son savon liquide surgras (L. R.....-P...., en pharmacie), et bien çà part très bien ! çà à permis à l'OP et à l'agent d'accueil de se "démaquiller", c'est déjà çà, mais c'est juste indélébile à l'eau et au savon normal, c'est tout.
Sinon, on a bien rigolé. La secrétaire de direction était pliée de rire à chaque fois qu'elle regardait l'OP !
Conclusion : çà marque, certes. Très bien. Eventuellement là où on ne veut pas. Mais sur des doigts déjà plein d'encre, des traces bleu/mauve de plus ou de moins, et bien, on a des doutes qui ne permettent pas d'affirmer que l'on tient le coupable. Et en plus, pour peu que l'on trouve le bon savon, çà part aussi très bien.