Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CASIERS ELEVES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pernelle
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 05/03/2007

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:37

Les casiers des élèves : quelle plaie ? nous avons quelques casiers au collège destinés aux seuls élèves de 6ème mais ils sont vieux et des petits malins ont découvert qu'une clé pouvait ouvrir plusieurs casiers !!! je ne sais pas par quelle magie mais bref, les faits sont là !
une élève s'est, dit-elle, fait voler son blouson, dans son casier. sa mère a demandé une indemnisation à son assureur qui se retourne maintenant contre nous en disant que nous n'avons pas assuré la sécurité des biens de la gamine puisque les casiers ne sont pas en état !!!!! je trouve cela un peu gonfflé !!! j'en ai ras le bol de ces foutus casiers, chaque année c'est le cirque : clé perdue, tôle tordue.....
j'avoue que je ne sais pas comment prendre les choses, j'ai d'abord vu rouge mais il va bien falloir trouver une solution. Pour moi, c'est simple, les casiers, à la benne et on en parle plus de toute façon, ils sont HS - mais mon chef n'est pas d'accord !!!!! Elle est également farouchement opposée au principe de demander une "location" aux familles pour pouvoir entretenir et remplacer les casiers - je sais que ça se fait.
et vous qu'en pensez-vous ??? pouvez-vous me donner des pistes pour répondre à cet assureur ? et trouver une solution ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:32

Que dit le réglement intérieur sur les casiers ? Pour le reste, renvoyer l'assureur vers le service juridique du Rectorat et le TA.
Pour moi les casiers sont l'exemple type de la fausse bonne idée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
OCEANIEN
Invité




CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 1:47

En tant qu'association autorisée par le CA de mon collège, c'est l'association des parents d'élèves qui gère les casiers: installation, grosses réparations annuelles et location payante aux élèves. C'est une bonne opération car une bonne partie de cet argent revient au collège sous forme de dons.
Par contre, en cas de problème de responsabilité, je ne sais pas qui serait poursuivi, du collège ou de l'association?
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:29

N'est-il pas possible de faire signer une décharge à chaque élève occupant un casier?
L'installation de cadenas peut également constituer une mesure préventive.
Toutefois, il faut admettre que ces casiers sont source de difficultés de gestion. Mais, je doute de l'existence d'une solution "viable" pour tous (GM, CPE, élèves).
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:56

Citation :
Pour moi les casiers sont l'exemple type de la fausse bonne idée.

pendant des années , nous (mon ancien CE , 15 ans de super collaboration) nous sommes opposés à ces casiers.

les temps changent les nouveaux CE ont trouvé que ça serait bien pour les élèves, rassurants pour les parents

résultats: idem la collègue , chaque jour des cadenas a couper, des portes enfoncées, et pire: les vols en nette augementation
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 7:58

aazute a écrit:
Citation :
Pour moi les casiers sont l'exemple type de la fausse bonne idée.

pendant des années , nous (mon ancien CE , 15 ans de super collaboration) nous sommes opposés à ces casiers.

les temps changent les nouveaux CE ont trouvé que ça serait bien pour les élèves, rassurants pour les parents

résultats: idem la collègue , chaque jour des cadenas a couper, des portes enfoncées, et pire: les vols en nette augementation

Sauf à avoir les casiers visibles de partout et de tous et en permanence et d'y coller quand même un surveillant à chaque mouvement de classes c'est effectivement que des ennuis en perspectives .

CpC de crocheter un cadenas .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:14

vous arrivez , vous , dans vos bahuts, à sortir vos surveillants de leur bureau, pour une autre raison qu'aller fumer leur clope sur le parking?

quand on en trouve un en salle d étude, on trouve déjà ça beau....et encourageant... abr
Revenir en haut Aller en bas
cpeplomb
Invité




CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:40

"vous arrivez , vous , dans vos bahuts, à sortir vos surveillants de leur bureau, pour une autre raison qu'aller fumer leur clope sur le parking?

quand on en trouve un en salle d étude, on trouve déjà ça beau....et encourageant"


Il est certe plus facile de se claquemurer dans un bureau, de se divertir en réunions diverses et variées, d'avoir l'air afféré avec si possible une liasse de papiers sous les bras dès la sortie du caisson d'isolation sensorielle afin ce couper court à toute tentavive d'interception de l'em.... potentiel que d'être avec nos cheres petites têtes blondes ou brunes....

Dans le même style du poncif précédent, il m'est arrivé très souvent au cours de ma carrière de responsable des fumistes clopeurs de rencontrer des gestionnaires plus préoccupés de s'isoler dans leur bureau équipé du matériel bureautique dernier cri, de quelques litographies sur les murs, d'une petite plante verte, de la photo du petit dernier (rien avoir avec le clapier du fumiste en chef..), de critiquer les profs, de sortir pour aller à la rencontre de la plèbe ou de gérer les TOS.

Je n'ai jamais tiré de cette maigre expérience personnelle une conclusion générale quant à votre corporation.

Par contre ce qui m'épate (pour rester correct) est que nanard qui tient à ce que son forum reste politiquement correct, qu'aucune attaque personnelle ou catégorielle ne puisse être inscrite dans la pierre puisse autoriser ce tissu de frustrations et de conneries habituelles chez certains d'entre vous...

Pour vous rassurer, et préférant conserver une opinion positive de votre fonction, je vous laisse à présent tirer sur les pianistes pour soigner les maux d'estomac de certains parmi vous.

A titre indicatif:
- 200 postes de cpe cette année, vous pouvez vous inscrire l'année prochaine,
- des postes de profs et de docus à la pelle,
- une vie scolaire bientôt pleine de petits cae et de petits cav...

Pour conclure sur l'histoire des casiers, c'est effectivement pour paraphraser Nanard "une fausse bonne idée"....

Au début de ma carrière j'ai connu la salle des sacs ouverte à heure fixe par les SE avec numéro inscrit sur le sac et sur la carte DP dans une cité scolaire: en 2 années, jamais un problème de vol.

Toute ma considération pour la majorité d'entre vous et bon courage pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:59

cpeplomb a écrit:


Par contre ce qui m'épate (pour rester correct) est que nanard qui tient à ce que son forum reste politiquement correct, qu'aucune attaque personnelle ou catégorielle ne puisse être inscrite dans la pierre puisse autoriser ce tissu de frustrations et de conneries habituelles chez certains d'entre vous...

Pour vous rassurer, et préférant conserver une opinion positive de votre fonction, je vous laisse à présent tirer sur les pianistes pour soigner les maux d'estomac de certains parmi vous.

Toute ma considération pour la majorité d'entre vous et bon courage pour les autres.

Voilà un propos tout en mesure qui me change agréablement de ceux que je recois habituellement de certains CPE style "Grosrobert". Si vous êtes un lecteur attentif de ce forum, vous vous êtes sans doute rendu compte qu'à plusieurs reprises nous avons été nombreux à reconnaître les qualités de nombreux CPE et à indiquer que chaque profession (et la notre comprise) comportait un certain nombre de tire-au-flanc de compétition. Vous avez pû aussi constater qu'entre nous (entre AC et GM par exemple) les propos n'avaient pas toujours la mesure souhaitable. Vous avez enfin sans doute fait la part de la plaisanterie (VI en est l'exemple type) et du réel dans nos propos sur les CPE, documentalistes, infirmiéres et autres CE. Souvent cela vise à décompresser et se veut amusant plus que méchant : j'en suis moi-même un adepte, pas forcément toujours trés spirituel.

Je ne sais pas si le forum doit rester "politiquement correct" (ce qui en l'espéce ne veut pas dire grand chose), mais je m'efforce qu'il reste correct et non injurieux ; sans oublier que ce n'est pas un forum officiel mais un lieu de rencontre pour la profession et que cela fait du bien parfois de réagir à ses problèmes quotidiens. Si je devais supprimer tous les messages qui critiquent les CPE, les GM par les AC et les AC par les GM, sans compter les NG sur les deux autres catégories, les infirmiéres, les documentalistes, les CE, les divers administratifs des services, etc... le forum diminuerait de moitié.

Sachez également que je suis le premier à reconnaître que malheureusement on rencontre des gestionnaires du style de ceux que vous décrivez. Je laisse éventuellement à Aazute le soin de répondre sur son message.

Cela étant votre dernière phrase prouvera - si besoin était - aux collègues, que l'on rencontre des gens bien chez les CPE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:05

super Bien résumé N@n@rd.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:20

lors de mon post ultra rapide ce matin, j'en étais à ma 24éme heure de boulot depuis lundi matin.

ce n'est pas une excuse mais une explication au fait que je me sois peut être un peu lâchée...

si monsieur cpeplomb s'est senti visé , je le regrette infiniment, mais c'était à tort, je ne pensais absolument pas à cette honorable corporation, qui comme toutes les corporations , y compris la mienne (répéter ,c'est hautement pédagogique à défaut d'être efficace...) comporte ses saints et ses démons.

il se trouve que je parlais des surveillants, que malgré une collaboration sans relâche avec les collègues CPE , chaque matin, on trouve certaines chambres d'internes plus proches d'un souk que d'une chambre d'ados (et j'en ai eu 4 à la maison, je connais) toutes lumières allumées, sèche cheveux branchés abandonnés dans le lavabo, , chaussettes sales et résidus de casse croutes et MP3 trainant sur le bureau, sans parler du linge de la semaine éparpillé sur le sol au milieu des CD et autres ustensiles plus ou moins identifiés.je passe sur les nombreux lits cassés, casiers défoncés, partie de foot dans les couloirs etc...

il se trouve nous avons fait déjà trois réunions avec les surveillants d'internat pour leur expliquer leur travail, et qu'au 18 avril, ils n'ont pas l'air d'avoir plus compris qu'au 2 septembre. qui voit son boulot aggravé? pas moi, mais l'équipe TOS, dont je suis responsable.

je fais ces constats sur MON établissement, mes nombreux contacts avec les collègues m'incitent à penser que ce n'est hélas pas un cas isolé.
et mon expérience personnelle, qui n'a rien de maigre compte tenu de ma situation N-1 la retraite ne risque pas de changer mon point de vue.

je rassure donc tout de suite monsieur cpeplomb sur mon estomac béton, mon intêret sans faille pour ma profession et l'ouverture d'esprit qu'elle exige, et le prie ardemment de me pardonner si comme il semble évident je l'ai égratigné à l'insu de mon plein gré.

je décline évidement sa proposition de faire partie de 200 prochains CPE, consciente du fait qu'on ne peut être et avoir été....

"politiquement correct "signifie pour moi ne dire ou n'écrire que ce qui risque de ne pas faire de vague et ne fâcher personne
si je ne me sens pas capable de lire de choses qui fâchent, j'évite d'aller là où je suis sûre qu'on en a écrit.

mais tant qu'on reste correct et non injurieux, la liberté d'expression s'accomode mal de l'auto censure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASIERS ELEVES Empty
MessageSujet: Re: CASIERS ELEVES   CASIERS ELEVES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASIERS ELEVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casiers élèves
» casiers eleves
» casiers eleves
» Casiers élèves et vigipirate
» achat de casiers élèves : conseil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: