Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 avoirs

Aller en bas 
+7
Poporc
volcan
Nat
Bozinchu
Winnie
Op@lomero
pepettes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:42

Titi a écrit:
Comme quoi on apprend tous les jours à mieux s'auto-contrôler

C'est le plus dur, et sans doute le plus fastidieux : quand on a appris quelque chose de garder le réflexe de relire une énième fois la base réglementaire. Vu mes audits passés, y a pas beaucoup de comptable qui ont lu les circulaires de 89 et 91. Parfois, parce qu'elles n'étaient pas disponibles. Et celle de 91 a longtemps était absente de l'intranet de la DAF.

Ensuite, la formation de base en comptabilité à l'IRA de Lille (je ne peux témoigner que pour lui) n'était pas bonne (sans jeter la pierre aux formateurs, majoritairement auto-formé). Et encore, c'est pour ceux qui avaient la chance d'avoir une formation en comptabilité aux IRA ou qui sont passés par les IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:47

On est passé par le même IRA , je plussoie à l'époque c'était pas le top ... dis donc on est de la même promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Underwood
.
.
Franck Underwood


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2013

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:03

Titi a écrit:

 
Et puis certains aiment bien aussi garder le savoir, ça confère un sacré pouvoir de détenir l'info.
Titi a écrit:
Il est dommage que ces infos ne parviennent pas ,via des voies officielles aux humbles besogneux de la compta géné qui n'ont pas la chance d'assister aux conférences des sommités et récolte au final l'info suivante en réunion :
Pour les avoirs la pratique actuelle de la compensation n'est pas la bonne , il faudrait comptabiliser l'avoir à part via un ORDV et c'est tout ... ce qui semble un peu court au vu des développements mentionnés plus haut ...ou alors j'ai raté les actualités de la DAF ?
Bien ça vous fait sans doute du bien de le dire, mais:

1) Apparemment, l'info n'a pas été assez bien gardée par d'infâmes égoïstes assoiffés de pouvoir, vu le nombre de réactions suscitées ici,
2) Les "conférences des sommités" dans la campagne Poitevine, je veux bien y laisser ma place, j'aurai largement de quoi occuper les journées ainsi libérées, de même que celles consacrées à relayer des informations qui donnent lieu à polémique et permettent de se farcir (pas en réunion bizarrement...) les "pseudos-formateurs" qui restent, avant tout, des collègues, besogneux de la compta, eux aussi .
C'est d'autant plus désobligeant qu'il est aisé de déterminer quelle réunion, dans quelle académie est ici ciblée zx .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:12

Je ne remets nullement en cause l'académie en question ( laquelle d'ailleurs ?  je n'ai nommé personne ), je dis simplement que le fait a été évoqué brièvement en réunion . C'est tout . Heureusement effectivement qu'il y a le forum pour avoir quelques développements supplémentaires sur le thème non ? et finalement la réunion m'a permis à travers ce point de m'interroger .

Si vous vous sentez visé , croyez bien que j'en suis désolée car je dis juste d'après les échanges précédents que des infos ne sont pas redescendues . Je suis trop impatiente ?



Enfin sur ma remarque générale sur le pouvoir et le savoir ,c'est une remarque générale vous la prenez comme vous le voulez .

Bonne journée.


Dernière édition par Titi le Jeu 12 Juin 2014 - 15:15, édité 2 fois (Raison : Sur la piste de la censure)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Underwood
.
.
Franck Underwood


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2013

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:17

Rien à ajouter.
On parle bien de la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:13

Ça va pas Titi?

Suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:27

Surtout que Titi et Franck Underwood sont de la même académie.
Et oui, il semble qu'il n'y ait que moi qui le sache.

Cela m'embêterait que deux personnes que j'apprécie beaucoup se disputent...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Franck Underwood
.
.
Franck Underwood


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2013

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:53

En ce qui me concerne, Boz, sois rassuré, le gars démarre au quart de tour mais il n'est pas rancunier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:36

Je ne voulais vraiment blesser personne , je pars aussi au quart de tour. La fin de l'année est là et le cumul de beaucoup d'événements se fait sentir ajouté au sentiment de grande lassitude . C'est un fait que comme tout le petit monde de l'intendance j'ai vraiment besoin de vacances.
ALO et Boz , j'ignorais l'existence d'un tel personnage dans mon académie , comme quoi je ne suis pas assez attentive au who's who . Toute une éducation à refaire  No . Sans rancunes donc .
Revenir en haut Aller en bas
Franck Underwood
.
.
Franck Underwood


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2013

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:08

Titi a écrit:

ALO et Boz , j'ignorais l'existence d'un tel personnage dans mon académie , comme quoi je ne suis pas assez attentive au who's who . 
 Question  Question  Question Je veux bien faire la part des choses, mais faut pas trop chercher Raoul quand même.
Ma misérable personne compte bien peu dans cette affaire, et cette image de gros c.. prétentieux que vous cherchez à me coller ne me parait pas adéquate (ou alors il faut vraiment que je me remette en cause- si, si c'est possible). Je crois vraiment qu'un échange verbal sur ce sujet "métier", à la base, aurait évité les rudesses de l'écrit.
Donc on va proprement tourner la page et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:13

Franck Underwood a écrit:
et cette image de gros c.. prétentieux que vous cherchez à me coller

 Shocked Je répondais au spoiler d'ALO cf post supra 

Citation :
avoirs - Page 2 Affraid On ne parle pas ainsi à Keyser Söze !  avoirs - Page 2 Icon_pale


. Je ne cherchais rien .
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:00

On va dire que la discussion est close. Ces échanges sont surtout le reflet de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 7:48

Embarassed  Ah zut, tout ça par ma faute alors que je voulais juste dédramatiser la situation. Encore une grande réussite de ma part cette initiative  No  Désolée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
avoirs - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avoirs   avoirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVOIRS
» Traitement des avoirs
» Op@le : gestion des avoirs
» Op@le : gestion des avoirs
» Op@le : gestion des avoirs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: