| Réussite au concours APAE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
APAE Invité
| Sujet: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 12:14 | |
| Bonjour, Une question me chatouille: lorsqu'on réussit l'examen professionnel d'APAE (ex APAENES), pour quelle raison devons nous attendre le 1er septembre pour changer de grade (et donc de paye... ) dans la mesure où cette réussite n'a pas d'influence sur une éventuelle obligation de mobilité (de même que SAENES CE d’ailleurs...). Lorsqu'on passe de cat B à A, OK, on doit muter et les mutations s'effectuent en septembre... mais pour APAE ... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 12:16 | |
| - APAE a écrit:
- cette réussite n'a pas d'influence sur une éventuelle obligation de mobilité
Ca dépend des académies. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 12:17 | |
| Parce que le maintien sur poste n'est qu'une politique académique. On pourrait être amené à changer de poste et ce ne serait, à mon avis, pas anormal dans certains cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 12:21 | |
| - APAE a écrit:
- pour quelle raison devons nous attendre le 1er septembre pour changer de grade (et donc de paye... )
Ben il y a aussi une réponse évoquée dans la question. |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| |
| |
Fred *
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 14:00 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- Parce que le maintien sur poste n'est qu'une politique académique. On pourrait être amené à changer de poste et ce ne serait, à mon avis, pas anormal dans certains cas
aussi Toutefois, je m’interroge moi aussi. Obligation de muter, ok, mais sur quel type de poste ? En effet, en EPLE, 1 APAE a "vocation" à être Agent Comptable. Or, avec les regroupements comptables, les postes sont moins nombreux qu’auparavant. Après, il est vrai qu'il y a l'université, le rectorat ou autre... Sur Lyon, on n'est pas obligé de muter, et donc on a des APAE gestionnaires de collège... on peut même avoir un collège avec 1 gestionnaire APAE et un Agent Comptable "seulement" attaché. Bref. Je rejoins APAE sur la question initiale : - Citation :
- pour quelle raison devons nous attendre le 1er septembre pour changer de grade
de même que les SAENES Classe exceptionelle... | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 15:09 | |
| Parce qu'il est décrété ou arrêté que c'est au 1er septembre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE Mer 28 Mai 2014 - 15:14 | |
| Oui, enfin, méfiance, dans le temps où je m'occupais des listes d'aptitude et tableaux d'avancement APASU 2 cl. et 1re cl. on pouvait trouver des agents promus au 1er septembre et d'autres au 15 septembre, voire un peu plus tard. Sans doute cela a-t-il un rapport avec le fait que le contingent de promotions est calculé par pourcentage d'agents du corps. Ce pourcentage doit différer selon qu'on se place au 1er septembre ou au 1er octobre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réussite au concours APAE | |
| |
|
| |
| Réussite au concours APAE | |
|