Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erreur nombre de présents au CA

Aller en bas 
+2
Tony Parker
Hippos
6 participants
AuteurMessage
gaffeur
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:31

Bonjour,

Une gaffe a été commise lors de mon dernier CA. Le nombre de présents comptabilisés pour la rédaction des actes ne correspond pas à la liste d'émargement: une personne arrivée en retard n'a pas été comptabilisée.
Problème: les actes ont déjà été envoyés aux autorités et validés...
Et le compte-rendu comporte donc un membre de plus qu'indiqué sur les actes...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:35

Refaire les actes qui annuleront et remplaceront les anciens et les envoyer...après tout dépend du Rectorat , j'ai connu une division sympa qui remettait la date d'AR des précédents actes envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:43

Pour moi, du moment que le quorum a été tatin à l'ouverture de la séance, franchement... je ne ferais rien. Le risque qu'un citoyen défère un tel acte devant le TA pour cette raison tangente la probabilité qu'a un Français de gagner Roland-Garros...

Ah on me signale que ça s'est déjà vu...  aze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:54

Effectivement il y a la soluce pas vu pas pris  Mr green , mais Grincheux peux tu vivre avec ce poids sur la conscience ? on me signale que j'en fais un peu trop  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:58

Oui, je peux, j'ai bôôôôôcoup progressé !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:17

Grincheux a écrit:
Pour moi, du moment que le quorum a été tatin à l'ouverture de la séance, franchement... je ne ferais rien. Le risque qu'un citoyen défère un tel acte devant le TA pour cette raison tangente la probabilité qu'a un Français de gagner Roland-Garros...
 forum 
Et quand bien même un citoyen désœuvré saisirait le TA, son recours serait rejeté puisque, avec ou sans ce membre, le quorum était atteint.

(Amusant d'avoir ce genre d'états d'âme quand, à côté de ça, tout le monde se fout royalement de la question de la publication des actes qui, au contentieux, constitue pourtant un argument bien plus intéressant...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Lun 26 Mai 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:24

gaffeur a écrit:
Et le compte-rendu comporte donc un membre de plus qu'indiqué sur les actes...
Ah tiens, qqu'un lit encore ce truc ?  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:58

oui probablement, mais de là à faire le lien entre le PV de CA qui arrive à J+...... et les actes qui arrivent normalement bien plus vite, il y a un pas qui je ne me risquerai pas à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:06

cheers 
s'entendre avec le rectorat pour que les actes soient modifiés à la main quitte à avoir un petit courrier précisant l'erreur et sa rectification
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:49

Pourquoi, vous envoyez la liste d'émargement aux autorités de contrôle ...
 confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:28

Bozinchu a écrit:
Pourquoi, vous envoyez la liste d'émargement aux autorités de contrôle ...
 confused
Non, mais sur le PV il y a le nombre de votants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:45

Donc sur le PV il n'y a pas d'erreur puisque le vote du gus a du être pris en compte

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:49

Bozinchu a écrit:
Donc sur le PV il n'y a pas d'erreur puisque le vote du gus a du être pris en compte
Si il est noté 10 présents mais qu'il n'apparait que 9 votants ça fait bizarre niveau rédaction. Cela dit c'est peanuts pour moi comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:16

M9.6 à donf a écrit:
s'entendre avec le rectorat pour que les actes soient modifiés à la main quitte à avoir un petit courrier précisant l'erreur et sa rectification
confused Pourquoi s'embêter à appeler le rectorat pour ça puisque, comme dit plus haut, ça n'a aucune influence sur la légalité des actes ?
volcan a écrit:
Si il est noté 10 présents mais qu'il n'apparait que 9 votants ça fait bizarre niveau rédaction.
Bizarre mais pas impossible. Dans mon université, si un gus s'absente en cours de séance pour tirer sa clope, boire un café ou prendre un appel pendant que la séance continue et qu'un point est mis au vote, vu qu'on indique le nombre réel de votants sur la délibération, ce nombre sera nécessairement inférieur au "nombre de présents" figurant sur le PV de la séance.

C'est d'ailleurs le seul cas concret que je connaisse où le "refus de vote" et l'abstention ne sont pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:49

c'est qu'une petite erreur mais autant la corriger non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur nombre de présents au CA Empty
MessageSujet: Re: Erreur nombre de présents au CA   Erreur nombre de présents au CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur nombre de présents au CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop perçu DP erreur nombre de jours
» Budget -nombre de membres du CA- erreur de saisie
» CDI temps plein erreur sur le nombre d'heures dues
» Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???
» Coronavirus COVID-19

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: