Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stock de fioul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:31

J'ai dans ma comptabilité des stocks de fioul qui, bien entendu, n'existent plus depuis des lustres. Comment solder ce compte sans m'attirer les foudres des autorités de contrôle?
Je considère que cette espèce de pollution comptable encombre les lignes du cofi sans véritable explication de solde.

:?: A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:43

?????
Je comprends pas, comment peut-on avoir en stock... des stocks qui n'existent plus ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:52

Et bien cher n@n@rd, bien cela puisse vous paraître incongrue, j'ai encore un 3213 répertorié dans ma balance depuis des années. C'est une situation que j'ai trouvée en prenant le poste et, après renseignement pris dans l'établissement concerné, il m'a été confirmé que la cuve et son contenu n'existaient plus. Et pourtant, je traine toujours ce liquide dans ma compta. Alors, je voudrais m'en débarasser!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:04

Et bien moi au 31.12 de N, je fais des écritures de stock avec un stock zéro. Ecritures de diminition de stock... et en N+1, plus de stock. Tout simplement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:18

Et bien, j'appliquerai ta méthode au 31/12 prochain en espérant résoudre mon problème. Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:23

Le problème sera obligatoirement résolu puisqu'au 31.12.07, tu auras un stock zéro et donc plus de BE en 2008 en classe 3.
De plus, ta compta sera conforme.
Mais il faudra expliquer au CA comment tu as eu en 2007 une diminution de stock fantome !Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:41

Je suis incapable de te dire quelle sera mon argumentation, surtout que cela a toujours existé. Quand on arrive sur un poste comptable tenu de longue date par une personne jugée compétente, ce type de fantaisie n'est pas toujours saisi dans l'immédiat. Je me disais que si mon prédecesseur, du haut de sa connaissance, avait laissé la situation en l'état, cela signifiait qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Alors, j'ai attendu un an, et c'est un an de trop.
Je signale tout de même, que ces cas se rencontrent également avec les dépôts et cautionnement, dont on ne retrouve plus aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:49

Le Keynésien a écrit:
Je suis incapable de te dire quelle sera mon argumentation, surtout que cela a toujours existé. Quand on arrive sur un poste comptable tenu de longue date par une personne jugée compétente, ce type de fantaisie n'est pas toujours saisi dans l'immédiat. Je me disais que si mon prédecesseur, du haut de sa connaissance, avait laissé la situation en l'état, cela signifiait qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Alors, j'ai attendu un an, et c'est un an de trop.
Je signale tout de même, que ces cas se rencontrent également avec les dépôts et cautionnement, dont on ne retrouve plus aucune trace.

L'argumentation est simple : on répare les bétises ou oublis antérieurs.
Le prédecesseur n'avait sans doute pas une connaissance si haute que ça ; ou alors cela faisait partie des petits trucs embêtants qu'on laisse de coté, le temps de pouvoir s'y pencher... sans trouver le temps de le faire...
Les dépots et cautionnements ont fait l'objet d'échanges constructifs sur ce forum. En régle générale, il faut toujours assainir une situation pas claire : sinon pour soi, du moins en pensant au successeur.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:55

C'est ce à quoi je vais me consacrer dans les prochains jours : inventaires des immo incorrects, stocks inexistants, dépôts et cautionnement. Il y a vraiment de quoi faire! Comment fait-on pour se tailler une réputation académique de "caïd", alors qu'on laisse quelques "merdes" aux successeurs? C'est parfois déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:31

Le Keynésien a écrit:
C'est ce à quoi je vais me consacrer dans les prochains jours : inventaires des immo incorrects, stocks inexistants, dépôts et cautionnement. Il y a vraiment de quoi faire! Comment fait-on pour se tailler une réputation académique de "caïd", alors qu'on laisse quelques "merdes" aux successeurs? C'est parfois déprimant.

Tout est dans le paraitre.... c'est pourquoi je ne veux pas quitter mon établissement : ma réputation ne survivrait pas à un audit par mon successeur.

Quels que soient les "mérites" réels ou supposés du prédécesseur, ne jamais prendre comme vérités immuables les pratiques du collègue ; toujours savoir pourquoi on fait de telle façon et bannir à tout prix le "on faisait comme ça avant, donc on continue". Croyez moi, c'est un des meilleurs conseils qui soit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 10:49

Combien de litres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:33

Il sera toujours possible d'expliquer que le stock a disparu grace au "tuyau" donné par sir Nanard !

De toutes façons, you are supposed de rétablir la réalité comptable afin de fournir des COFI sincères.

So, don't worry !
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:01

Thank's!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock de fioul Empty
MessageSujet: Re: Stock de fioul   Stock de fioul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock de fioul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai pour un MAPA
» STOCK STOCK SECTION HOTELIERE
» stock atelier
» Marché de fioul
» STOCKS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: