Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rembt repas CE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:15

Bonjour

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum alors voici ma question:
mon proviseur me présente une demande de remboursement d'un repas car convoqué au rectorat il a mangé à l'extérieur
Sur quel texte je me base, il me semble que le remboursement est plafonné ?
Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
Invité




repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:27

Je ne suis pas AC mais je suis quasi certain que c'est ce texte qui s'applique: 15.25 par repas

Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l'article 3 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:00

blacklist a écrit:
Je ne suis pas AC mais je suis quasi certain que c'est ce texte qui s'applique: 15.25 par repas

Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l'article 3 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat
je ne vois pas écrit le montant du forfait dans l'article
Où puis je le trouver ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:17

Le Proviseur se fait un ordre de mission à lui- même, prévoyant le rbst du repas sur la base des textes de 2006 (car bien entendu cette disposition est passée au CA, cf. Nanard...)
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:21

V.M.B a écrit:
Le Proviseur se fait un ordre de mission à lui- même, prévoyant le rbst du repas sur la base des textes de 2006 (car bien entendu cette disposition est passée au CA, cf. Nanard...)
la disposition n'est pas passé au CA ...
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
Invité




repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:24

article 1:a) Missions ou intérim en métropole : le taux du remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas est fixé à 15, 25 par repas. Le taux maximal du remboursement des frais d'hébergement est fixé à 60.


ARRETE
Arrêté du 3 juillet 2006 fixant les taux des indemnités de mission prévues à l'article 3 du décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat

NOR: BUDB0620004A
Version consolidée au 30 octobre 2013
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:27

delphinus67 a écrit:
V.M.B a écrit:
Le Proviseur se fait un ordre de mission à lui- même, prévoyant le rbst du repas sur la base des textes de 2006 (car bien entendu cette disposition est passée au CA, cf. Nanard...)
je n'ai jamais passé au CA pour le personnel par ce que j'hésite sur la forme
J'ai juste passé pour les remboursements de frais de stage
Comment faire: passer un acte pour tous les types de remboursement du personnel sur la base de ce décret ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blacklist
Invité




repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:36

Hiérarchie des normes. Un décret ainsi que l'arrêté d'application sont supérieurs à une décision du CA. Au pire tu peux toujours, pour information dire au CA que tu appliques les décret. Sinon je ne vois pas pourquoi l'AC compte tenu des textes en vigueur t’embêterait... Bref un ordre de mission signé de l'ordo avec éventuellement une attestation sur l'honneur.... devrait suffire voir avec ton AC
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:38

Je suppose qu'en l'absence de dispositions arrêtées par le CA, on applique l'arrêté du 20 décembre 2013 ; voir ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:08

blacklist a écrit:
Hiérarchie des normes. Un décret ainsi que l'arrêté d'application sont supérieurs à une décision du CA. Au pire tu peux toujours, pour information dire au CA que tu appliques les décret. Sinon je ne vois pas pourquoi l'AC compte tenu des textes en vigueur t’embêterait... Bref un ordre de mission signé de l'ordo avec éventuellement une attestation sur l'honneur.... devrait suffire voir avec ton AC
L'agent comptable...c'est moi même ...
et je suis admirative par rapport à ceux qui connaissent tous les textes de référence
Grand merci pour vos réponses...Winnie ..et tutti !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:28

Winnie a écrit:
Je suppose qu'en l'absence de dispositions arrêtées par le CA, on applique l'arrêté du 20 décembre 2013 ; voir ici.
Absolument.
Le présent arrêté précise les modalités de règlement des frais exposés à l'occasion des missions et des stages de formation des personnels civils du ministère de l'éducation nationale et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, à l'exclusion des personnels dont les déplacements sont à la charge des budgets des établissements publics nationaux à caractère administratif, des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel et des établissements publics à caractère scientifique et technologique.
Il est applicable aux personnels des établissements publics locaux d'enseignement en l'absence de dispositions spécifiques adoptées par le conseil d'administration de l'établissement, dans les conditions fixées par l'article 7 du décret du 3 juillet 2006 susvisé.
Il est également applicable aux personnes qui participent aux organismes consultatifs ou qui interviennent pour le compte des ministères mentionnés au premier alinéa du présent article.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:34

Pour le droit au repas ce n'est pas si simple. Le CE est convoqué par le rectorat à une réunion. On a écrit "convoqué" et non "invité". C'est l'organisme qui convoque qui indemnise. Si le rectorat convoque, c'est à lui de payer les frais éventuels du repas.
On ne peut faire prendre en charge sur le budget de l'EPLE une dépense qui est soit une dépense personnelle, soit une dépense relevant d'un autre organisme.
Pour rembourser le CE il me faudrait un OM qui comporterait tout le déplacement et son motif, faisant apparaitre clairement que la mission relève de l'EPLE en totalité, et pas une simple attestation pour un repas. Si par hasard l'OM n'était pas suffisamment clair ou si j'avais une doute, je suspend le paiement et demande des précisions par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:18

Ici le rectorat ne convoque plus depuis des lustres : il invite ou il convie. Le CE a un OM pour partir avec le véhicule de l'établissement et je rembourse les frais de repas si et seulement si la mission, temps de trajet compris, comporte l'intégralité de la plage horaire 11h/14h.
Autant dire que c'est assez rare  Mr green

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des personnels - rembt repas CE Empty
MessageSujet: Re: rembt repas CE   repas des personnels - rembt repas CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rembt repas CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rembt frais médicaux Comenius
» Rembt frais de stage en entreprise
» Achat PC sur rembt assurance,et compte de financement EGIMMO
» Rembt billets de train 1ère classe
» rembt frais d'hébergement suite appariement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: