Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rembt frais médicaux Comenius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delphinus67
*
*



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 01/09/2010

Rembt frais médicaux Comenius Empty
MessageSujet: Rembt frais médicaux Comenius   Rembt frais médicaux Comenius Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:22

Bonjour

Mon lycée reçoit des élèves européens dans le cadre des échanges comenius.

Une famille d'accueil me présente la facture de frais médicaux pour un élève espagnol.

Est ce que je dois rembourser selon vous? Je dirais que cette dépense médicale est à prendre en charge avec la carte d'assurance maladie européenne ?

Merci à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rembt frais médicaux Comenius Empty
MessageSujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius   Rembt frais médicaux Comenius Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:38

Je dirais comme toi. Je ne vois pas en quoi ces frais médicaux pourraient revenir à la charge de l'EPLE, ça me paraît insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Rembt frais médicaux Comenius Empty
MessageSujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius   Rembt frais médicaux Comenius Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:39

Cas inverse ici: l'un de nos élèves, pourtant parti avec sa carte européenne de santé, a été malade à l'étranger et c'est la famille d'accueil qui a été obligée de faire l'avance des frais à l'hôpital (évidemment, le temps que les profs arrivent No ).

La famille française a été priée de faire un chèque de remboursement auprès de la famille étrangère. Même devise, ça facilite; tout s'est bien passé. Mais que faire si la famille française est de mauvaise foi mis à part serrer les deux parties charnues de mon son postérieur?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Rembt frais médicaux Comenius 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Rembt frais médicaux Comenius Empty
MessageSujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius   Rembt frais médicaux Comenius Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:43

Un petit coup d'oeil au CESEDA et le tour est joué...

Comme le mineur étranger est entré avec les "documents relatifs [...] à la prise en charge par un opérateur d'assurance agréé des dépenses médicales et hospitalières", la famille française n'a pas à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rembt frais médicaux Comenius Empty
MessageSujet: Re: Rembt frais médicaux Comenius   Rembt frais médicaux Comenius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rembt frais médicaux Comenius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: