Elia *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 13:25 | |
| Bonjour,
Dans le cas d'un voyage scolaire au ski concernant une centaine d'élèves, comment gérer les frais médicaux à prévoir sur place: la régie d'avance avec demande de remboursement à la famille au retour est elle la seule solution? et si les frais sont importants et que la régie est insuffisante, un encadrant peut il avancer et se faire rembourser par l'eple au retour
Merci d'avance pour vos réponses | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 14:22 | |
| C'est ce que je fais : régie, le prof fait le complément si besoin, mais dans tous les cas remboursement par la famille. Je n'ai pas trouvé comment faire autrement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
OPC AMOR Invité
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 14:55 | |
| Ah je ne savais pas que des collègues demandait le remboursement à la famille. Mais pour des prises en charge lourdes pas pour du paracétamol j'imagine? |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 15:04 | |
| - OPC AMOR a écrit:
- Ah je ne savais pas que des collègues demandait le remboursement à la famille. Mais pour des prises en charge lourdes pas pour du paracétamol j'imagine?
En théorie la délivrance et la distribution de médicaments se fait uniquement sur prescription médicale ; d'où feuille de soins, sécu et remboursement de la famille qui s'adressera à la sécu. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 15:39 | |
| oui d'autant que ces molécules (même a priori anodines comme du doliprane ...) ne sont pas anodines en particulier pour le foie si le prof se goure ou surdose y aura d'autres complications en vue ... |
|
Elia *
Nombre de messages : 117 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 15:51 | |
| - OPC AMOR a écrit:
- Ah je ne savais pas que des collègues demandait le remboursement à la famille. Mais pour des prises en charge lourdes pas pour du paracétamol j'imagine?
Sur un tel voyage, il y a eu malheureusement beaucoup de malades et blessés, il a bien fallu payer les honoraires des médecins consultés sur place, plus les éventuels médicaments, bandages...à la pharmacie... | |
|
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 16:32 | |
| Ces RDV médicaux et pharmacie font l'objet d'ordonnances et les familles se feront remboursés par la sécu et mutuelle. Pour ma part, je refacturerais à la famille les soins. | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski Mar 8 Mar 2016 - 17:09 | |
| - Walking Dead a écrit:
- Ces RDV médicaux et pharmacie font l'objet d'ordonnances et les familles se feront remboursés par la sécu et mutuelle. Pour ma part, je refacturerais à la famille les soins.
Il y a intérêt à faire rembourser les visites et ordonnances par les familles car un juge tatillon pourrait ne pas y voir du 622 ou du 6066 mais une aide à caractère social avec tout ce que cela implique en termes de PJ. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avance frais médicaux et voyage ski | |
| |
|