Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème avec une réimputation de recette

Aller en bas 
+2
coffeeman
parisnol
6 participants
AuteurMessage
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:26

Bonjour,

Dans GFC, nous avons voulu réimputer une partie d'une recette..
Or, nous avons "valider" la réimputation  avant l'édition.
Résultat, pas d'édition possible et cette réimputation figure dans l'historique mais ne peut etre transférée en compta gene.
Avez vous eu le cas? est-ce un bug?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4919
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:33

C'est une réimputation budgétaire ou comptable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:46

J'ai posé cette question avant de faire une recherche sur le site.......et de m'apercevoir que c'est normal (parait-il de ne pas avoir de documents)
Et pour répondre à ta question c'est une réimputation budgétaire (changement d'activité)
merci!

Meme si je trouve un peu curieux de n'avoir aucune trace papier, mais faut-il etre plus royaliste que le roi?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:08

Normal puisque la compta géné ne connait que le service et le compte. Toute réimputation qui ne concerne ni l'un ni l'autre est sans effet sur la comptabilité et donc ne nécessite aucune écriture modificative ou justificatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:15

parisnol a écrit:
Meme si je trouve un peu curieux de n'avoir aucune trace papier, mais faut-il etre plus royaliste que le roi?
Je demande l'édition de l'historique pour garder une trace.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:55

volcan a écrit:
Normal puisque la compta géné ne connait que le service et le compte. Toute réimputation qui ne concerne ni l'un ni l'autre est sans effet sur la comptabilité et donc ne nécessite aucune écriture modificative ou justificatif.
c'est vrai mais la compta budgetaire est modifiée et l'ordo n'est pas forcement au courant........
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:08

parisnol a écrit:
volcan a écrit:
Normal puisque la compta géné ne connait que le service et le compte. Toute réimputation qui ne concerne ni l'un ni l'autre est sans effet sur la comptabilité et donc ne nécessite aucune écriture modificative ou justificatif.
c'est vrai mais la compta budgétaire est modifiée et l'ordo n'est pas forcement au courant........
Ben si puisque c'est lui qui modifie...  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:47

forum  Ce n'est pas très grave en soi mais la phrase de Parisnol montre que beaucoup de collègues n'ont pas encore intégré que tout leur travail de compta budgétaire est fait au nom de l'ordonnateur, que ce dernier est réputé connaître toutes les opérations passées en compta bud, et que si ce n'est pas le cas faute d'une organisation interne adéquate, ce n'est pas à l'outil de changer en allant au-delà de la réglementation et surtout de la logique.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème avec une réimputation de recette 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:15

Alo a écrit:
forum  Ce n'est pas très grave en soi mais la phrase de Parisnol montre que beaucoup de collègues n'ont pas encore intégré que tout leur travail de compta budgétaire est fait au nom de l'ordonnateur, que ce dernier est réputé connaître toutes les opérations passées en compta bud, et que si ce n'est pas le cas faute d'une organisation interne adéquate, ce n'est pas à l'outil de changer en allant au-delà de la réglementation et surtout de la logique.
Hy,

Je trouve ta remarque plutot désobligeante....
Je ne vois pas ce que j'ai pu dire qui t'incite à le penser ou alors c'est un proces d'intention mais comme on ne se connait pas.....
Si tu as entendu parler de l'application démact, tu verras que l'ordo doit accepter, valider.... avant envoi et que la notion de travail au nom de l'ordo est plus que vérifier. J'admets qu'une réimputation n'a pas les mêmes conséquences, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:03

Rien de désobligeant dans ma remarque et encore moins de procès à ton égard mais un constat personnel issu d'observations factuelles. Quant à ce qui m'a incitée à le penser, on ne peut pas dire que la compta budgétaire est modifiée et que l'ordo n'est pas au courant alors que lui seul est censé décider la modification et nous l'appliquer. Quant à Démact, c'est hors sujet.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
problème avec une réimputation de recette 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:11

Alo a écrit:
Quant à Démact, c'est hors sujet.
Oui et non...
J'ai pris l'application demact pour illustrer le fait qu'un outil peu/doit s'assurer du plein accord d'un ordo.....
Il arrive que "certains" se plaignent  du désinteret de leur CE pour leurs activités.
Une signature, une validation est aussi un moyen d'expliquer le pourquoi des choses....d'autres prefere être totalement autonomes.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:36

Je préfère présenter les choses de manière plus claire : l'ordonnateur fait joujou avec ses jolis machins RCBC, les domaines et activités qu'on lui a donnés pour s'occuper. Le comptable, qui s'occupe lui de choses sérieuses, s'en tamponne le coquillard.   Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


problème avec une réimputation de recette Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





problème avec une réimputation de recette Empty
MessageSujet: Re: problème avec une réimputation de recette   problème avec une réimputation de recette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec une réimputation de recette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de Régie de recette
» Problème ordre annulation recette
» problème fichier de recette n-1 après bascule
» recette extournée mal traitée posant problème
» Problème avec GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: