Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sinistré ou sinistrose ?

Aller en bas 
+23
Gilliù
Flouette
Poporc
Le Forgeron
Mad Max
Re-Init
piper
polaire
pasvieux
DBM
ADN
Barbidou
Bozinchu
marco44
Nicolas
entropie
nopasaran
néthou
RETU
PME
tortue
Atasta
volcan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23767
Date d'inscription : 09/06/2006

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 23:44

Séquence l'IZ se croit au centre du monde :
entropie a écrit:
Combien de sujets déprimants pour un superisier ?
Je vais faire mon Grich' (c'est normal, j'ai déjeuné avec lui tout à l'heure, je suis sous son influence délétère) : je suis bien content que tu aies pensé au superisier dans un tel moment et une telle discussion, et je suis d'autant plus fier d'avoir proposé cette idée. Savez-vous que ce concept n'existe nulle part ailleurs ?

Patronette a écrit:
Je me souviens encore de mon premier tacle par l'IZ il a presque 5 ans...
Ooooups, c'est très gênant ces gens qui prennent au sérieux ce que j'écris. Heureusement que ce n'est à peu près jamais le cas avec les lecteurs de mon site...

J-M a écrit:
Le point de départ de ce sujet, je me permet de le préciser, c'est un propos de mes CE (ex ?) AC préféré (pas pour ses qualités pros pour l'AC, hein, c'est juste affectif). Dans le genre sinistré, sinistrose, ils en tiennent tout de même une couche ces deux là. Donc keep cool.  
Tu parles de moi, toi aussi ?  Suspect 

Bon, on arrête les imbécillités.

J'observe que grâce au forum, les agents comptables ont désormais un outil qui va compter dans le paysage, Espac'EPLE. Mais je tiens surtout à rappeler ce que c'était de démarrer dans ce foutu métier avant le forum. J'ai failli en crever. Je n'ai réussi mon adaptation à l'emploi que parce que j'ai eu double service de programme complet de formation, et que je me suis resservi quatre fois des emm.nuis du travail en travaillant la nuit chez les copains où je pouvais voir comment ça se passait et, lentement acquérir une notion de normalité dans le fonctionnement d'un EPLE.

Quand j'avais eu le concours d'attaché, au XXe siècle, un peu par hasard et sur la fin de mes études, j'ai cherché à avoir des renseignements sur le métier que j'allais exercer, et la réponse unanime des gentilles personnes que j'ai contactées a été "vous verrez, on apprend très bien tout ça sur le tas". J'ai passé deux ans de service national en n'ayant pas grand chose d'autre à faire que de me préparer à cet emploi, sans rien pouvoir apprendre. J'ai acheté le Gavard, qui m'est tombé des mains, forcément.

Outre le fait que le service national n'est plus, cette situation ne peut plus arriver. Un lapereau de 2014 est renseigné sur le métier, sait trouver des informations, des modèles, des outils, des références. Parallèlement tout est devenu encore plus violent et sauvage dans ce métier, et cela dilapide l'avance que l'existence de notre communauté aurait du nous permettre de prendre sur les enquiquinements.

D'après les informations qui me viennent d'un peu partout en République, la profession demeure largement un truc d'égoïstes sordides qui se délectent à voir le voisin se planter, mais s'il y a une chose qui peut pousser à ce que cela change et que partout ailleurs se mettre à vivre la solidarité qui nous permet de nous en sortir malgré tout dans la Zone, c'est bien ce forum. Il permet d'instiller quotidiennement dans ces centaines de cerveaux le virus de l'échange et de la confrontation des points de vue. Il y en a qui ont eu le Nobel de la paix pour moins que ça...

Alors sincèrement, un peu moins d'inscriptions, de messages, d'ouvertures de sujets ou même de visites, est-ce vraiment si grave ? La seule chose qui m'importe, c'est : il y a-t-il des questions (raisonnablement dans le sujet du forum, même bêtes) qui soient restées sans réponse ? Ma revue du forum n'est pas exhaustive, mais il me semble bien que non. Les réponses apportées sont-elles inutiles ? Même sur un mode "tacle", elles apportent certainement beaucoup à ceux qui les ont posées et aux idiots qui n'auraient pas osé les poser.

Je pense même que la présence des "cadors" est plus stérilisante qu'autre chose : à quoi bon répondre à ce débutant, se dit celui qui a trois ans de métier, alors que Volcan et Nicolas vont répondre de toutes manières ? Laissons un peu d'espace aux plus jeunes, ils l'occuperont tout naturellement. Le Rosbif subit un changement de poste et passe une année fatigante, il passe rarement : mais profitons-en pour observer les jeunes talents, scrogneugneu !

Le forum du Monde est donc fermé : bin oui, les forums, c'est technologiquement dépassé, maintenant les gens perdent leur temps préférentiellement sur Fessedebouc, ou ce genre de trucs. Mais comme les livres imprimés conservent encore un bout d'utilité pour quelques usages "de niche", le forum des gestionnaires est parfaitement adapté aux besoins de la profession.

N'étant pas admin de plein exercice, je maintiens que l'option de l'équipe de modération consistant à ne pas approuver le réveil de discussions anciennes est une ânerie :

- d'abord parce que c'est contradictoire de la consigne de rechercher de l'info avant de poser des questions : celui qui réveille une vieille discussion justement a fait cet effort, et il faut l'encourager
- ensuite parce que les anciennes discussions méritent souvent d'être reprises pour être mises au goût du jour, l'évolution sur dix ans étant riche d'enseignements
- enfin parce que le moteur du forum alerte les contributeurs d'alors sur le réveil du sujet, et que cela entretient l'intérêt, l'éveil, le brassage des générations.

C'est ze unique critique que j'ai à formuler à notre cher forum, en tout cas tant que les canards ne reviennent pas. Et faut que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:48

L'intendant zonard a écrit:
Séquence l'IZ se croit au centre du monde :
Citation :

Je pense même que la présence des "cadors" est plus stérilisante qu'autre chose : à quoi bon répondre à ce débutant, se dit celui qui a trois ans de métier, alors que Volcan et Nicolas vont répondre de toutes manières ? Laissons un peu d'espace aux plus jeunes, ils l'occuperont tout naturellement. Le Rosbif subit un changement de poste et passe une année fatigante, il passe rarement : mais profitons-en pour observer les jeunes talents, scrogneugneu !

C'est ze unique critique que j'ai à formuler à notre cher forum, en tout cas tant que les canards ne reviennent pas. Et faut que ça dure !
La remarque sur les "jeunes talents" est fort pertinente et je me suis posé la même question souvent.
Ma priorité à l'origine pour ce forum a été de ne laisser passer aucune réponse erronée et de nature à poser des problèmes à celui qui la reçoit comme bonne. Il faut donc trouver le bon équilibre entre laisser la place aux "jeunes talents" pour des réponses parfois incomplètes ou inexactes en partie  et l'indispensable fiabilité d forum. Il faut aussi prendre en compte que malheureusement souvent la question est posée dans l'urgence et que la première réponse est prise sans même revenir ensuite vérifier d'autres opinions.
Ce qui a fait la force de ce forum c'est sa fiabilité, son haut niveau d'expertise.
Alors laisser les jeunes talents répondre avant les "cadors" ? Oui, et cela se fera de plus en plus compte tenu de la raréfaction des "cadors" s'exprimant ici. La fiabilité du forum risque t'elle d'en pâtir ? C'est une possibilité. Alors ? Laisser les "cadors" intervenir à postériori pour rectifier des erreurs ? Les "jeunes talents" l'accepteront-ils sans se vexer ou sans se décourager ?

Dans tous les cas le renouvellement des cadres est pour moi une question centrale ; n'en déplaise à certains.

A réfléchir.


Moi les canards me manquent.... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Urbain Ht
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:31

Citation :
Dans tous les cas le renouvellement des cadres est pour moi une question centrale 

Une solution peut-être pour faire émerger des jeunes pousses...que les "cadors" prennent de temps en temps d'autres pseudos. Leur pouvoir "inhibiteur" serait amoindri, et la qualité des interventions ne serait pas perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:14

L'intendant zonard a écrit:
Je pense même que la présence des "cadors" est plus stérilisante qu'autre chose
C'est probablement vrai mais il semble difficile de dire aux 'cadors' de la mettre en veilleuse alors qu'ils sont les véritables piliers du forum (et d'ailleurs l'IZ tu devais avoir reniflé le sucre glace trouvé dans le casier d'un prof' de ta zone pour me compter parmi eux !)
Mais c'est bien d'en parler : c'est l'occasion de dire aux plus jeunes qu'ils n'hésitent pas à intervenir et aux plus expérimentés de ne pas trop leur tenir rigueur si les réponses sont incomplètes ou approximatives.


L'intendant zonard a écrit:
Un lapereau de 2014 est renseigné sur le métier, sait trouver des informations, des modèles, des outils, des références.
Et oui, c'est une excellente chose que de rappeler qu'un débutant GM aujourd'hui grâce au forum et aux formidables sites de Volcan et de l'Intendant Zonard, est beaucoup moins livré à lui-même et dispose en outre d'espaces de conseil, d'écoute, de méthodes qui sont autant d'éléments extrêmement précieux pour faire ce métier.
Je peux dire que sans ces outils, j'aurais changé de métier et je pense ne pas être le seul dans ce cas.


L'intendant zonard a écrit:
Parallèlement tout est devenu encore plus violent et sauvage dans ce métier, et cela dilapide l'avance que l'existence de notre communauté aurait du nous permettre de prendre sur les enquiquinements.
Très bien vu une fois encore, même si on peut élargir les raison pour lesquelles nous n'éviterons pas les enquiquinements ... l'apathie (pour ne pas dire l'égoïsme) de la majorité de la profession en fait partie.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:13

L'intendant zonard a écrit:

Tu parles de moi, toi aussi ?  Suspect 

Nan, du clone et du volcan.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:19

J-M a écrit:
L'intendant zonard a écrit:

Tu parles de moi, toi aussi ?  Suspect 

Nan, du clone et du volcan.
Ah, je préfère cela, car être ton AC préféré, c'est tout de même assez dur à porter... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:12

Ce forum est très utile pour les gestionnaires débutants comme moi et la réactivité est très forte de la part des "sachants". Je lui souhaite donc une longue vie !

Après c'est vrai qu'en tant que débutant sur le forum je ressens parfois effectivement une forme d'entre-soi. Mais c'est normal qu'il y ait une différence entre des gens qui se connaissent bien (même seulement virtuellement) et des nouveaux venus. C'est propre à tous les forums.

Je tiens seulement à dire que j'ai été parfois un peu désolé du "scepticisme" de certains on va dire pour utiliser un euphémisme lorsque j'ai évoqué une situation antérieure de harcèlement moral particulièrement violent.

Je retiens à dire que quand j'ai débarqué dans mon nouveau bahut j'avais été tellement choqué de cette expérience antérieure que j'avais les "pétoches" à l'idée de gérer les relations avec mon CE et mon AC. Finalement tout se passe bien et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ma première expérience. Vraiment rien à voir dans le management du CE et les relations avec l'AC. Et bien évidemment je n'ai pas eu un seul arrêt de travail depuis septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:30

L'intendant zonard a écrit:

Je pense même que la présence des "cadors" est plus stérilisante qu'autre chose : à quoi bon répondre à ce débutant, se dit celui qui a trois ans de métier, alors que Volcan et Nicolas vont répondre de toutes manières ? Laissons un peu d'espace aux plus jeunes, ils l'occuperont tout naturellement. Le Rosbif subit un changement de poste et passe une année fatigante, il passe rarement : mais profitons-en pour observer les jeunes talents, scrogneugneu !

Entièrement d'accord. Une fois que les jeunes pousses auront compris qu'il est inutile et illusoire d'espérer être aussi brillant et charismatique que moi, elles n'auront plus aucun scrupule à intervenir.

L’important, c'est d'apporter des réponses correctes pas d'incarner la perfection, ce qui n'est donné qu'à 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000001 % de la population mondiale. Et encore, je suis large...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:43

Soit à personne parce que 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000001 % sur 8 milliards (et j'arrondis au milliard d'humain supérieur), ça ne fait même pas 1...

Et moins de une personne, ça fait personne  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:14

En attendant, je deviens morose devant le silence de winnie et alo  grrr 
Revenez vite nom d'une pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:20

Mais je suis là, moi ! Love

Tu peux m'ouvrir la barrière à Pepper Panic Saga steuplé ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:32

Love  vi

J'ai pô de demande, envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sinistré ou sinistrose ?   Sinistré ou sinistrose ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinistré ou sinistrose ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo
» remboursement sinistre
» remboursement suite "sinistre"
» Compte de recette pour un remboursement de sinistre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: