Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo

Aller en bas 
+2
int76
silvain
6 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 11:55

voilà j'ai un petit souci :

suite à des inondations très récentes, le monte charge de ma section hotelière est completement bousillé, la societé qui a le contrat de maintenance me chiffre le devis de réparation à 11000 euros.

Je sais que sa réparation est indispensable au fonctionnment du lycée hotelier pour les TP et le restaurant, mais je refuse de signer un BC et d'engager la dépense car j'étais déjà dans le rouge sur les crédits entretien et que mon J1 est assez serré (je peux pas faire de DBM dans le chapitre donc).

mon ordo veut absolument qu'on le fasse réparer, moi je veux pas tant que j'ai pas une subv exceptionnelle (parce que y'a pas que ça en +) de réparations, aussi je souhaite me faire réquisitionner pour la dépense mais je sais pas comment ça se passe, c'est la premiere fois que ça m'arrive, d'habitude il me suit plutot sur le plan financier.

Comment ça se passe formellement ? Y'a un ecrit, un imprimé type ? faut il qu'il requisitionne à la fois le gestionnaire pour la commande et le comptable pour le paiement ? (je suis les 2).

Merci les amis 8)
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:22

C'est peut être à confirmer mais je crois qu'un AC ne doit pas accepter l'ordre de réquisition dès lors qu'il y a insuffisance de crédits.

Tu n'as pas de fonds de réserves sur ton J1 ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: sinistre   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:31

c'est une dépense qui incombe directement à la collectivité territoriale.
il faut faire une déclaration de sinistre.
la collectivité prendra en charge diretement la réparation
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:34

Circ 88-079 du 28/03/88 : l'agent comptable doit refuser de déférer à l'ordre de réquisition lorsque la suspension de paiement est motivée par : indisponibilité de crédit, service fait non justifié, reglemen,t non libératoiire, manque de fonds disponibles. Et moi aussi je rechercherais peut être une solution autre : TA ? FDR ? imputation à un autre chapitre (C ?). et puis il est vrai que l'importance des travaux justifierait une aide de la CT .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 12:55

Par contre, il n'existe pas de réquisition du gestionnaire. L'ordonnateur signe seul le BC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:09

la CT s'en fout completement : on est rentrés le 28/8 il y avait 1.20 m d'eau dans le batiment, on est le 19/9 on a toujours eu aucune visite de l'ingenieur region qui est censé s'occuper de nous malgré appels, fax, signaux de fumée, etc...

La mairie a accepté de prendre en charge le pompage de l'eau (ouf), une société est intervenue pour le nettoyage et la désinfection à la demande de la CT et m'a envoyé à moi la facture que j'ai rebalancée à la CT.

pour le moment je paye sur mon budget la location de chambres froides.

B*, mais pourquoi je l'ai pas pris ce poste pèpère à la Maison des examens... confused
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:49

silvain a écrit:
la CT s'en fout completement : on est rentrés le 28/8 il y avait 1.20 m d'eau dans le batiment, on est le 19/9 on a toujours eu aucune visite de l'ingenieur region qui est censé s'occuper de nous malgré appels, fax, signaux de fumée, etc...

C'est ton CE qui doit faire ce boulot, ou à l'extrême rigueur qui doit te libérer à 100 % de toute demande à la c. pour te laisser le faire tranquille : le siège du Conseil Régional. Tu appelles pour dire que tu viens, tu y vas, et à qhaque fois qu'on te laisse tomber tu menaces de passer à l'échelon supérieur, avec comme menace suprême le courrier au dir cab du Pdt.

Concrètement *** Il faut taper d'abord le chef de service, puis le directeur de l'unité locale, puis après aux service centraux. http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/shared/Boite_Liens/annuaire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:19

tu n'as pas des parents d'élèves électeurs qui pourraient se plaindre aux élus du coins et dénoncer un manquement scandaleux des services de la CT auprès de l'opposition ou auprès des journalistes ?
C'est pas le but de la décentralisation d'avoir des interlocuteurs réactifs
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Empty
MessageSujet: Re: Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo   Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réquisition gestionnaire /AC par l'ordo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motif suffisant de rejet ?
» REQUISITION
» réquisition
» Investissement : justification de l'AC et avis rectorat !!
» Réquisition du comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: