Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement suite "sinistre"

Aller en bas 
+3
quattro
Fougère
Malulean
7 participants
AuteurMessage
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:30

Bonjour,

Une élève a eu son blouson de "fichu" car s'est frotté sur un mur fraîchement mis en peinture dans le collège.
Il y avait une barrière mais pas d'affiche indiquant qu'il y avait de la peinture.
On estime qu'il faut lui rembourser son blouson, neuf de surcroît, cependant je me demande sur quel ligne budgétaire imputée cette dépense ?
Son assurance ne peut pas lui rembourser ni l'assurance du collège.
merci pour vos lumières
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:45

Je sais pas mais déjà je demanderai la copie du ticket de caisse et une facture en bonne et dûe forme du magasin pour le blouson Twisted Evil 

C'est qui le "on" qui estime le remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 16:48

Une aide exceptionnelle sur le fonds social pour résoudre le pb
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 18:22

Le fonds social, c'est pas plutôt pour les aides ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:10

Normalement c'est l'assurance de la CT qui devrait indemniser.
Après la seule solution "acceptable" est un acte du CA autorisant la prise en charge de la dépense et le remboursement. Un tel acte dégagé la responsabilité du comptable quin'est jugé ni de l'opportunité ni de la légalité  de l'acte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:48

J'ai le ticket
“on" c'est le chef d'établissement et moi même
La comptable avait proposé fonds social mais s'est ravisee
Mon CE ne trouve pas ça logique car ce n'est pas une famille qui rentre ds les critères des fonds sociaux
Les assurances refusent le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:50

L'assurance de la CT ? J'ai contacté celle de l'établissement car c'est au sujet d'une élève... Si je demande à la CT ça mettrait en cause mes agents qui n'ont pas mis d'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:51

Acte du CA ?
On a fait un certificat administratif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:53

Malulean a écrit:
Bonjour,

Une élève a eu son blouson de "fichu" car s'est frotté sur un mur fraîchement mis en peinture dans le collège.
Il y avait une barrière mais pas d'affiche indiquant qu'il y avait de la peinture.
On estime qu'il faut lui rembourser son blouson, neuf de surcroît, cependant je me demande sur quel ligne budgétaire imputée cette dépense ?
Son assurance ne peut pas lui rembourser ni l'assurance du collège.
merci pour vos lumières
Mary
Celui là, il peut aller se rhabiller... Suspect  On peut toujours invoquer la faute de l'usager, des fois ça marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:56

Malulean a écrit:
L'assurance de la CT ? J'ai contacté celle de l'établissement car c'est au sujet d'une élève... Si je demande à la CT ça mettrait en cause mes agents qui n'ont pas mis d'affiche...
Justement. C'est pour ça que je parle de l'assurance de la CT ; c'est une "faute" de ses personnels. Si c'était un prof ou un gestionnaire ce serait le rectorat qui indemniserait (éventuellement). Exemple : un regard ouvert non signalé, un élève tombe dedans, la CT a fait jouer son assurance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:59

Malulean a écrit:
Acte du CA ?
On a fait un certificat administratif
Si le comptable accepte de payer avec un certificat administratif c'est son problème. Mais moi on ne m'aurait jamais fait rembourser ça sans un acte du CA qui évitait ma mise en débet si le juge des comptes trouvait la dépense injustifiée ; par exemple en estimant que c'était à l'assurance de payer.
Après à chacun de voir mais le fait que le comptable ait refusé le fonds social montre qu'il n'est pas inconscient.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 2:19

Oula je viens de voir les fautes que j'ai faites... D'orthographe... Désolée
Merci pour vos réponses
Je ne veux pas mettre en cause mes agents pour une somme si faible car ils sont vraiment bien et ils avaient mis des barrières que les élèves ont bougées
On s'est engagé à rembourser la famille donc on ne peut plus se dédire
Compliqué tt ça pour une histoire de blouson
Je vais essayer d'appeler le département..
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 5:39

volcan a écrit:
Normalement c'est l'assurance de la CT qui devrait indemniser.
forum Déjà fait ici.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
remboursement suite "sinistre" 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:08

Citation :
Je ne veux pas mettre en cause mes agents pour une somme si faible car ils sont vraiment bien et ils avaient mis des barrières que les élèves ont bougées
Donc c'est la faute des élèves qui n'avaient pas à bouger les barrières ! j'trouve ça un peu facile mais j'suis pas gentille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:14

Non, c'est la faute de la vie scolaire qui n'a pas surveillé abr
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 9:16

Colombane a écrit:
Non, c'est la faute de la vie scolaire qui n'a pas surveillé abr
J'adore j'adhère j'adorhère Twisted Evil  (et pourtant j'suis une ancienne aed mais j'étais déjà méchante)
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:11

Je fais donc rembourser pr le CPE Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 13:00

moi je dis sur ça se tente sur un mal entendu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:01

Bon j'ai envoyé mail à CT...
Revenir en haut Aller en bas
Malulean
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2019

remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:10

Almoreo tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement suite "sinistre" Empty
MessageSujet: Re: remboursement suite "sinistre"   remboursement suite "sinistre" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement suite "sinistre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement sinistre
» Compte de recette pour un remboursement de sinistre
» Remboursement de voyage suite désistement
» Remboursement de voyage suite désistement
» Utilisation de crédits suite à remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: