Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réunion de direction

Aller en bas 
+30
ceci cela
ADN
J-M
Initiales GM
tiplouf
Walking Dead
delacôte
Nicolas
Patagonia
Ailleurs0310
Grip'sou
acp
Gilliù
Winnie
ursin
Flouette
RETU
Salut
Atasta
M.CHAT
Chablaisien
Mad Max
Mad Mag
néthou
El Doctus
communard
Op@lomero
coffeeman
Stoïk
Agathe Deblouze
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paillettesud
Invité




Réunion de direction Empty
MessageSujet: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:32

Bonjour, 
L'année dernière au moment de l'entretien d'évaluation j'ai demandé à mon chef d'établissent qu'il y est des réunions de direction de façon à échanger nos informations. Ma CE m'a répondue qu'elle en mettrait en place à partir de septembre 2013 car elle venait d'arriver et que ce n'était pas facile puisque l'adjoint venait d'être nommé et était toujours parti en formation... Mais depuis septembre il n'y a eu que 3 réunions dont la dernière en janvier ! Les seules informations que j'ai c'est le planning (incomplet) du vendredi pour la semaine suivante. Je passe à côté de beaucoup d'informations. Au mois de février j'ai appris par un établissement voisin qu'on avait participé à un concours. Il y a quinze jours j'ai reçu un candidat pour un poste CUI en cuisine et elle m'a passé un savon parce que je l'avait reçu avec le chef de cuisine (comme je le faisait avec mon ancien CE j'ai peut être fait une erreur). Je ne peux pas aller sans arrêt dans son bureau pour l'informer de ce que je fais. Ce serait plus facile s'il y avait des réunions. Elle m'a dit que ça faisait longtemps que j'étais dans ce poste et m'a demandé si je comptais bouger. J'ai la chance d'avoir un agent comptable qui me soutient et m'a complimenté en CA sur ma façon de gérer l'établissement. Comment faites vous dans vos établissements ? Merci de vos réponses car je me sent très seule.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:36

On s'envoie des mails.

Finalement, je préfère ça à passer 3h00 pour rien en réunion.

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:16

Moi, je me tape les 3 heures de réunion...  Rolling Eyes 

Pourtant c'est bien les mails...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:22

Des courriels s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:33

Je suis adepte de ces réunions où l'on croit perdre son temps mais dans lesquelles on fait plus que caler les agendas: on met du lien entre les personnes appartenant à l'équipe de direction. Au vu des différences de missions qui parfois s'opposent et génèrent des tensions qui finissent immanquablement en tensions qui font perdre en efficacité et bien plus en temps, ce n'est pour moi pas du temps de perdu au final. Mais puisqu'il semble que cela ne soit pas possible dans le cas évoqué, une avalanche de mails est la parade: ceux qui informent de tout et ceux qui demandent information de tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réunion de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:48

Nos réunions durent 1 heure en début de semaine. cela permet de se voir tous ensemble, de caler les agendas et de se dire les choses clairement et non entre deux portes avec l'émotion du moment. Un peu de relations humaines, c'est bien aussi. Quand c'est trop long, ma secrétaire a consigne de venir me chercher prétextant un appel important du comptable, de la trésorerie ou du cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 7:38

Je n'arrive pas à retrouver ce vieux B.O spécial qui disait à peu près ceci  à propos des réunions de direction :

Le gestionnaire participe aux longues réunions improductives de l'équipe de direction et quand le CE commence par "on va faire court" tout le monde se regarde en coin car chacun sait qu'il en est incapable

Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:28

En 2007 lorsque j'ai commencé, les réunions d'équipe dites de "direction" rassemblaient une C.E, un Adjoint stagiaire souvent en formation, un CPE loufoque fainéant et moi-même jeune gestionnaire incapable mais fougueux.

Durant ces réunions, nous ne faisions que caler nos agendas respectifs sans aborder des problèmes de fond.

La deuxième année, un adjoint faisant fonction est venu remplacer l'adjoint stagiaire titularisé, mais le CPE faineant demeurait ainsi que la C.E attendant paisibliement la retraite. Moi-même jeune gestionnaire un peu moins incapable, je regardais le faisant fonction avec lequel je partageais valeurs communes en regardant le CPE faineant faire le troubadour pour s'attirer les faveurs de la C.E.

Deux années plus tard, je rejoins un nouvel établissement et lors d'une rencontre avec mon nouveau C.E celui-ci me demanda comment se passaient ces réunions. Je lui répondis avec franchise que c'était des réunions faites uniquement pour caler les agendas sans régler les problèmes de fonds. Or, dès la première réunion de direction je compris que c'était la même chose.

Cependant, les 2 C.E suivants n'ont pas eu la même optique et ces réunions revêtaient tout leur sens: échanges, débats à l'issue desquels le C.E tranchait.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:57

Lady Gagathe a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver ce vieux B.O spécial qui disait à peu près ceci  à propos des réunions de direction :

Le gestionnaire participe aux longues réunions improductives de l'équipe de direction et quand le CE commence par "on va faire court" tout le monde se regarde en coin car chacun sait qu'il en est incapable

Y'avait même une histoire de CPE qui savait programmer son portable pour faire semblant d'être appelé en urgence, ou une histoire de ce genre...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:58

Bonjour
J'ai connu les deux situations....Celles des réunions de l'équipe de direction ou l'on ne faisait que l'agenda de la semaine d'un ennui mortel tellement ça traînait en longueur, pendant lesquelles je rentabilisais mon temps comme je pouvais discrètement (sous le regard amusé, envieux, de certains qui eux ne pouvait pas le faire car assis à côté de Dieu du Maître du Seigneur du CE), et les réunions ou une fois cette étape indispensable passée, il y avait vraiment des échanges constructifs, ou l'on pouvait faire passer des messages un peu réglementaire et financier, ou la parole était donnée régulièrement sur des points particuliers qui pouvaient intéresser les CPE, les adjoints....C'était le bon temps....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:58

Lady Gagathe a écrit:
Je n'arrive pas à retrouver ce vieux B.O spécial qui disait à peu près ceci  à propos des réunions de direction :

Le gestionnaire participe aux longues réunions improductives de l'équipe de direction et quand le CE commence par "on va faire court" tout le monde se regarde en coin car chacun sait qu'il en est incapable

Il est ici ce BO collector  bien 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réunion de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:19

réunion le lundi matin, avec toutes les secrétaires.
Chacun entend le même son de cloche, pas besoin de faire des sous-réunions et cela permet de se voir au moins une fois par semaine tous ensemble, car nous sommes géographiquement répartis sur deux bâtiments. Cela permet de toucher du doigt questions pédagogiques/intendance/vie scolaire, de mieux comprendre dans quel ensemble l'action de chacun s'insère. Surtout lorsque certains ne savent guère écrire, base bq leurs actions sur l'oral.
Quant aux mails, il y en a aussi.... à supposer que le support informatique soit toujours performant !!!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:26

Et voici!

Extrait du BO2012 du 06/10/2005 publié lors du Premier Congrès du Nanardisme :

" ÉTABLISSEMENTS PUBLICS LOCAUX D’ENSEIGNEMENT
Mise en œuvre des dispositions du décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux établissements publics locaux d’enseignement -
...
III - Équipe de direction
...
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .


Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillière après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir). ...c'est parce qu'il y a quinze ans, Simone Dugenou avait dit à un prof de maths (il est encore là, il pourrait vous le dire, lui...) que Germaine Dubonnet ne nettoyait pas la poussière derrière les plinthes. Depuis ce temps là, Germaine Dubonnet fait la "g..." à Simone Dugenou et ne fera rien pour lui être agréable.

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux bâclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par ces mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grâce à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est con (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.


Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.

Un grand moment dans l'histoire du site...
Revenir en haut Aller en bas
Chablaisien
.
.



Nombre de messages : 44
Localisation : entre Saône et Rhône
Date d'inscription : 16/05/2008

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:29

Oups...Désolé ALO, j'ai lu trop vite. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:31

TRÈS BON !
Revenir en haut Aller en bas
paillettesud
Invité




Réunion de direction Empty
MessageSujet: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:11

Merci de vos réponses. Ce qui me gène dans mon établissement c'est que mon CE veut être au courant de tout mais ne m'informe de rien. Elle est très sensible à l'image de marque du collège tout doit être beau. Je me sens vraiment écartée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:14

paillettesud a écrit:
Merci de vos réponses. Ce qui me gène dans mon établissement c'est que mon CE veut être au courant de tout mais ne m'informe de rien. Elle est très sensible à l'image de marque du collège tout doit être beau. Je me sens vraiment écartée.
J'en connaissais un qui faisait ça aussi mais surtout il était toujours par monts et par vaux et ne disait quasiment jamais ou il allait....
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:45

Tiens, on dirait un peu la mienne aussi... Enfin si, elle me tient informée de plein de choses : les problèmes conjugaux/familiaux/de santé des profs, les notations et le contenu des dossiers des uns et des autres, ses repas du weekend, la vie de son fils... Par contre, les infos concernant le collège, faut que je les demande  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Salut
*
*
Salut


Nombre de messages : 292
Localisation : Près de l'eau...
Date d'inscription : 02/12/2013

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:50

C'est super les réunions de direction... encore faut-il qu'il y ait des informations au personnel sur les décisions prises...

On vient d'apprendre, par hasard, que les ponts du 1er et 8 mai n'auraient pas lieu : il faudra donc venir bosser. Cette décision a été prise l'an dernier, en mai-juin 2013 mais aucun chef de service n'a cru bon d'en informer "la piétaille". 

Pour ceux qui avaient prévu quelque chose, dur, dur !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:31

Dans mon bahut précédent, les réunions de direction étaient phagocytées par les problèmes de vie scolaire. Face aux problèmes sociaux, de violence ou de TS d'élève (c'est arrivé), je pouvais aller me rhabiller avec mes questions d'intendance.


J'ai cessé d'y aller, je transmettais des notes et ça marchait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:09

Dans mon établissement, les réunions de direction sont l'occasion de planifier les innombrables activités annexes (expositions, réunions, stages, représentations théâtrales, formations, sorties, apéritifs, repas servis à table, buffets...) qui mobilisent l'attention de tous pour la plus grande gloire du chef.

Après avoir vu le planning, le CE ne dédaigne pas de se tourner vers moi ou mes deux collaboratrices présentes pour lister les nombreux travaux forcément nécessaires et toujours en retard du fait de la plus grande incurie de la Région (selon lui bien sûr!).

Il ne manque pas de s'informer du degré d'avancement de mes démarches pour obtenir que lesdits travaux soient demandés / obtenus / accélérés avec le sous-entendu permanent selon lequel je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu faire : si j'ai écrit la semaine dernière, il demande si j'ai téléphoné cette semaine; si j'ai téléphoné, il demande si j'ai demandé à avoir le supérieur hiérarchique; si j'ai eu le supérieur, il demande si j'ai doublé mon message par un mail...  Rolling Eyes 

Dans un contexte où nous sommes aussi occupés à d'autres tâches dont il n'a rien à f....  (au hasard les COFI, surtout ceux des établissements rattachés  Twisted Evil ), il finit toujours par trouver la démarche que je n'ai pas encore faite ou à susciter une hésitation dans ma réponse, et à ce moment, il prend la pose du chef mal secondé qui va encore devoir se taper tout le boulot.

Les réunions "de direction" sont donc pour moi un moment désagréable de tensions et de mise en cause plus ou moins explicite, malgré le soutien discret mais réconfortant des CPE, de l'infirmière, de la secrétaire du CE et de ma propre équipe...  No 

Après, en semaine, il arrive au CE de suggérer à mes collaboratrices (lorsque je suis occupé ailleurs) que je n'ai encore pas fait telle chose / écrit tel courrier / téléphoné à tel ou tel interlocuteur, s'efforçant inlassablement de miner ma crédibilité auprès d'elles. Par la même occasion, il s'enquiert aussi de l'ambiance dans le service et s'assure que je n'ai pas imposé arbitrairement telle ou telle décision...  zx 

Parfois, il suggère, toujours en mon absence, à celles qui sont affectées à la gestion qu'il y a "des marges" au niveau du temps de travail de celles qui sont à la compta, qu'une réorganisation serait souhaitable... Et pourtant, la compta, il refuse d'en entendre parler, il fait comme si ça n'existait pas et recentre systématiquement toute discussion sur la gestion.

La compta, ça n'existe pas! Et surtout pas en réunion de direction...  Rolling Eyes 

Heureusement, l'équipe est plutôt solide et solidaire, mais j'ai eu beaucoup de changement cette année et le risque qu'une tentative de manipulation aboutisse reste imaginable...  pale

 tir


Dernière édition par Stoïk le Lun 13 Oct 2014 - 16:41, édité 1 fois (Raison : Faute de grammaire débusquée tardivement...)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:15

Stoïk a écrit:

Il ne manque pas de s'informer du degré d'avancement de mes démarches pour obtenir que lesdits travaux soit demandés / obtenus / accélérés avec le sous-entendu permanent selon lequel je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu faire : si j'ai écrit la semaine dernière, il demande si j'ai téléphoné cette semaine; si j'ai téléphoné, il demande si j'ai demandé à avoir le supérieur hiérarchique; si j'ai eu le supérieur, il demande si j'ai doublé mon message par un mail...  Rolling Eyes 

On s'y croirait  Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:21

Stoïk a écrit:
Dans mon établissement, les réunions de direction sont l'occasion de planifier les innombrables activités annexes (expositions, réunions, stages, représentations théâtrales, formations, sorties, apéritifs, repas servis à table, buffets...) qui mobilisent l'attention de tous pour la plus grande gloire du chef.


 tir
 Un sale Khon donc

Stoik fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:21

Les réunions de direction pour moi ont le seul intérêt de mettre en commun les informations des uns et des autres.
Le gestionnaire doit avoir ses deux oreilles ouvertes en permanence au risque sinon soit de manquer une information capitale, mais aussi d'aller au devant d'informations capitales.
Ensuite c'est souvent un jeu de positionnement qui n'est pas toujours très simple, mais quand cela vire au jeu des mises en cause c'est là bien plus désagréable.

Bon courage monsieur la mouette.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:36

RETU a écrit:
Stoïk a écrit:

Il ne manque pas de s'informer du degré d'avancement de mes démarches pour obtenir que lesdits travaux soit demandés / obtenus / accélérés avec le sous-entendu permanent selon lequel je n'ai pas fait tout ce qu'il aurait fallu faire : si j'ai écrit la semaine dernière, il demande si j'ai téléphoné cette semaine; si j'ai téléphoné, il demande si j'ai demandé à avoir le supérieur hiérarchique; si j'ai eu le supérieur, il demande si j'ai doublé mon message par un mail...  Rolling Eyes 

On s'y croirait  Mr green 
du vécu....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:50

Flouette a écrit:

Stoik fleur

Merci Flouette...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 17:17

Ici on a parfois l'impression d'une perte de temps, mais c'est aussi le seul moment où, outre le calage des agendas, on arrive à savoir exactement qui fera quoi lors de telle manifestation, les horaires, le décalage de fermeture de l'établissement à prévoir, les repas en plus ou en moins, les travaux prévus, et les actions à venir. Bref tout ce qui peut concerner le service de gestion. On parle aussi des problèmes avec tel élève ou tel prof, aussi. La vie de l'établissement, donc. Et surtout, on rigole un peu quand même.

@ Stoïk :  fleur

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:01

Flouette a écrit:
Stoik fleur
ursin a écrit:
Bon courage monsieur la mouette.
Winnie a écrit:
@ Stoïk :  fleur
Vos messages font plaisir en ces temps difficiles car j'ai le pire CE de ma carrière jusqu'à présent.

Tout le monde le déplore en off, mais c'est évidemment délicat à exprimer ouvertement.  Rolling Eyes

Mais les meilleures choses ayant une fin, je crois en l'avenir...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:08

Stoïk, je comprends tout à fait ce que tu vis pour l'avoir moi-même vécu un temps. C'est horrible et ces réunions deviennent alors un réel moment de souffrance. Mais ça va forcément passer à un moment, soit à l'occasion d'un départ, soit pour une autre raison. Les lignes bougeront, c'est cyclique. D'ici-là, moi aussi je t'envoie une pensée pour t'aider  sunny 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Réunion de direction 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:58

Aïe...
J'ai la réunionnite aigue !
Outre le fait que j'ai demandé à mon CE d'en organiser une hebdomadaire depuis la dernière rentrée, j'en organise une autre au même rythme avec les chefs d'équipe et la personne qui se charge de la gestion matérielle.
Je ne vous parle même pas des autres, ponctuelles, thématiques.
Ces réunions doivent être courtes et productives. Toutes les informations ne peuvent passer par des mails ou des échanges verbaux entre deux portes.
Diriger nécessite cette organisation. Je ne vois pas comment on peut faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de direction Empty
MessageSujet: Re: Réunion de direction   Réunion de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réunion de direction
» posture gestionnaire réunion direction
» position gestionnaire réunion direction
» Réunion après 18h
» reunion d'association

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: