Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement intra SAENES académie de nice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adnirvbas
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014

Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Mouvement intra SAENES académie de nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 15:11

Bonjour,

[size=13.333333969116211]Je suis saenes GM, j[/size]'ai obtenu ma mutation au mouvement inter afin de me rapprocher de ma famille dans le sud, et je vais participer pour la premiere fois au mouvement intra sur l'academie de nice.

Je souhaiterais avoir vos retours d'experience sur les mouvements intra dans cette academie les années passées (meme si je me doute que les années ne se ressemblent pas), est-ce que les postes de GM sont souvent en mouvement et quels sont les secteurs géographiques à demander en priorité pour ceux qui n'ont pas beaucoup de points au bareme ?

Je crois comprendre que le mouvement intra est un grand jeu de chaises musicales, mais comment peut-on exprimer des voeux en connaissance de cause, étant donné que :
1) le serveur amia ne présente que les postes vacants d'office, donc très peu de postes (par exemple départ en retraite ou sortie de l'académie) ?
2) on n'a pas vraiment de possibilité de connaitre à l'avance les "intentions" de mouvement des autres GM ?

Est-ce que les candidats ont une marge de choix/liberté ou bien est-ce que tout est décidé pour nous en CAPA ? J'imagine que ça doit etre un véritable casse-tete !

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra SAENES académie de nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:54

C'est comme partout, il faut joindre le service RH qui, selon les cas, peut proposer de bonnes pistes ou les syndicats présents dans les CAPA.

L'autre solution, c'est de connaître quelqu'un sur place au courant de tous les mouvements improbables et quelquefois gardés confidentiels.

Les choix arrêtés en CAPA sont très rarement remis en cause. Pour ne pas se retrouver sur un poste dont on ne veut absolument pas, il faut étendre ses choix au limites de ce que l'on peut accepter.

La Seyne sur mer doit pouvoir être obtenu sans trop de points... No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra SAENES académie de nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:31

Tu peux m'envoyer un message par mail si tu veux.
Je suis commissaire paritaire suppléante sur l'académie de Nice. Je te mettrai en contact avec le titulaire présent en CAPA.
Il y a très peu de mouvement sur les postes de GM SAENES dans l'académie. Peut-être sur Nice même, ou du côté de Toulon. Mais c'est pas gagné. Il faut que nous connaissions ta situation personnelle, et ce que tu es prêt à accepter.....ou non.

Bon courage dans ces moments d'attente et d'indécision.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou83
Invité




Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Mouvement intra SAENES académie de Nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:38

Bonjour,
je viens moi aussi d'obtenir ma mutation interacadémique dans l'académie de Nice.
Je n'arrive pas à obtenir de renseignements concernants les personnes logées souhaitant muter.
J'ai déjà été gestionnaire d'un collège et j'espère pouvoir à nouveau être nommée sur ce type de poste.
Je ne connais pas les villes les moins demandées lors des mutations,..... et lorsque je pose des questions j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un sujet tabou!!!! J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi  Question car en aucun cas nous ne pouvons prendre la place d'une personne qui ne souhaite pas muter....ça m'échappe un peu!!!
J'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu de hasard.....Si quelqu'un pouvait m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
adnirvbas
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2014

Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra SAENES académie de nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:50

Merci à tous pour vos retours. 
@ Chouchou83 : c'est bien le problème, on ne connait pas à l'avance les personnes souhaitant muter, puisqu'elles vont demander leur mutation intra en meme temps que nous qui venont de l'inter. C'est un peu la roulette russe si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement intra SAENES académie de nice Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra SAENES académie de nice   Mouvement intra SAENES académie de nice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement intra SAENES académie de nice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"
» SAENES LISTE POSTE MOUVEMENT INTRA ACADEMIE AIX-MARSEILLE
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - SAENES
» Mutation intra Nice (SAENES)
» mouvement intra académie de Nantes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: