Le SG de l'Académie vient de convoquer tous les attachés, candidats à une mutation intra-académique et ayant demandé Nantes (y compris ceux qui n'ont pas demandé spécifiquement le rectorat), avec obligation de fournir une lettre de motivation, un CV et le compte-rendu du dernier entretien professionnel, étant "susceptible de vous voir proposer une affectation dans les services du Rectorat".
Est-ce parce qu'il n'arrive pas à pourvoir un Poste à Responsabilité Particulière? Est-ce parce qu'il veut sélectionner les meilleurs et refiler les plus mauvais dans les EPLE ? (5 postes, dont un PRP, sont vacants au sein du rectorat cette année, habituellement, il y en a 1 ou 2 au maximum à ce stade, sur un total de 10 pour le département et 12 pour l'ensemble de l'Académie)
En ce qui me concerne c'est la première fois que l'on me demande un CV ou une lettre de motivation, tendrons-nous à être gérés comme dans la territoriale
(cela est déjà en cours à l'ENA où le classement a été supprimé et en projet dans les IRA). Faudra-t-il savoir se vendre pour obtenir une mutation ?
Ceux qui n'auraient pas le profil idéal pourraient alors toujours attendre leur mutation, peu importe alors les barêmes, les voeux et le nombre de points.