rejet mandat pour voyage - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rejet mandat pour voyage

Aller en bas 
+11
OLRIK
duponddupont
atlante
Op@lomero
Initiales GM
kwack
marco
JustMarried
Bozinchu
volcan
Winnie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22088
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:16

atlante a écrit:
Un p'tit laphroaig en rentrant chez soi, ça détend!
moi je préfère les Speyside...
les Islay c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:10

Pour moi, en cas d'absence de délégation pour signer les marchés. Tous les bons de commandes doivent passer au CA !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8899
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:30

Bozinchu a écrit:
atlante a écrit:
Un p'tit laphroaig en rentrant chez soi, ça détend!
moi je préfère les Speyside...
les Islay c'est pas mon truc

Je serai sur ta ligne (quand on goûte un Laphroaig on a l'impression de boire un médicament), mais il y a tourbe et tourbe.
En ce moment je goûte un Talisker qui a bien de la complexité derrière la tourbe et la salinité.

Fin du HS.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1165
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:17

Mon préféré : le Syndicate 58/6, j'ai dû mal avec le goût du Talisker (avis perso) même s'il s'agit d'un excellent produit
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22088
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:17

je connaissais pas
je vais m'offrir une bouteille pour fêter la fin des COFI (dans pas longtemps)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:13

Alomero a écrit:
Si on la fait voter chaque année, il me semble que la logique est de le faire au CA qui suit les élections, soit le CA du budget en général. Bien entendu, il faudra joindre copie de la délégation au 1er mandat de l'exercice, donc c'est mieux de l'avoir sous le coude au 1er janvier, même si dans les faits la précédente n'étant pas nominative, elle est toujours valable jusqu'à la suivante (ou l'absence de la suivante).

C'est bien là le problème de cette délégation qui ne répond pas entièrement aux critères de la délégation de signature notamment qu'elle doit être nominative. De ce fait, elle est forcément bornée dans le temps au moins par le changement de l'une des parties d'où le renouvellement à chaque changement de CA et d'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13027
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:26

C'est une question d'interprétation et si la tienne était bonne, la DAF ne se gênerait pas pour dire qu'il y a obligation alors qu'ils parlent juste de recommandation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rejet mandat pour voyage - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:23

La DAF m'étonne parfois. La "recommandation" n'est pas une notion très juridique. Dans ce cas je préfère "ça dépend" mais "ça d...." Laughing

En cherchant sur le net, j'ai pas trouvé de jurisprudence donc on peut conclure que la question n'a pas encore posé de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:21

Dup' a écrit:
bonsoir
comment fait on dans ces cas là?

C'est une très bonne question car l'EPLE tourne quand même ... les commandes alimentaires par exemple on ne peut pas vivre sur son stock de raviolis indéfiniment ... l'AC va passer pour l'affreux méchant, c'est d'ailleurs un horrible personnage et je suis encore plus sinistre que lui Mr green  de bloquer ainsi la prise en charge des mandats tant qu'il n'a pas l'acte de délégation... un détail semble t-il ... on fait quoi ? à part passer en urgence ce point au prochain CA ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:23

Et ai "brulé" un feu rouge, mais je fais attention y-avait personne et la semaine prochaine je passe le permis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:33

Olrik je cherche du réconfort No, j'ai besoin d'une confirmation pour me dire que oui sur ce point il me faut un acte, je dois manquer singulièrement de souplesse la réglementation est elle ornementale ? vous avez 3 heures,
Revenir en haut Aller en bas
ELPE
**
**
ELPE


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 14/02/2014

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 19:40

Je suis encore à l'intérieur des 3 heures... ouf

Vu ce qui définit ce qu'est une délégation de signature, je dirais qu'il faut la refaire à chaque changement de CA et de CE. Je dirais même plus, à chaque changement de seuil pour les MP si celui-ci est mentionné sur l'acte.

Le code de l'éducation et la DAF restant assez flou, dans ce cas, je me plierai à l'interprétation de l'AC après lui avoir fait remarquer que notre tutelle (la DAF) n'est pas aussi stricte sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21329
Date d'inscription : 15/12/2012

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:35

ELPE a écrit:


Vu ce qui définit ce qu'est une délégation de signature, je dirais qu'il faut la refaire à chaque changement de CA et de CE.
forum

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13027
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 23:45

TiTI a écrit:
Olrik je cherche du réconfort No, j'ai besoin d'une confirmation pour me dire que oui sur ce point il me faut un acte, je dois manquer singulièrement de souplesse la réglementation est elle ornementale ? vous avez 3 heures,

Au final, jamais voté ou juste pas cette année ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rejet mandat pour voyage - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 8:42

Bonjour Aloméro,
 

Les actes sont votés pour chaque année civile, dans le cas présent aucun acte pour l'année 2018.

On me dit que ce n'est pas grave ( je précise pas mon AC). Mais c'est un on dit, et je pourrais bien n'être pas de ce sentiment là, moi. Ce n'est pas grave, dit on, et c'est presque tant pis !" ... No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:01

La délégation ne se présume jamais, dans aucun cas connu. Dès lors un nouveau CA peut défaire ce qui a été fait et ne plus souhaiter déléguer en totalité. On pourrait imaginer un CA qui décide de déléguer cette signature avec un plafond limite (par exemple contrats < 30 000 ,00 €, ce n'est qu'un exemple).
Dès lors un contrat annuel de plus de 30 000 € devrait passer au CA.

A voter tous les ans et à transmettre à l'AC. ça prend 30 secondes et ça évite de sodomiser des diptères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 9:06

VMB a écrit:
ça évite de sodomiser des diptères.

 Je crois que c'est sans espoir et pire je crois que certains portent un amour immodéré pour les diptères. J'ai l'impression pourtant de faire des demandes simples, si simples ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13027
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:21

Évidemment que ce n'est pas compliqué. Mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est que cette demande s'appuie sur une interprétation qui est à l'opposé de celle de la DAF. La DAF aussi dit que la logique voudrait qu'on renouvelle la délégation. Mais ce n'est pas écrit ainsi. Alors on en fait tant chaque jour, des choses qui ont du sens et d'autres qui n'en ont pas mais sont obligatoires, que lorsqu'une demande supplémentaire apparaît avec pour seul fondement de calmer une angoisse, on rue dans les brancards. Un effet goutte d'eau. Je ne dis pas que c'est bien, juste que c'est humain. Et bloquer des mandats sur ce seul fondement me semble pouvoir relever de la réquisition. Sauf que là encore c'est du boulot en plus pour un truc qui devrait rouler.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rejet mandat pour voyage - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 23:42

Merci Alomero pour ta réponse, dans le cas d'espèce et après avoir pris le temps de contacter le service juridique du Rectorat, pour accéder à DEMACTde l'ER concerné et bien pas de traces de cet acte. La situation est humainement compliquée, j'en fais les frais, je ne suis pas la seule à en faire les frais et je mets beaucoup d'eau dans mon vin. Je compose le plus possible mais j'atteins sans doute moi aussi mes limites.
Appeler les fournisseurs pour remplacer le GM absent ou pas encore en mesure de répondre ( novice et nouveau sur son poste) par exemple, mettre en forme les mandats, aller faire les OR ... grosse fatigue en somme
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13027
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 EmptySam 10 Fév 2018 - 10:13

Pour revenir à l'acte, il est bien évident que le corollaire pour L'ER est d'en fournir copie même si l'acte a précédé Dem'act.

Pour le reste c'est tout à fait autre chose. Autant je n'accepte pas qu'un comptable excède ses droits, autant je ne vois pas pourquoi lui ou ses collaborateurs excéderaient leurs devoirs. Le comptable doit jouer son rôle et l'ordonnateur voir avec les autorités académiques comment pouvoir jouer le sien. Sinon la pression retombe effectivement sur d'autres et c'est injuste. Et cela crée un mélange des genres préjudiciable au bon fonctionnement du service et à une certaine tranquillité professionnelle où on a du boulot mais on sait que c'est le sien et on a les moyens de le faire. Bon courage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
rejet mandat pour voyage - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejet mandat pour voyage   rejet mandat pour voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rejet mandat pour voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rejet d'une écriture de Mandat par le comptable
» rejet mandat
» motifs rejet mandat
» Rejet mandat d'extourne
» Mandat, réimputation et rejet(s) : le vaudeville

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: