| affectation résultat à un compte distinct... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biloud Invité
| Sujet: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 14:53 | |
| Bonjour
Selon la M 9-6 :
4.3.2.1.1 La détermination du résultat
Le résultat de l’exercice s’obtient par la différence entre le total des recettes nettes et le total des
dépenses nettes de la section de fonctionnement. Le résultat est excédentaire lorsque le total des
recettes nettes est supérieur au total des dépenses nettes. La somme des résultats service par
service donne le résultat net de l’exercice.
4.3.2.1.2 L’affectation du résultat [b] Le conseil d’administration de l’établissement se prononce sur l’affectation du résultat. Ainsi il peut
affecter le résultat ou une partie du résultat à un compte distinct des réserves générales de
l’établissement.
Peut-on imaginer un compte des réserves pédagogiques. On y affecterait le résultat du service AP par exemple ???
[/b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 15:05 | |
| Je ne crois pas non, juridiquement ce n'est pas possible à moins de créer un budget annexe dédié à la pédagogie ce qui me fait déjà sourire , même si je comprends ce qui sous entend cette demande . |
|
| |
biloud Invité
| |
| |
Cmoi Invité
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 15:55 | |
| Dans la rubrique affectation du résultat, je suis démuni quant à la délibération à adopter. Pur un établissement, j'ai le cas suivant : Résultat de l'exercice = + 12 400.00 € qui se répartit ainsi : SG = -22 000.00; Amts réels + 400.00 € (diminution réserves immo); SRH = + 7 000.00; variation de stocks SG + 27 000.00, variation de stocks SRH : +800.00.
Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 15:56 | |
| Les réserves générales concernent les services généraux, dont AP. Donc, si on peut affecter une partie du résultat à un compte distinct des réserves générales, cela doit concerner des services spéciaux. Ce que n'est pas AP.
Fermez le ban. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 15:58 | |
| - Cmoi a écrit:
- Dans la rubrique affectation du résultat, je suis démuni quant à la délibération à adopter.
Pur un établissement, j'ai le cas suivant : Résultat de l'exercice = + 12 400.00 € qui se répartit ainsi : SG = -22 000.00; Amts réels + 400.00 € (diminution réserves immo); SRH = + 7 000.00; variation de stocks SG + 27 000.00, variation de stocks SRH : +800.00.
Merci d'avance pour votre aide Le conseil d'administration décide d'affecter le résultat selon la répartition suivante: Service Général: + 4600 € SRH: + 7800 € _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Cmoi Invité
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 16:04 | |
| Merci beaucoup pour cet éclaircissement. |
|
| |
Elga .
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 16:29 | |
| - Cmoi a écrit:
- Dans la rubrique affectation du résultat, je suis démuni quant à la délibération à adopter.
Pur un établissement, j'ai le cas suivant : Résultat de l'exercice = + 12 400.00 € qui se répartit ainsi : SG = -22 000.00; Amts réels + 400.00 € (diminution réserves immo); SRH = + 7 000.00; variation de stocks SG + 27 000.00, variation de stocks SRH : +800.00.
Merci d'avance pour votre aide Je ne comprends pas comment tu dégages un résultat sur l'amortissement ? Je suis novice donc j'ai surement loupé un truc ... Mais pour moi l'amortissement ne peut être qu'une charge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 16:47 | |
| - Newton a écrit:
- Donc, si on peut affecter une partie du résultat à un compte distinct des réserves générales, cela doit concerner des services spéciaux.
Et encore ça peut se discuter , par exemple pour le SRH et selon la CT ou la couleur de la perruque de Newton. |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 17:02 | |
| - Titi a écrit:
- Newton a écrit:
- Donc, si on peut affecter une partie du résultat à un compte distinct des réserves générales, cela doit concerner des services spéciaux.
Et encore ça peut se discuter , par exemple pour le SRH et selon la CT ou la couleur de la perruque de Newton. Ben non, ça se discute pas. "On peut" j'ai dit. Et le SRH est bien un service spécial. Et ma perruque est toujours de la même couleur (avec simplement plus ou moins d'éclat) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 17:14 | |
| - Coffeeman a écrit:
- Comprends pas tout!
Soit on veut un SRH et des réserves distinctes et on a le 10687. C'est le CA qui décide soit dit en passant.
Soit c'est out au 10681, on peut subdiviser pour des raisons pratiques de lecture entre disponibles, immo et stock.
Pour le reste on s'en fout, c'est unique, point. cf ce post ICISi on peut , c'est qu'on a le choix donc il y a matière à discussion non ? |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... Lun 17 Mar 2014 - 17:41 | |
| T'as qu'à être plus précise sur l'objet de la discussion.
A vrai dire, une seule chose ne se discute pas. Jamais. Mon incommensurable génie. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: affectation résultat à un compte distinct... | |
| |
|
| |
| affectation résultat à un compte distinct... | |
|