Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bon de commande refait après la facture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:28

Bonsoir,

Je me demande parfois si je ne me pose pas des questions inutiles, j'aimerais bien avoir votre avis: un bon de commande est établi pour une prestation (traduction ) et un montant. Je reçois une facture à payer sur laquelle il y a quelques chose en plus :les frais de déplacement du traducteur ( transport et dîner).

Suite à mon refus de payer, je reçois une deuxième précommande ( je suis également responsable du service financier) pour l'établissement d'un bon de commande du bon montant et  cette fois ci n'a rien n'a été oublié. 

Je pense que l'ordonnateur va signer le bon de commande dès demain mais la facture est datée du 3 mars 2014. Il n'y a pas de cohérence de dates. J'ai besoin de savoir si je complique ou si j'ai raison de ne pas payer . Il me semble quand même que le bon de commande doit être antérieur au service fait. 

En bref, est-ce que je serais tenue responsable si je paye?  Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
samya
Invité




Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:35

je ne demande pas de bon de commande comme pièce justificative pour payer une facture, j'exige   le devis ou le contrat,
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:44

Je vais demander le devis, merci pour votre réponse. Il s'agit d'un traducteur à l'étranger, je pense qu'il n'a pas travaillé sans avoir rien signé de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:42

et le comptable peut demander le devis?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:59

Le bon de commande ne fait pas partie des PJ que le comptable peut exiger pour des dépenses < 15000 € HT. Le devis non plus, sauf si la facture est établie avec les termes: conforme au devis X.

Retirer ce bon des PJ sera conforme à la réglementation et permettra au juge des comptes, et donc au comptable, de ne pas examiner des pièces inutiles au risque d'y trouver à redire. Car si une pièce n'est pas exigible et qu'elle n'est pas dans le mandat, tout ira bien. Mais si une pièce non obligatoire est fournie avec le mandat, elle sera examinée dans les mêmes conditions que les pièces obligatoires et pourra être génératrice d'un éventuel débet. Ce serait ballot.

Et concernant le fait que le gestionnaire puis l'ordonnateur ont accepté des frais non mentionnés dès le départ, ça ne regarde pas le comptable dans la limite énoncée ci-dessus (mention du devis sur la facture). Le comptable peut penser ce qu'il veut, ce n'est pas son rôle de bloquer pour ça. Au mieux, il peut attirer l'attention du collègue et de son CE dans son rôle de conseil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bon de commande refait après la facture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:17

samya a écrit:
je ne demande pas de bon de commande comme pièce justificative pour payer une facture, j'exige   le devis ou le contrat,

Je suis d'accord avec ALO, j'exige le devis ou le contrat quand il est mentionné dans la facture, sinon, je ne demande rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon de commande refait après la facture Empty
MessageSujet: Re: Bon de commande refait après la facture   Bon de commande refait après la facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon de commande refait après la facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture tarif du bon de commande ou à la livraison
» Facture et bon de commande
» Commande internet et facture
» DELAI NON RESPECTE POUR PASSER COMMANDE APRES UN PFR
» annulation de voyages après signature du bon de commande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: