Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pièces comptables

Aller en bas 
+9
Fondateur
SVP
Tétard
Magali
Le Keynésien
Odysseus
Maudinou
Tortionnaire
pragmatordu59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:49

j'aurais voulu savoir comment se passait chez vous le rangement des pièces comptables en cours d'exercice ??? scratch
vous transmettez en cours d'années les pièces ?
vous transmettez tout ( pj et doubles ) en fin d'année ???
et qui range à l'agence comptable les personnes des collèges rattachés ou autres ???????
juste pour savoir ce qui se fait ailleurs...........
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 15:52

Transmettre les pièces à qui ? Les originaux au COFI me semblent suffire.

Le rangement à l'agence comptable se fait par le personnel de l'agence comptable.
Je n'exige que ce que je suis en droit réglementairement d'exiger donc si l'agence est ici, c'est à nous de ranger les documents comptables.
Maintenant si un personnel des collèges veut venir nous donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: PIECES COMPTABLES   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:22

Mon AC exige que ce soit moi et mon adjoint qui rangions les originaux et doubles des mandatements chez lui.... ainsi que les ordres de recettes
si originaux et doubles pas signés pas paiement dit il...... et pas paiement il ya
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 16:55

ben t'es tombé sur un bon, ch'ais pas qui est le plus tordu chez toi.

As tu une convention d'agence comptable détaillant le rôle de chacun ?

Concernant les signatures, la seule obligatoire est celle de l'ordonnateur sur le bordereau des mandats. Dans ce cas là, si absence, en effet, l'AC ne paie pas car la signature atteste le service fait et même désormais le caractère exécutoire des pièces jointes :

décret n° 2007-450 du 25/03/2007

voir l'article 3

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces comptables Empty
MessageSujet: pièces agence comptable   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:22

Je ne mets jamais les pieds à l'agence comptable. J'envoie tout par la poste.

j'envoie, (avec bordereau des pièces transmises depuis janvier, j'ai fait des progrès !)
les mandats et ordres de recettes en double exemplaire : original + duplicata, avec les pièces jointes agrafées
je joins les disquettes de transfert, la situation des dépenses et recettes engagées /...
je conserve le 3ème exemplaire avec la 3° copie des pièces jointes
Bordereaux signés du principal. je n'ai rien signé de l'AC.

Je ne classe et ne range que dans mon établissement où mon AC ne met jamais les pieds, si ce n'est pour les conseils d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:30

Colombane a écrit:
Je ne mets jamais les pieds à l'agence comptable. J'envoie tout par la poste.

j'envoie, (avec bordereau des pièces transmises depuis janvier, j'ai fait des progrès !)
les mandats et ordres de recettes en double exemplaire : original + duplicata, avec les pièces jointes agrafées
je joins les disquettes de transfert, la situation des dépenses et recettes engagées /...
je conserve le 3ème exemplaire avec la 3° copie des pièces jointes
Bordereaux signés du principal. je n'ai rien signé de l'AC.

Je ne classe et ne range que dans mon établissement où mon AC ne met jamais les pieds, si ce n'est pour les conseils d'administration.

Que tu n'aille pas à l'AC, ok.

Par contre, qu'il n'aille pas dans un établissement qu'il a en responsabilité, où tu es peut être régisseur, où il y a surement des stocks ne plaira pas à des controleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: PIECES COMPTABLES   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 17:43

euh.. Il n ya pas eu de convention de votée... L histoire est un peu tendue entre les deux etablissements... Point de communication entre le CE et l AC je suis l intermédiaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:01

bon alors je te conseillerais de ne pas te compliquer la vie si tu n'y est pour rien dans l'histoire.
ton supérieur est ton chef d'établissement et en aucun cas l'AC, fais lui part des exigences de l'AC, signale lui ce que la réglementation demande (signatures), qu'il n'y a pas de convention spécifiant que tu dois aller ranger le bureau de l'AC.
ensuite tu attends ses instructions et tu les suis.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:08

j'aurais voulu savoir comment se passait chez vous le rangement des pièces comptables en cours d'exercice ???


les pièces comptables sont rangées par le personnel de l'AC - les doubles restent au collège - il n'y a pas de triplicata - l"AC vient à un CA par an celui du cofi. c'est mon quatrième AC et ils ont toujours procédé comme ça - Par contre si j'ai des problèmes avant mes CA je prends rendez-vous et il me reçoit. ils ne m'ont jamais demandé d'aller travailler à l'agence comptable ; de toute façon je ne vois pas pourquoi il faudrait que je me défonce alors qu'autour de lui certains se la coulent douce pedant que je rame seule GM sur un collège.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:17

Je tombes des nues quand je lis que certains parmi vous ne vont jamais à l'agence comptable, ou que votre AC ne vient pratiquement jamais chez vous.
Quand j'étais GM, j'allais au moins deux fois par mois voir mon AC, et lui venait au CA du compte fi, et chaque fois que je le lui demandais pour un boulot comptable bien précis.
Maintenant que je suis comptable, j'ai une visite par semaine, soit trois jours, des trois gestionnaires des trois bahuts rattachés. Ils réceptionnent leurs mandats/or, encaissent leurs chèques et rangent leurs documents comptables ! Je n'ai pas assez de personnel dans mon agence comptable pour leur faire subir cette surcharge de travail (1 poste et demi). Tout le monde a subi depuis trois ans des suppressions de poste, et on est bien obligés de s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:25

D'accord avec ODYSSEUS. Dans mon AC, j'ai mis en place un calendrier pour les établissements rattachés. Et, j'ai souhaité que les GM se rendent au moins 1 fois/mois à l'Ac (c'est écrit dans la convention). Je me déplace également régulièrement dans les établissements de l'AC. N'ayant qu'un poste, je leur demande aussi de faire du classement des pièces qui les concernent.

Et, je trouve cela bien normal, surtout quand cela est fait en parfait accord avec les interessés.

flower A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:56

Ici, nos gestionnaires nous envoient la plupart du temps un agent pour nous transmettre leurs pièces (original + double), parfois ils se déplacent quand ils ont le temps, c'est nous qui contrôlons mandats et OR, les passons en compta et les rangeons. On revérifie nous-même les pièces avant l'envoi à la TG et on met même les numéros des inventaires sur les mandats s'ils n'en ont pas eu le temps. Mais bon, on est des crèmes et eux sont toujours prêts à coopérer ... Par contre, il ne se passe pas un jour sans qu'on se téléphone, pour un conseil, une demande, une remarque, ... ou pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:57

Ben moi j'allais au 1er trim à l'AC toutes les deux/trois semaines. Maintenant on essaye de se voir presque toutes les semaines (une semaine j'amène mandats et OR, que je range; la suivante j'encaisse les chèques, chez elle, et on en profite pour parler de nos pb de comptabilité). Mais en 6 mois elle n'est venue que deux fois chez moi, sans rien contrôler. Je n'ai pas connaissance d'une convention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 8:58

Les façons de s'organiser sont différentes. Mais pour venir à l'AC, d'où viennent vos GM ? Pour moi qui suis toute seule dans mon établissement, si je suis absente, cela me fait au moins 3 heures d'absence.
En cas d'envoi "urgent", c'est l'OP qui fait le voyage. De ma campagne, çà prend du temps de venir à la ville !
Pour la régie, je dépose les fonds à la Trésorerie locale qui, elle n'est qu'à un quart d'heure de route. Et les chèques, par la poste.

PS : le fax fonctionnne plusieurs fois par jour. Je préfère lorsqu'il y a des instructions à suivre, cela m'évite de mal comprendre ce que l'on me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:08

Moi aussi, 3 heures d'absence minimum. Mais pas parce que c'est loin ou que j'y vais en vélo (à 15 ou 20 minutes à bicyclette). J'y passe souvent une demi-journée. Mais je fais ma compta surtout le soir (la nuit parfois) ou le W-E (comme tout agent comptable qui se respecte, si j'ai bien compris ?), pour rattraper le temps "perdu".
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:57

Tétard a écrit:
Mais je fais ma compta surtout le soir (la nuit parfois) ou le W-E (comme tout agent comptable qui se respecte, si j'ai bien compris ?), pour rattraper le temps "perdu".

t'es tard if
you're too busy
8)

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:39

pragmatordu59 a écrit:
j'aurais voulu savoir comment se passait chez vous le rangement des pièces comptables en cours d'exercice ??? scratch
vous transmettez en cours d'années les pièces ?
vous transmettez tout ( pj et doubles ) en fin d'année ???
et qui range à l'agence comptable les personnes des collèges rattachés ou autres ???????
juste pour savoir ce qui se fait ailleurs...........

Piéces transmises en original uniquement par le GM. Contrôle, rangement et mise en forme pour le cofi fait par l'Agence Comptable (pour moi ce n'est pas le travail du GM).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:04

N@n@rd a écrit:

Piéces transmises en original uniquement par le GM. Contrôle, rangement et mise en forme pour le cofi fait par l'Agence Comptable (pour moi ce n'est pas le travail du GM).
le comptable que je sers avec beaucoup de bonheur et de volupté demande également les doubles
sinon idem N@n@rd,
je n'aimerais pas que des collègues viennent faire du rangement "chez moi", en contrepartie, convention et facturation de frais de fonctionnement b11 b11 b11
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:40

Chaque Ac a son organisation propre. Mais, j'estime tout de même que les GM ou leur adjoint ont un minimum de tâches à remplir à l'AC, notamment lorsqu'il y a un déséquilibre de moyens humains entre l'Ac et les établissements rattachés. Si je considère que mes collègues de l'intendance comme faisant partie d'un établissement rattaché, l'Ac ne peut fonctionner avec deux personnes (l'AC + 1 collègue). D'où, ce type d'organisation acceptéé par tous.

flower A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:48

Le Keynésien et moi sommes sur la même longueur d'onde.
Ranger les pièces comptables de son établissement n'est peut-être pas du boulot d'un GM, oui, mais à condition d'avoir le personnel qu'il faut à l'agence comptable. Et je le repète, ce n'est pas mon cas.
Chacun doit s'adapter, finalement. Sinon, asphyxie de tous les bords et pétage de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:34

Le Keynésien a écrit:
Chaque Ac a son organisation propre. Mais, j'estime tout de même que les GM ou leur adjoint ont un minimum de tâches à remplir à l'AC, notamment lorsqu'il y a un déséquilibre de moyens humains entre l'Ac et les établissements rattachés. Si je considère que mes collègues de l'intendance comme faisant partie d'un établissement rattaché, l'Ac ne peut fonctionner avec deux personnes (l'AC + 1 collègue). D'où, ce type d'organisation acceptéé par tous.

flower A long terme, nous serons tous morts...

Pouquoi pas mais à condition qu'il y ait une certaine réciprocité (quelqu'un de l'AC peut se déplacer si besoin). Par ailleurs, le GM peut avoir des priorités plus cruciales que les questions comptables (problèmes sanitaires, problèmes de personnel....). J'ai parfois l'impression que, pour l'AC, un problème comptable est un problème prioritaire presse ! Pour moi un problème comptable ne présente - en principe - pas un carctère d'urgence absolue! C'est un problème parmi d'autres fume souvent plus cruciaux (sécurité, conflits avec les agents...). De même, des tâches comptables peuvent ne pas être prioritaires par rapport à d'autres (problèmes matériels...). Je pense que l'AC doit prendre en compte celà, d'autant plus qu'il peut lui même être confronté à ces questions avec son propre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:13

BEBERT a écrit:
Le Keynésien a écrit:
Chaque Ac a son organisation propre. Mais, j'estime tout de même que les GM ou leur adjoint ont un minimum de tâches à remplir à l'AC, notamment lorsqu'il y a un déséquilibre de moyens humains entre l'Ac et les établissements rattachés. Si je considère que mes collègues de l'intendance comme faisant partie d'un établissement rattaché, l'Ac ne peut fonctionner avec deux personnes (l'AC + 1 collègue). D'où, ce type d'organisation acceptéé par tous.

flower A long terme, nous serons tous morts...

Pouquoi pas mais à condition qu'il y ait une certaine réciprocité (quelqu'un de l'AC peut se déplacer si besoin). Par ailleurs, le GM peut avoir des priorités plus cruciales que les questions comptables (problèmes sanitaires, problèmes de personnel....). J'ai parfois l'impression que, pour l'AC, un problème comptable est un problème prioritaire presse ! Pour moi un problème comptable ne présente - en principe - pas un carctère d'urgence absolue! C'est un problème parmi d'autres fume souvent plus cruciaux (sécurité, conflits avec les agents...). De même, des tâches comptables peuvent ne pas être prioritaires par rapport à d'autres (problèmes matériels...). Je pense que l'AC doit prendre en compte celà, d'autant plus qu'il peut lui même être confronté à ces questions avec son propre établissement.

Je partage pour l'essentiel l'analyse de Bébert en ce qui concerne le nécessaire classement de l'importance des choses .
Avec un bémol cependant : le comptable est coincé par des dates précises . Le boulot doit être fait avant le butoir pas après .
Ceci dit, quand il y a vraie urgence du style catastrophe matérielle ou pire gestion d'embrouille de personnel, bien plus compliquée à gérer si l'on ne prend pas l'affaire à la première alerte, il n' y a pas de honte à aller voir le CE pour lui demander un coup de main qu'il accordera s'il est conscient de l'urgence et intelligent, soit en intervention directe, soit en détachement d'heures de personnel pour tenir les délais si l'intendant devra passer du temps à régler l'imprévisible . Bon si l'AC est bordélique (cela n'existe pas sauf à lire certaines contribs ici, mais ailleurs vraiment cela n'existe pas) il devra prendre sur ses soirées et fins de semaines . Comme tout CE bordélique . Avec détachement . C'est d'ailleurs un très bon entrainement pour qui veut se voir détaché .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 17:34

je pense qu'il faut travailler en bonne intelligence si coup dur il y a,
autant d'un côté que de l'autre mais de là à aller faire régulièrment le classement à l'agence comptable ! moi ça m'oblige à fermer l'intendance du collège - si vous êtes dans une grande ville, il faut prendre en compte le temps perdu dans les embouteillages, la place pour se garer - c'est peut être aussi pour cette raison que les gens se déplacent moins et qu'il privilégie les contacts téléphoniques, fax, internet
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 19:03

Perso par rapport à mes prédécesseurs, j'ai rapatrié les originaux des mandats des trois établissements dans mon propre bureau, les duplicata demeurant à mon secrétariat. Je suis convaincu que c'est une bonne chose de les séparer physiquement, d'autre part régulièrement ça m'arrange d'avoir un jeu des mandats sous la main.

Et c'est moi qui fais le classement, ça me donne l'occasion de tout pointer, et de m'assurer que tout est là. Quand il y a vraiment trop de boulot, je demande à un collaborateur de bien vouloir le faire, mais je préfère le faire la nuit ou le ouiquende au besoin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Pièces comptables Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:29

Ayant connu plus souvent des situations de GM quasi seul dans son bahut pour tout assumer, il m'a toujours été difficile d'accepter de faire du classement à l'AC. (je ne l'ai fait qu'une fois, la première année dans un de mes postes). Et puis l'éloignement n'est pas non plus un facteur favorable à cette "coopération".
Cependant, il est vrai que tout dépend de la situation de l'AC et que, s'il y a carence de moyen, on doit se serrer les coudes et s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pièces comptables Empty
MessageSujet: pieces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:30

Avant j'étais en agence comptable et je rangeais toutes les pièces des établissements rattachés au fur et à mesure. Je n'avais plus qu'à les repointer rapidement pour la mise en boite. Elles étaient déjà contrôler à la base donc un gain de temps. Mes gestionnaires ne participaient pas à ses opérations.
Maintenant je suis juste GM et mon agent comptable me demande de participer à toutes les opérations de l'agence y compris l'endossement des chèques à chaque remise de régie. Il dit qu'il n'a pas assez de personnel.
Cette année alors que je suis stagiaire et que j'ai un éblissement avec une situation comptable "étrange" j'ai même du faire son rapport pour la présentation au CA. Il n'est même pas sûr de venir ....

Alors je crois que les organisations sont aussi variable que les agents comptables...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:16

Alors je crois que les organisations sont aussi variables que les agents comptables


oui tu as tout compris - par contre il faut te défendre tu n'as plus qu'à aller t'installer à l'agence comptable si tu continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Pièces comptables Empty
MessageSujet: pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:47

chaque établiseement a apparemment sa propre organisation.. Mais bon !!
Moi ca me semble toujours autant bizarre que ce soit moi ou mon adjoint qui devions tout nous taper... Je saisis les dao en compta gene, je fais les depreciations, nous saisissons les encaissements des cheques etc etc Nous passons beaucoup de temps à lagence comptable. Au minimum une matinée par semaine... En ces temps de cofi j yvais tous les jours.....pour classer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:06

pragmatordu59 a écrit:
chaque établiseement a apparemment sa propre organisation.. Mais bon !!
Moi ca me semble toujours autant bizarre que ce soit moi ou mon adjoint qui devions tout nous taper... Je saisis les dao en compta gene, je fais les depreciations, nous saisissons les encaissements des cheques etc etc Nous passons beaucoup de temps à lagence comptable. Au minimum une matinée par semaine... En ces temps de cofi j yvais tous les jours.....pour classer lol!

C'est bizarre en effet. Mais qu'en pense ton CE, c'est lui l'ordonnateur d'abord.
Sait il que l'AC n'a aucunement le droit de t'imposer ces taches ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1153
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 15:06

pragmatordu59 a écrit:
Je saisis les dao en compta gene, je fais les depreciations, nous saisissons les encaissements des cheques etc etc Nous passons beaucoup de temps à lagence comptable. Au minimum une matinée par semaine... En ces temps de cofi j yvais tous les jours.....pour classer lol!


affraid

Pour moi ce serait hors de question, tout simplement. Sur mon arrêté de nomination il y a un seul établissement ce qui exclut donc d'aller travailler en plus au siège de l'agence comptable. Donc, je n'irais pas passer les écritures de compta géné pour le compte de mon AC.
J'accepte simplement d'aller vérifier les pièces au moment de la constitution des paquets pour le cofi

Si celui-ci estimait qu'il n'avait pas le personnel suffisant pour assurer toutes les tâches qui lui incombent, il n'aurait qu'à se retourner vers sa hiérarchie mais pas vers les gestionnaires des établissement rattachés. Nous aussi avons déjà assez de boulot comme cela.

Bon il faut que je me calme les vacances arrivent Laughing

glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces comptables Empty
MessageSujet: Re: Pièces comptables   Pièces comptables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces comptables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» archivage des pièces budgétaires et comptables
» Archivage pièces comptables
» tampons sur pieces comptables
» pièces comptables transport bus
» Pièces WK

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: