Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 partir d'un EPLE

Aller en bas 
+4
volcan
isabel007
Mad Max
Bozinchu
8 participants
AuteurMessage
momo69
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:30

Je souhaiterais savoir si, en cas de prise de poste de gestionnaire  dans un EPLE faute de choix en sortie d'IRA, poste dont on n' a absolument pas le profil compte tenu de son passé de fonctionnaire dans un autre univers, on peut rapidement partir s'appuyant en cela sur la mobilité des attachés (CIGEM) dont on nous parle tant, voire rester dans l 'EN mais demander un autre poste. Cela me  rappelle le service militaire d 'autrefois où un jeune par exemple coiffeur de  profession se retrouvait boulanger! J 'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:35

Faut être clair
si tu as de bons "appuis", tu pourras partir très vite (j'ai connu le cas d'un "coup de chance" avec départ en février, voir le méga "coup de chance, avec mut au 1er septembre)...
si tu as de très bons arguments, tu partiras au bout de la première année...
si tu es comme 99% des copains tu feras ton purgatoire de 3 ans.

Si tu es à l'IRA et que es titularisé, c'est que tu as le profil.
Après que cela ne te plaise pas, le ministère s'en contrefout...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
VOraX
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:38

salut
tu as toujours le choix ... de ton classement
de mon passage aux IRA il y a pas 10 ans, je me souviens d'un niveau pas très élevé

cela étant dit, dès les premières semaines voir mois dans ma promo des mutations ont eu lieu mais dans la même administration

tu as aussi certainement commencé à regarder sur la BIEP

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:44

Oui... mais rarement avant 3 ans. Quel que soit votre passé professionnel, cependant, il serait hardi de conclure que vous ne possédez pas les compétences pour ce métier, non ? Quant au goût pour son travail, eh bien, ça se fabrique, ça s'invente et ça marche parfois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:48

D'un autre côté, qu'est-ce qui permet de dire que l'on n'a pas le profil pour devenir gestionnaire ?
Voilà sans doute l'un des métiers les plus polyvalents qui soit, pour qu'un profil précis soit plus que difficile à dresser. Surtout lorsque la question vient de quelqu'un qui a réussi l'IRA, formation généraliste par excellence !!!
Il y a même d'anciens militaires qui ont très bien réussi parmi nous, c'est dire....  Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
isabel007
.
.
isabel007


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 05/03/2012

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:53

Bonjour,
ne peux tu pas en tant qu'ADAENES participer au mouvement intra ou inter académique si tu veux quitter l'EPLE dans lequel tu as été nommé(e) ??
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:58

Faut pas croire ce qu'on écrit ici : gestionnaire est un métier formidable (dixit Stromae).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:05

isabel007 a écrit:
Bonjour,
ne peux tu pas en tant qu'ADAENES participer au mouvement intra ou inter académique si tu veux quitter l'EPLE dans lequel tu as été nommé(e) ??

Si, bien sûr mais, au nom de la stabilité des équipes - l'argument a sa légitimité -, le Recteur, de fait, émet souvent un avis défavorable aux demandes de mutation formulées pour convenances personnelles avant un délai de 3 années d'exercice dans un même établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2012

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:48

Grincheux a écrit:
Si, bien sûr mais, au nom de la stabilité des équipes - l'argument a sa légitimité -, le Recteur, de fait, émet souvent un avis défavorable aux demandes de mutation formulées pour convenances personnelles avant un délai de 3 années d'exercice dans un même établissement.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des avis très favorables à mes demandes de mutation, même après un an ou deux ans sur un même poste, comme quoi l'argument de la stabilité des équipes n'a jamais pesé face à l'impératif de récompenser ma très grande compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 20:58

Tu penses que Madame Oui serait de ton avis ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:23

Madame Catastrophe a écrit:
Grincheux a écrit:
Si, bien sûr mais, au nom de la stabilité des équipes - l'argument a sa légitimité -, le Recteur, de fait, émet souvent un avis défavorable aux demandes de mutation formulées pour convenances personnelles avant un délai de 3 années d'exercice dans un même établissement.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des avis très favorables à mes demandes de mutation, même après un an ou deux ans sur un même poste, comme quoi l'argument de la stabilité des équipes n'a jamais pesé face à l'impératif de récompenser ma très grande compétence.
En même temps, j'ai parfois entendu dire que l'on ne retenait que les bons éléments et que l'on était trop content de pouvoir se séparer des autres, même avant les trois ans  Siffle

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
partir d'un EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:37

vu le pseudo de la dame, je crois que c'était de l'humour... Wink  Love   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:08

Je sais bien que les "Monsieur ou Madame X" ne sont là que pour poster en décalé (et accessoirement déclencher chez le nain des crises d'urticaire). Mais pour le second degré de cette assertion, combien de vérité en fait? C'est vrai que j'ai répondu sérieusement à ce que je savais être une blague. M'enfin, ne pas être comprise vaut le coup si cela permet de te croiser  Love

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
partir d'un EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:09

Bozinchu a écrit:
Après que cela ne te plaise pas, le ministère s'en contrefout...

à un point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 2:24

Anonymous a écrit:
vu le pseudo de la dame, je crois que c'était de l'humour... Wink  Love I love you

Alo a écrit:
M'enfin, ne pas être comprise vaut le coup si cela permet de te croiser  Love

Alo ! Shocked Tu dragues un simple invité ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:52

Hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:26

Le Forgeron a écrit:
Hum hum...
Tiens, la statue d'airain est de retour ????  Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:16

Grincheux a écrit:
Anonymous a écrit:
vu le pseudo de la dame, je crois que c'était de l'humour... Wink  Love I love you

Alo a écrit:
M'enfin, ne pas être comprise vaut le coup si cela permet de te croiser  Love

Alo ! :shock:Tu dragues un simple invité ??? affraid
Invité sans doute, mais pas simple du tout  Very Happy 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
partir d'un EPLE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: partir d'un EPLE   partir d'un EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partir d'un EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAE 2017
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» COMMISSION AEFE
» Envoi de sms à partir de P***

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: